Le match

Les temps sont très durs pour les Girondins de Bordeaux. Le club bordelais a connu cinq défaites lors de ses six dernières journées de Ligue 1. Il a notamment subi de très lourds revers contre le Stade Rennais (6-0) ou le Stade de Reims (5-0). Désormais lanterne rouge de la Ligue 1, l’écurie bordelaise a choisi de faire confiance à David Guion. Le nouvel entraîneur vient toutefois tout juste d’arriver et il aura du mal à relancer les siens dans la foulée.

 

Une situation qui pourrait faire les affaires de l’AS Monaco, ce dimanche. Actuellement sixième de la Ligue 1, le club de la principauté ne compte plus que cinq longueurs de retard sur le podium. Venant de prendre quatre points lors de ses deux dernières journées, l’équipe de Philippe Clément semble avoir les moyens d’infliger une nouvelle défaite aux Girondins de Bordeaux.

À savoir

  • L’AS Monaco est à la sixième place de la Ligue 1.
  • L’AS Monaco vient de prendre quatre points lors de ses deux dernières journées.
  • L’AS Monaco ne compte plus que cinq longueurs de retard sur le podium.
  • Les Girondins de Bordeaux sont à la dernière place de la Ligue 1.
  • David Guion vient tout juste de prendre les rênes des Girondins de Bordeaux.
  • Les Girondins de Bordeaux ont perdu cinq de leurs six dernières journées.

Pronostic

L’AS Monaco veut se rapprocher encore un peu plus du podium de la Ligue 1. Le club de la principauté se doit d’enchaîner les succès. Il fera tout pour venir s’imposer sur la pelouse de la lanterne rouge, ce dimanche.

Si on peut espérer une volonté de bien faire et de se faire violence du côté Girondins, force est de constater que l’équipe au scapulaire semble très marquée par sa place de cuillère de bois. Avec David Guion Le temps joue pour elle, certes, mais face à Monaco le sablier n’a pas eu encore l’opportunité de basculer. Au jour d’aujourd’hui, les bordelais font le plein de sable…

Je vote une victoire Monégasque en terre Girondine 1 – 0 ! L’ampleur du score reflétant toute l’envie bordelaise de ne pas mourir. 

chimèreSodapop