Gérard Lopez s’offre les Girondins de Bordeaux !

En négociations depuis quelques jours, Gérard Lopez et King Street, l’actionnaire des Girondins de Bordeaux, ont trouvé un accord pour la cession du club. Il n’y aura pas de redressement judiciaire.

Les Girondins de Bordeaux vont officiellement changer de propriétaire dans les jours à venir. Le club vient d’annoncer qu’un accord a été trouvé entre King Street, l’actuel actionnaire, Fortress le principal bailleur de fonds, et Gérard Lopez.

Gérard Lopez devrait donc devenir le prochain président des Girondins de Bordeaux et faire éviter à cette institution du football français un redressement judiciaire qui l’aurait envoyé en National 3.

Pour autant, la passation n’est pas tout à fait terminée. Si l’offre de l’entrepreneur hispano-luxembourgeois a été jugée suffisante, il reste encore deux formalités à concrétiser. Lopez doit présenter ses garanties à la Métropole de Bordeaux, qui gère la location du Matmut-Atlantique. Le loyer est de 4,9 M€ par an. Enfin, et comme expliqué dans le communiqué, il doit y avoir un passage obligatoire devant la DNCG. Le fameux gendarme financier du football français doit valider les comptes qui lui seront présentés…

Mais, en attendant place aux Cigales ! Car après une belle traversée du désert c’est une première victoire qui mérite bien quelques petits pas de danses, non ?  

chimère Sodapop