Le match

Depuis août 2016 et lors de leurs 7 dernières confrontations directes, les deux clubs ont toujours marqué un but à chaque face à face. Ainsi, la saison dernière, chaque club est resté maitre chez lui (2-1 pour Lorient et 4-1 pour Bordeaux) et il n’y a pas eu de vainqueur lors d’une rencontre amicale jouée le 24 juillet dernier (1-1).

Les Merlus (12ème au classement) viennent d’accrocher Lyon (1-1) à l’extérieur, de concéder le nul face à Clermont (1-1) à la maison et de perdre lourdement à Marseille (4-1) le week-end dernier.

Bordeaux (17ème) n’a plus gagné depuis sa victoire à St Etienne (2-1) le 18 septembre dernier. Depuis cette date, les Girondins ont partagé les points avec Montpellier (3-3) à la Mosson, avec Rennes (1-1) au Matmut Atlantique et avec Nantes (1-1) également à domicile puis ont perdu sèchement à Monaco (3-0) après avoir fait un « non match ».

Le club breton pourra compter sur duo d’attaquants performants que sont Lauriente (4 buts) et Moffi (2 buts) alors que le club au scapulaire espère miser sur son sud-coréen  Hwang Ui-Jo (4 buts) encore incertain (entorse externe de la cheville) et sur son milieu offensif camerounais Onana (2 buts) pour trouver le chemin des filets… À moins qu’une titularisation de Niang s’impose pour une première partie de la rencontre ?

À savoir 

  • Les deux clubs ont toujours marqué un but lors de leurs 7 dernières confrontations directes.
  • Bordeaux a toujours marqué et encaissé un but dans un même match à 5 reprises lors de ses 6 dernières sorties.
  • Lorient a toujours marqué et encaissé un but dans un même match lors des 3 dernières journées.
  • Hwang Ui-Jo (Bordeaux) et Lauriente (Lorient) sont à 4 buts chacun dans ce championnat. Ils pourraient se mettre en évidence lors de ce duel.
  • 21 buts encaissés en 10 matches par Bordeaux, la seconde plus mauvaise défense de L1 derrière Metz.
  • La dernière victoire de Bordeaux à Lorient remonte à 2012 !

Pronostic

Bordeaux et Lorient ont pris l’habitude de marquer au minimum une fois lorsqu’ils s’affrontent lors des 5 dernières années. Après respectivement trois et quatre matches sans victoire, Lorient et Bordeaux vont vouloir redresser la barre pour ne pas s’embourber dans la deuxième partie du classement d’un côté, et de l’autre côté rester dans les méandres du classement.

Les statistiques voient les Lorientais s’imposer à domicile par la plus petite des marges et continuer de faire planer les doutes autour du FCGB… De la même manière, les supporters impatients peuvent espérer leurs bordelais capable de ramener les 3 points et créer la surprise. Oui, on parle bien de surprise pour une victoire sur Lorient… Et oui, on est bien en 2021 !

Dans le doute, je vote une victoire de Bordeaux en Bretagne 1-2 !  

chimère Sodapop

PARTAGER
Article précédentBORDEAUX – NANTES
Article suivantBORDEAUX – REIMS
Sodapop
WHO DARE WINS !