LE MATCH

Bordeaux, 3 buts marqués en six matchs cette saison, reçoit Dijon, même efficacité, à l’occasion de la sixième journée de Ligue 1 ce week-end. Autant ne pas se mentir : il faudra regarder un autre match si vous souhaitez vous régaler, les gonzes !

Depuis l’entame de la saison, les Bordelais surfent effectivement sur la triste vague de leur saison dernière, conclue sur une morne douzième place. Problèmes internes, conflit avec les supporteurs, changement d’entraîneur et joueurs cadres en galère : le FCGB vivote désormais dans le championnat de France. Avec trois “0-0” consécutifs à la maison depuis l’entame de la saison, les marine-et-blanc n’arrivent même pas à faire lever leurs supporteurs, qui doivent d’ailleurs déserter le Matmut Atlantique désormais, sur décision de la direction du club.

Avec un Gasset qui cherchera la bonne formule jusqu’à la fin de saison… on le sent bien venir… notre bande d’itinérants (pas d’attache – brille d’absence aussi bien à domicile qu’à l’extérieur)  sera-t-elle décrocher enfin sa caravane ? Comment peut-on espérer s’enrichir économiquement en s’appauvrissant sportivement  ?

Contre une lanterne rouge dijonnaise qui ne brille pas non plus offensivement. Toutefois, méfiance, le week-end dernier, les Bourguignons se déplaçaient sur la pelouse de Montpellier (4ème du classement)… Et les deux équipes se sont quittées sur le point du match nul alors que Dijon a failli l’emporter ! Donc, avec leurs dernières prouesses du moment, pourquoi les Girondins devraient les terroriser,  nos Dijonnais ? Pourquoi un mauvais Bourgogne ne soutiendrait-il pas la comparaison face à un Bordeaux médiocre, sans goût, sans épaisseur et sans grain de folie ? Il faut raison garder, les bordelais sont mauvais et il n’y a pas de complexe de supériorité à afficher sur cette rencontre, simplement de l’humilité et l’envie de vaincre… pour une fois.

À SAVOIR

  • Bordeaux a reçu trois fois cette saison. Les scores ? 0-0, à chaque fois.
  • En Ligue 1, 4 des 6 derniers matchs de Bordeaux à domicile se sont conclus sur le 0-0.
  • Le week-end dernier, Bordeaux a fait nul 0-0 contre Nice.
  • Dijon a marqué 3 petits buts en 5 matchs cette saison. Soit une moyenne de 0.60 par rencontre.
  • Les deux équipes sont en crise, on imagine mal les défenses se découvrir.

PRONOSTIC

Une fois n’est pas coutume, puisque c’est extrêmement rare, je tente l’énorme coup du score exact sur ce match entre Bordeaux et Dijon. Je parie donc que le score vierge 0-0 sera une nouvelle fois la conclusion du Matmut Atlantique ce week-end ! De quoi passer un très bon début de mois d’octobre, si rien ne change en Gironde…

Sodapop

PARTAGER
Article précédentBORDEAUX – NICE
Article suivantUn FCGB HBA compatible ?
Sodapop
WHO DARE WINS !