
Les 32èmes de finale de la Coupe de France se jouent ce week-end. Les Girondins de Bordeaux affrontent dimanche un pensionnaire de National, Le Puy-en-Velay Foot 43. Le coup d’envoi sera donné à 17 h 30 au Stade Charles-Massot.

Après un nul en championnat, les Girondins repartent à l’assaut de la Coupe de France. Ils se déplacent donc ce dimanche en Auvergne !


Des Auvergnats dernièrement renversants en National face à Fleury (2-1)

Voici les deux derniers buteurs et joueurs à surveiller !

Le contexte :
- Le Puy Foot 43 est actuellement 7ème de National 1 et reste sur une série de dix matchs sans défaite !
- Les Girondins de Bordeaux, leader de National 2 sont invaincus depuis treize matchs !
Pronostic
Bien que Le Puy évolue en National 1 et Bordeaux en National 2, l’entraîneur bordelais Bruno Irlès a désigné Le Puy F43 comme favori, soulignant la bonne dynamique des deux équipes.

Le technicien bordelais a également confirmé que dans le soucis de prioriser ses forces pour le championnat il procédera à plusieurs changements dans son onze de départ. Une rotation qui pourrait permettre au nouvel attaquant Pierre-Bertrand Arné (1,89m) de faire ses débuts sous le maillot scapulaire. Joueur polyvalent au gabarit intéressant, plutôt mobile et doté d’une une bonne technique, il est capable d’éliminer en un contre un et donc d’évoluer sur tous les postes offensifs, sur les côtés comme en pointe.

Trois joueurs majeurs bordelais sont forfaits pour cette rencontre, dont les milieux de terrain titulaires Abou Ba et Guillaume Odru, tous deux blessés. Tidyane Diagouraga et Adama Diop devraient alors débuter à leurs places. De plus, l’un des hommes forts de l’attaque des Girondins de Bordeaux ces dernières semaines, Royce Openda (six buts, trois passes décisives) est absent car actuellement à la CAN au Maroc avec le Gabon.

En vous souhaitant tous un bon match puis un …


Et sans oublier en la circonstance :


Sodapop
























