Après la défaite de ses hommes, hier soir à domicile, 2 à 1, Francis Gillot s’est dit inquiet et affirme que les Girondins sont passés à côté de la plaque lors de cette rencontre.

« Deux zéro à la mi-temps, on s’en tire bien, ce n’était pas cher payé pour Nice car on a été vraiment à côté de la plaque, on a perdu les duels devant, au milieu et derrière.

Contre une équipe de Nice qui avait envie de faire quelque chose, de prendre des points pour sauver sa peau, qui avait beaucoup d’agressivité, automatiquement quand on ne gagne pas les duels, on est en difficulté. En 2e, c’était mieux, mais le mal était fait même si on aurait pu venir à 2-2, cela aurait été logique.

On aurait pris qu’un point, dans la situation où on est, on perd un point, voir trois à Montpellier, trois aujourd’hui. On commence à cramer nos jokers, c’est un petit peu embêtant.

On avait fait un montage sur cette équipe, tout le monde était prévenu. Ce n’était pas le moment de perdre des points car on avait des concurrents un peu plus haut qui avaient perdu et on avait la possibilité de faire un bon coup.

Le manque d’agressivité m’inquiéte un peu. Cette première mi-temps est à classer dans les plus mauvaises qu’on a faites depuis le début de saison.

On ne peut pas être content, j’espère que ce sera salutaire pour la suite, qu’on va en prendre des leçons, on va encore avoir ce genre d’équipes, il faudra s’y prendre autrement. Ce soir, je suis remonté. »

6 COMMENTAIRES

  1. petite remise en question francis pour ta pomme parait il , en revanche j espere que nos joueurs n auront pas leur lundi !
    allez hop …des fractionnés , des duels en atelier , ça ça fait la nouille !

  2. Une Equipe qui apprend a gérer la pression !!

    Pour moi c’est Flagrant ils ont eut les genoux qui claquaient !! car il se devait de gagner par rapport aux résultats connus !!

    Conclusion on a une équipe qui ne sait plus gérer le « money time » ….!!

    Car franchement perdre contre Nice il faut le fairte je les ai vu il y a 15 jours contre ajaccio il y avait rien !!

    Enfin c’est les vacances !! maintenant il devrait s’atteler au futur mercato et fixer la ligne de conduite pour la saison prochaine

  3. Je trouve le travail de Gillot très bon mais n’aurait-il pas pu/dû sortir Ciani a la mi-temps et le remplacer par Diabaté? Rien ne sert de rester à 5 derrière lorsque l’équipe refuse le jeu et qu’il y a deux buts à remonter. 3 milieux + Gouffran et NMB qui tournent autour du pivot Diabaté aurait peut-être pu les assommer tellement ils jouaient bas.

  4. Alors moi en tant que fervant admirateur du père Gillot, je vais prendre sa défense. Il me semble pas qu’il est dit que c’était une défense à 5.
    Au pire contre une équipe comme Lille ou Montpellier je veut bien que ça passe à 5 défenseurs.
    Mais bien au contraire face à Nice il avait pour objectif de faire le jeu, je crois plus à une mauvaise préparation mentale ou comme le dit big une sur-pression.

  5. Merci Marco et Carass sur ce match… on peut être a 5-0 a la mi-temps c’est pareil…
    Après en deuxième mi-temps on manque de chance car la chèvre de Diabaté rate une occasion en or et le coup franc d’obraniak, elle est dedans c’est pareil…

Comments are closed.