triaud-1Lors d’une conférence de presse, le président girondins, Jean Louis Triaud a dressé un bilan de cette première partie de saison tout en se disant déçu du parcours réalisé. Il évoque également le mercato, approchant à grands pas, en confirmant son intérêt qui est de faire signer deux joueurs.

Dixième avec 23 points, ce n’est pas ce que vous espériez ?

« Pas vraiment. C’est un peu décevant. Je pense que sans être beaucoup plus brillant mais en étant parfois un peu plus lucide et respectueux d’un schéma tactique, on aurait pu faire mieux et avoir davantage de points. On peut supporter la comparaison avec d’autres équipes, malheureusement on n’a jamais offert ce visage au-delà d’une heure de jeu, et parfois d’une mi-temps. Est-ce un manque de culture tactique, un manque d’analyse tactique ? Je ne sais pas. Parfois on manque aussi de confiance ».

Vu les écarts avec les huit premiers, on ne peut donc parler que de maintien comme objectif ?

« C’est vrai qu’on a connu des classements médiocres, voire inquiétants au cours de cette première partie de saison. Honnêtement, c’est une situation qu’il fallait prendre en compte mais je n’ai jamais pensé que l’on pouvait être relégué en L2. Je maintiens ce point de vue, on ne devrait pas avoir d’inquiétude majeure même s’il faut rester prudent pour le maintien en L1. Pour le reste, les écarts sont creusés, Marseille est à 8 points, Rennes à 9, cela fait beaucoup. Et quand vous avez neuf équipes qui vous précèdent, c’est très difficile de remonter au classement. Quand il y a une ou deux équipes qui foirent, cela ne vous amène jamais qu’à la 7e place. Il va falloir jouer libéré et essayer de se faire plaisir ».

Sans enjeu réel, la saison risque d’être longue ?

« Il reste un enjeu, la Coupe de France. Malheureusement on démarre à l’extérieur et contre Saint-Etienne qui a la bonne habitude de nous éliminer des Coupes ces dernières années. Il faut y croire, c’est un objectif ».

Le mercato va démarrer, votre entraîneur Francis Gillot souhaite un joueur par ligne…

« C’est la période de Noël. Francis Gillot, même s’il est adulte et responsable, fait comme les enfants, il dresse une longue liste pour avoir quelque chose. Comme pour les enfants, vous ne pouvez pas leur donner satisfaction sur tous les points. Nous, c’est pareil, donc un par ligne, sûrement pas. Il y en a un qui est presque dans l’avion (le latéral droit brésilien Mariano), moi j’aimerais bien deux. Et a priori je pense que ce sera plutôt un milieu droit ».

Des portes vont-elles s’ouvrir pour des départs ? On parle de Ciani, Ben Khalfallah, Henrique…

« Henrique à Fluminense, je ne sais pas d’où ça sort. Mais comme vous vous imaginez, on a pu avoir quelques rapports avec Fluminense car Mariano vient de là, mais jamais je n’ai entendu le nom d’Henrique prononcé. C’était peut-être tactique de leur part. Il peut y avoir des départs mais ils concerneront des joueurs un peu moins utilisés par le coach. Les clubs pour l’instant ne se sont pas trop manifestés, ce sont les agents qui s’agitent. Pour Ciani et Ben Khalfallah, s’il y a des offres qui les concernent, qui leur donnent satisfaction et à nous aussi, pourquoi pas ».

8 COMMENTAIRES

  1. jean-louis, ce n’est pas un joueur par ligne qu’il faudrait voir arriver au mercato, mais quasiment deux.
    jean-louis, ce n’est pas pour t’embêter que ce bon francis dresse une liste – pas si (nous prends pas pour de stupides idiots) – longue de joueurs, mais parce que des manques criants se font sentir un peu partout sur le pré.
    jean-louis, la chevalière à l’auriculaire, ça fait un peu mafieux sur le retour, tu ne trouves pas ?
    jean-louis, tu n’aurais pas une caisse de pinard de trop, par chez toi ? c’est bientôt noël, et j’ai grand soif. contacte-moi en MP, je te communiquerai l’adresse de livraison !

  2. Sacré Triaud..
    Egal a lui meme…toujours a faire son rabat joie.
    Scandaleux si on prend que 2 joueurs.
    L’ideal serait 4 joueurs (lateral droit/def axial ou 6/ ailier droit et buteur).
    Le minimum est 3 recrues.
    C’est pas avec 2 joueurs que l’on transforme le visage de l’equipe.Et elle a vraiment besoin d’un relooking en profondeur.

    • Bah si on reconstruit le coté droit avec mariano et obraniak,l’equipe sera plus équilibré et on sera dangereux des deux cotés. Car pour l’instant les seuls qui amenent quelque chose sont trech/belay a gauche et on est inactif a droite.
      Donc si on amene du danger des deux cotés,ça boostera bien l’équipe.

  3. N’importe quoi Marc,ce mec il marque 7 buts il faut tout de suite le recruter!! (FAUT ARRÊTER) A ce moment là on a que recruter Jovial et Barbosa !! 😀

    • corgnet et fbk compare je peux te dire que j’habite a dijon je vais voir tous leur match bien que je suis pour bordeaux justement contre bordeaux il a bouffer chalmé sané n’guemo fbk… il va signer a lyon (peut etre) mais bon selon toi mieux vaut avoir fbk que corgnet ta raison fbk surpasse LARGEMENT corgnet. corgnet est juste suivi par lyon chelsea arsenal… mais bon il est nul selon toi c’est pour ca que c’est la révélation de l’année et qu’il plante plus que gouffran et modeste diabaté réunis.!!!! 😛

Comments are closed.