Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Heureux d’entrer dans le Nouveau Stade, Nicolas de Tavernost ne veut pas s’en contenter. Certes, un cap va être franchi, mais l’actionnaire des Girondins veut réussir son mercato estival pour faire grandir au mieux son club.

le-nom-du-futur-stade-de-bordeaux-inspire-les-internautes_2302959_800x400

« Il y a des bonnes nouvelles qui s’annoncent. C’est d’abord les droits du championnat à partir de 2016-2017 qui sont signés et renforcés. Ensuite, les droits internationaux sont renforcés également. Et enfin ce stade va nous donner des recettes supplémentaires. Ces bonnes nouvelles permettront, j’espère, de remettre le club à l’endroit sur le plan de l’équilibre avec la garantie de son développement. On n’est pas inquiets sur l’avenir. Il faut simplement avoir une gestion qui soit relativement rigoureuse, attentive, et que l’on fasse de bonnes opérations et des bons choix dans le recrutement des joueurs. Ce qui, jusqu’à présent, la chose sur laquelle on a eu la main de ce côté-là. » a-t-il déclaré.

Cela présage-t-il donc des recrues de taille cet été du côté de Bordeaux ? Yoann Gourcuff, en tête de liste ? Affaire à suivre …

images

 

Venez discuter de l'actualité du club des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Le club, les joueurs, le staff, la direction".

34 COMMENTAIRES

  1. C’est obligé de faire des coups au niveau recrutement , ne serai ce que pour booster la campagne d’abonnements ; sans des noms connus , on arrivera pas à dépasser 15 000 abonnés. et c’est un minimum pour ce stade.
    Gourcuff , c’est comme Zidane l’an dernier …tant que ce ne sera pas fait , j’aurai de gros doutes , mais j’aimerai trop qu’il revienne !

    • Si toutes les rumeurs se confirment autour de lui, à savoir pris en mains par Pierrot Labat sous le contrôle de Bédouet depuis plusieurs mois, oui, ça sent le très très bon coup.
      J’imagine mal ces deux là manquer de discernement sur son niveau physique, surtout sur un si long temps.
      Resterait plus qu’à croiser les doigts pour que l’intégration dans le vestiaire se passe bien 🙂

      Avec les signatures de Prior en doublure et de Crivelli et Guilbert parmi les jeunes, l’évolution estivale de l’effectif prend bonne tournure pour le moment 🙂

      • J’espère que Gourcuff va revenir mais est ce vraiment un choix intelligent? un bon coup?
        Je pense qu’on se laisse avoir par nos sentiments et nos souvenirs sur ce dossier là….
        Et par contre je suis totalement d’accord avec toi sur les nouveau pro. J’aime bien Crivelli et surtout Guilbert qui m’a totalement bluffé contre Lyon…

        • Non non, je t’assure que gourcuff est resté très très bon. J’habite lyon et je le vois jouer de temps en temps (quand il n’est pas blessé) et il éclaire toujours autant le jeu.
          Non gourcuff serait à n’en pas douter une très bonne pioche, avec le même bémol que rtp sur le vestiaire.

          • Il est introverti et pas dit qu’il accepte de se faire chambrer par wabi 😉
            Mais après si notre vestiaire est composé de mecs intelligents il ne devrait pas y avoir de soucis

          • c’est l’écho qui ressort de tous les anciens du groupe 2008 2010.
            Comme Gourvennec ou Dhorasso en leurs temps, il fonctionne sur un mode très personnel et pas forcément très adapté à la vie quotidienne d’un vestiaire.
            Le chambrage, les trips virils, les dynamiques de groupe, c’est pas trop son truc.

          • tiens en parlant d’anciens …notre Ami chamack qui etait a Talence l’autre jour pur une œuvre caristative …..je pense a Bordeaux…s’il il m’appelle je viens a Bordeaux….tous les ans il nous fait le coup…….

          • C’est pas sur son niveau que je m’inquiète.. comme tu dis il a toujours éclairé le jeu chez les quenelles..
            ce qui me chiffonne c’est vraiment au niveau physique.. si on met de côté les blagues et les chambrâge envers nos amis rhodanien, les doc lyonnais sont ils vraiment si mauvais?

          • suffit d’écouter Grenier, Rose, Bisevac et Fofana sur la question… Ils ont tous eu des expériences assez rudes apparemment. et dans le cas de Grenier ou de Fofana, avec une responsabilité du staff médical engagée..

          • Wai après chez gourcuff c’est surtout dans la t^te que ca se passe. Il y a des joueurs qui jouent à l’affect, gourcuff c’est cela mais poussé à l’extrème…

    • faut dire aussi qu’une autre rumeur pour gourcuff….Arsenal serait prêt a l’accueillir…si c’est vrai ….c’est plier pour nous …,meme si je le vois pas dans le championnat Anglais…!!!

  2. Plus de 200 anciens joueurs annoncés désormais samedi au Nouveau Stade… ça prend vraiment une belle ampleur 🙂
    Espérons que les juges belges laisseront aussi venir Bodart et que cousin Diabaté sera là 🙂

    • reconstitution du duo chamakh gourcuff , forcemment pour meme si les come back n ont jamais vraiment marche, cf, duga, micoud, faubert…Mais chamakh gourcuff, avec rolan khazri, ca aurait de la sacre gueulle !!!!!!!!!!!

      • Stop avec Chamakh, le mec ne joue pas depuis 4 ans, il a pris 20 kg de muscles ??? .
        En plus si on regarde bien , le Marouane il a fait 2 belles saisons dans sa carrière…donc laissons le ou il est mais pas chez nous

      • Oui mais , à mon avis, il est toujours plus rapide et technique que Cheik..
        Si on joue l’EL ,il peut être un remplaçant de luxe . Berbatov à Monaco rend de sacré services même à 34 ans…
        Pirlo avec la Juve n’est pas mal non plus.
        Il ne faut pas oublier que nous sommes seulement en L1…
        Si le RCT n’avait pas fait appel à des « vieux » , dans un sport ou le physique est beaucoup important, le club ne serait pas le premier club d’Europe..
        En plus dans notre vestiaire, un peu de professionnalisme et d’expérience ne ferait pas de mal.
        Après il faut connaître les prétentions salariales du Mr…

Comments are closed.