Début de pillage aux Girondins ?

Début de pillage aux Girondins ?

5494
0

À écouter en intégralité sur France Bleu Gironde et 100% Girondins :

Sébastien Denis, rédacteur en chef de Footmercato, nous explique que les clubs vont vouloir acheter à moindre frais les joueurs des Girondins de Bordeaux, conséquence de  la situation économique particulière du Club.

Extraits :

« Les clubs vont essayer de faire des offres moins intéressantes et en fonction de la deadline et du couperet qui peut tomber au niveau de la DNCG, forcément, les clubs n’ont qu’à attendre, et ne faire une offre qu’au dernier moment pour essayer de rafler des joueurs à moindre coût. Ce serait compréhensible de la part de ces clubs-là, ils ne vont pas surenchérir et mettre des sommes folles pour des joueurs qui sont de toute façon mis sur le marché des transferts, même à l’issu du plein gré du club on peut dire, parce que globalement ils ne peuvent pas faire autrement. Ce sera une vraie problématique ».

Malcom Bokele, Junior Mwanga et Dilane Bakwa le 15 mars à Bordeaux. © Crédit photo : Thierry David/SUD OUEST

Il insiste également sur le fait de s’appuyer la saison prochaine sur une équipe estampillée L2 !

« Après, il y a aussi des joueurs comme Yohan Cassubie qui arrivent avec des envies, et ce genre de joueur va peut-être aussi être un taulier l’année prochaine. Il va falloir rebâtir une vraie équipe, estampillée vraiment Ligue 2. Est-ce que ça va pouvoir fonctionner avec de vrais joueurs du vivier du club… Déjà, certains ont été lancé cette saison… Peut-être qu’un Marvin De Lima. Mais ce type de joueur-là peut très bien aussi demander à partir ailleurs puisque le projet sportif de Bordeaux peut aussi être remis en question clairement. Il y a beaucoup d’incertitudes et d’interrogations aujourd’hui, et c’est un peu trop tôt pour en parler, mais ça n’augure pas de très bonnes choses ».
33 Yohan CASSUBIE (cnfc) during the Ligue 2 BKT match between Chamois Niortais and FC Pau on December 21, 2021 in Niort, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sodapop