Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

téléchargement

Sandy Guichard, l’ancien adjoint de Vahid Halilhodzic en sélection algérienne, s’occupera dorénavant de la préparation physique individualisée des joueurs bordelais.

Ce mardi après-midi au Haillan, on a pu noter la présence, dans le staff technique des Girondins, d’un nouveau venu, qui prit part à la séance d’entraînement dirigée par Sylvain Matrisciano. Il s’agissait de Sandy Guichard, l’ex-adjoint de Vahid Halhilodzic, en équipe d’Algérie et à Trabzonspor. Il était sans club depuis le mois de novembre, puisque le coach bosniaque et le club turc avaient cessé leur collaboration.

Aux Girondins, Sandy Guichard sera plus particulièrement chargé de la préparation physique individuelle, pour les joueurs revenant de blessure, ainsi que les jeunes venant de CFA. Willy Sagnol se trouve désormais entouré d’un staff assez riche, avec cinq adjoints, Sylvain Matrisciano, Eric Bédouet, Franck Mantaux, Patrick Guillou et donc, Sandy Richard.

la suite de l’article ici

(source Sud-Ouest)

Venez discuter de l'actualité du club des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Le club, les joueurs, le staff, la direction".
Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
  • Chamalex86

    Ils ont appris que Thiago Ilori s’est reblessé, du coup ils ont réagi ? XD

    Blague à part, bienvenu Monsieur l’Doc !

  • bigwave33

    Ma foi !!! si c’est Sagnol qui le veut il travaille avec son staff ….bienvenu a lui.

  • bigwave33

    HS : Voilà Pourquoi je Martèle que l’on sera pas Européen.

    Déjà par le manque de points et au vu de la Qualitée de jeu produite.

    Mais il y a une stats qui en dit long sur le Niveau Réel de l’Equipe et pourquoi cela peut Eteindre les plus Enflamées !!!!
    Si on prend le classements on remarquera les GoalAverages.

    1er: -PSG + 27
    2ème: OL + 33
    3ème: OM + 29
    4ème ASM + 14
    5ème :ASSE + 13
    6ème: FCGB +1
    7ème:MSHC + 7

    On peut remarquer que le FCGB est de loin le plus mauvais !!!

    En attaque on est 6ème Attaque du Championnat devant l’ASM et ASSE, on peut se dire que c’est Plaisant au niveau Offensif d’être devant ASM , c’est pas rien et traduit je penses une volontée de Sagnol d’attaquer et d’essayer de gagner.

    En Defense on est la 10 ème Défense , c’est là où c’est pas bon , car on est derrière des equipes comme BASTIA / NANTES /MSHC, des clubs qui au départ nous sont inferieurs. C’est en phase défensive que l’on est pas bon , on ne peut pas prétendre être Européen quand tu es la 10 ème defense du championnat , et on a Carasso c’est Dire….

    Et donc cela rejoins ce que je disais que tu ne peux pas espérer jouer le haut du tableau en faisant d’un joueur de L2 ton Titulaire de la défense toute la saison !!
    Alors je tire pas sur Pallois qui fait une saison Honorable pour sa première et vu son âge mais on voit que le niveau est insuffisant pour espérer un Accessit en fin de saison !!

    Donc on en revient toujours au même point que de ne rien prévoir tu te retrouve le dindon de la farce…

    • bruno.blindron

      le probleme c’est que c’est la profession qui a n’a fait un des milleurs défenseurs de liue 1 tu vois…..c’est bizarre non… tu crois pas….

    • bruno.blindron

      le probleme du fond du jeu c’est depuis bien lontemps pourtant ont en n’est la,la, ligue 1 c’est faible, pour moi ca sera bon, dificilement certes,,ou du moins j’espere,aprés bien sur il faut renforcer tout en sachant encore 1 année difficile sur le budget….

    • Chamalex86

      Pallois fait une saison très correct, voire même surprenante pour son parcours ! Mais le problème vient aussi d’un côté gauche friable (entre deux arrières qui montent beaucoup pour ne pas bien défendre, on va jusqu’à essayer NMB, c’est dire !) et SURTOUT d’un autre central qui a la tête ailleurs : SANE ! Quand il y a du monde pour l’admirer, c’est un surhomme, quand c’est un match banal, il n’est jamais bon et fait des boulettes pas possibles ! J’ai pas encore bien regarder le but de Ben Yedder, mais c’est qui qui se troue au marquage sur le but ???? Hallucinant en pro de voir ça !

    • rantanplan

      Ben on avait remarqué que c’était en défense que ça merdouillait. Et ça date d’avant l’arrivée de Pallois…

      Après, il est pas si évident que ça de faire la part entre le niveau de notre système défensif et la volonté de Sagnol de déséquilibrer régulièrement l’équipe pour apporter plus au système offensif.

      Mariano est parfois trop offensif, Poundje/Contento, c’est pas toujours brillant défensivement, Rolan n’apporte pas autant que Saivet ou Touré sur le repli, l’équipe est perdue quand elle n’a personne pour fixer le jeu devant, que ce soit Diabaté, Khazri ou Thelin. Et même si on a Carrasso en pleine forme actuellement, faut pas oublier qu’il a eu un sacré passage à vide à l’automne, ni sa capacité à te faire des boulettes de la mort de temps à autre (le but de Bazile contre Caen, le but d’Ibra contre le PSG, etc)

      Bon, en tous cas, c’est agréable de voir que le staff prend le problème physique par les cornes. Rolan et Khazri, tenez vous bien aux branches, va falloir bosser ! 🙂

    • bruno.blindron

      c’est vrai que souvent ont n’est pas toujours d’accord avec toi,mais faut reconnaitre que des fois sur le fond t’a pas tord …t’est surement excessif…c’est pour ca que je t

  • opoz

    S’il peut élucider le mystère du genoux girondin en vrac (Saivet, Diabaté, NMB etc.).
    Si lui ex adjoint de coach Vahid, girondins bosser (très) dur ;p