Pour signer son retour au Haillan, Cédric Carrasso a livré une interview au site officiel. Dans cette dernière le gardien bordelais revient sur l’Euro 2012 avant d’évoquer la préparation. De plus, l’international français s’exprime sur l’Europa League. Voici l’interview dans son intégralité :
Bonjour Cédric, comment se sont passées tes vacances ?
Très bien. J’ai bien coupé. J’ai profité des vacances. Cela fait vraiment du bien. Maintenant, il faut reprendre. Il faut se préparer parce que, dans peu de temps, le championnat va recommencer. Il va falloir essayer d’être au mieux pour le 11 août.
Et ta reprise à l’entraînement aujourd’hui ?
Une reprise en douceur…mais enfin pas trop quand même parce qu’il y avait un test. C’était bien, très bien. Je me sens bien. Je suis en forme. Tout va bien.
Quel regard portes-tu sur l’Euro 2012 ?
Cela a été une très bonne expérience. Cela reste parmi les plus belles compétitions qu’un footballeur puisse faire. C’était assez extraordinaire. Après, il y a toujours un peu de regret, comme de partout, lors des compétitions pour lesquelles tu ne vas pas jusqu’au bout. Il y a un peu de regret sur le match que nous avons perdu contre la Suède qui nous aurait peut-être permis d’avoir un quart de finale un peu plus favorable pour aller plus loin. Là, nous sommes tombés sur les champions du monde et d’Europe. Donc cela a été un peu difficile. Mais dans l’ensemble, cela a été une très bonne expérience.
Penses-tu que reprendre avec le même groupe que la saison précédente est un atout ?
Oui. Cela reste toujours un atout de connaître les joueurs. C’est toujours le même groupe. Je pense que c’est quelque chose de bien. Si des nouveaux doivent arriver aussi ce sera pas mal. Mais tout va bien. Tout le monde est heureux.
Que représente l’Europa League pour toi ?
Cela reste une coupe d’Europe importante. Il n’y en a pas 50, il y en a 2. Pour un club comme le FC Girondins de Bordeaux, je pense que c’est important. Nous sommes allés vraiment la chercher difficilement sur la fin de saison. Maintenant que nous l’avons, il faut essayer de s’accrocher à cet objectif-là.
Est-ce que réussir une bonne prestation durant cette compétition est l’objectif prioritaire de cette nouvelle saison ?
Cela reste un des objectifs, comme chaque compétition que l’on joue. Mais cela reste pour moi important. Je ne fais pas partie des joueurs qui, une fois qu’ils ont attaqué le championnat, disent que ce dernier est plus important. La coupe d’Europe, je pense que c’est quelque chose d’important aussi.
Penses-tu que gagner les matches amicaux est important pour bien entamer la saison ?
Oui. C’est toujours mieux. Le plus important sera le 11 août. Après il faut que tout le monde se remette à niveau. C’est pareil pour moi, je risque de jouer 3 matches mais même les premiers, je serai loin d’être prêt. Cela va être très compliqué au début mais cela va être pour moi une remise à niveau.
Le FC Girondins de Bordeaux peut-il faire mieux que l’année dernière ?
Il faudra voir. Je pense que si nous arrivons à être plus réguliers et plus sérieux en oubliant le début de la saison passée, nous pouvons faire quelque chose de bien. A voir. Il y a des signes encourageants et j’espère que ce sera positif.