LE MATCH

Depuis les incidents qui se sont déroulés en fin de saison passée, les affiches entre le Rodez AF et les Girondins de Bordeaux sont devenus très tendues. Les deux écuries vont d’ailleurs se retrouver lors de la 27e journée, ce samedi à 19h00. Une rencontre qui se tiendra au Stade Paul-Lignon. Elles ont pu faire le plein de confiance avant de s’affronter. Le Rodez AF a pris 7 points lors de ses 3 dernières journées et s’est installé à la 7e place du classement. De leur côté, les Girondins de Bordeaux sont un peu plus bas au classement, à la 13e position. Ils ont toutefois également pu prendre 7 points lors de leurs 3 dernières rencontres de championnat.

LEURS DERNIERS RÉSULTATS

L’ÉTAT DE FORME

Après une série compliquée de 4 journées sans le moindre succès, le Rodez AF a su se relancer au meilleur des moments. L’équipe de Didier Santini est parvenue à remporter ses 2 dernières rencontres, face au SC Bastia (0-2) et au Valenciennes FC (0-2). Une belle série qui lui a permis de remonter à la 7e place du classement. Le Rodez AF n’est d’ailleurs qu’à 2 longueurs du top 5. Il peut donc toujours espérer disputer les barrages de montée.

Ce n’est pas la même histoire pour les Girondins de Bordeaux. Après une première partie de saison très compliquée, le club bordelais est à la 13e position du classement. Il enchaîne toutefois les bons résultats en ce moment. Les hommes d’Albert Riera restent notamment sur un succès face à l’EA Guingamp (1-0). Ils sont revenus à 3 longueurs de leur prochain adversaire. Ils tenteront donc de réaliser une excellente opération à l’issue de ce déplacement et de, pourquoi pas, se relancer dans la course aux barrages de montée.

FOCUS

Bien évidemment, ce sera un match particulier pour Lucas Buades. C’est lui qui avait été poussé par un supporter bordelais, en fin de saison passée. Bradley Danger a lui pu se mettre en évidence ces dernières semaines. Après s’être offert une passe décisive à Bastia, le joueur de 26 ans a raté un penalty, lors de la journée suivante, à Valenciennes.

Dans les rangs des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik reste en forme. L’attaquant de 21 ans a tout de même pu inscrire 2 buts lors des 3 dernières journées. Il voudra poursuivre sa belle série lors de ce déplacement à Rodez. Lors de sa dernière journée face à Guingamp, l’écurie bordelaise a toutefois vu la terrible blessure d’Alberth Elis en tout début de rencontre.

PRONOSTIC

Ce match entre le Rodez AF et les Girondins de Bordeaux est très attendu. On s’attend toutefois à une rencontre assez fermée. Le Rodez AF a du mal à se montrer prolifique en ce moment devant ses fans, alors que les Girondins de Bordeaux n’ont jamais marqué plus d’un but lors de leurs 3 derniers déplacements en championnat. Difficile donc d’espérer beaucoup de buts tout au long de cette affiche. Toutefois… le dernier évènement Elis pourrait souder d’avantage l’équipe bordelaise et déclencher chez elle un esprit commando en terre hostile aveyronnaise !

Mon pronostic  : victoire des Girondins de Bordeaux !

Sodapop