Interrogé par le site officiel, Matthieu Chalmé a livré ses sentiments sur les matchs amicaux avant de parler de l’effectif. Le défenseur bordelais s’est également exprimé sur la coupe d’Europe ainsi que sur ses objectifs personnels. L’interview étant assez longue voici un petit passage (en dessous de celui-ci vous retrouverez une redirection pour la lire entièrement) :
Comme tu l’as déjà dit, le groupe n’a pas changé. Est-ce clairement un atout ?
Oui, forcément. Nous nous connaissons, nous avons réalisé une bonne saison l’année dernière en terminant fort. Si nous réalisons une meilleure entame, nous pouvons faire encore mieux. Je ne dis pas que nous pouvons accrocher les deux ou trois premières places, mais nous avons un coup à réaliser.
L’équipe retrouve la Coupe d’Europe, après deux saisons sans la disputer. Cela fait du bien ?
Oui, c’est inévitable pour un club comme Bordeaux. Les Girondins sans compétition européenne, cela laisse un vide. Je suis revenu en 2007, j’ai toujours joué la Coupe d’Europe. Ces deux années ont été très dures mentalement. C’est bien d’avoir remis Bordeaux à sa place.
Quels sont tes objectifs personnels cette saison ?
Je préfère parler d’objectifs collectifs, je désire que Bordeaux termine le plus haut possible. Concernant mon cas, j’ai la volonté de disputer le plus grand nombre de matches comme tout joueur. Mais ma volonté se porte sur le fonctionnement de l’effectif bordelais et sur les résultats qui en découlent.
Il est lucide il ne se fixe pas d’objectif personnel. Bon il pretend quand même à jouer le plus de matchs possible mais malheureusement pour lui je crois que son temps est révolu… C’est triste mais il est plus à la page quoi.
Merci mon cher Mathieu pour les services rendus
un coup à réaliser ? et pourquoi pas à nice, cher matthieu…
Comments are closed.