Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Duel entre 2 pensionnaires de la Ligue 1 ce mardi entre Angers et Bordeaux. Les Angevins, promus, sont incontestablement l’équipe-surprise de cette saison. Abonnés aux victoires et à truster les pole positions, ils peuvent prétendre à la qualification européenne, ce n’est pas une pensée folle à l’heure d’aujourd’hui. En face, Bordeaux va mieux. Beaucoup mieux. Proches de la rupture à la fin-novembre, les Girondins ont repris les choses en main. Alors, qui sortira vainqueur de ce 16ème de finale ?

Les points clés :

  • A la mi-décembre, en championnat, les 2 clubs s’étaient quittés sur un score de parité (1-1) à Jean-Bouin.
  • Bordeaux est invaincu sur ses 9 derniers matchs toutes compétitions confondues : 6 victoires et 3 nuls.
  • Angers marque le pas en ne gagnant que 4 de ses 13 dernières rencontres. Un rythme qui lui permet de rester en haut de la Ligue 1, tout de même. Pour combien de temps ?

Difficile de départager ces 2 formations avant le début de ce match. C’est clair du 50-50…

La Rédac :

Sorry pour l’insertion des images, mais des problèmes informatiques nuisent à la mise en page… et comme le dépanneur est injoignable depuis 19 mois, va falloir faire avec !

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".

197 COMMENTAIRES

    • ^^ c’est franchement gonflant d’être soutenu par un doigt dans l’cul ! Y’a mieux comme solidarité tu trouves pas ? Quel gâchis…

      • Heureusement ça n’est qu’un doigt…
        On pourrait faire des choses assez sympa sur ce forum, si on en avait les clés bien sur…

        • On avait plein d’idées… qui sont mortes dans l’œuf.. Ici y’a plein de rubriques dans les onglets qui sont inutiles, personne n’y va ni ne consulte… mais sans consultation collégiale tu fais du boulot de merde… bref.

        • La fin d’un site … la naissance d’un autre ? 😉 Je travaille encore pour essayer d’en avoir un autre, peut être qu’il serait très très simple au départ, mais pas de prise de tête à savoir quand reviendra Jay… dès que ça avance bien je tiens au courant 🙂

          • alors oui je suis partant mais sur ce modèle de réponse immédiate sur des sujets et non pas comme sur les forum classique….ce sera les DIables de Gironde lol

          • Le modèle de réponse immédiate est génial, mais bordel que c’est trop banal Disqus ! Aucune originalité !
            Ne serait-ce que trouver un moyen de catégorisé les webcopains ! Les rédacs/admins/Barman/Habitué … Des conneries mais avec la bonne humeur, une histoire de karma à la vieille, des concours pronostics…

          • Qu’est ce que j’aimerai punaise… C’est sur l’ancienne version que je suis tombé amoureux du groupe FCGB.net !

  1. Guilbert et Contento dans le onze type !

    On a retrouvé une équipe, des joueurs sont redevenus performants… c’est l’occasion de le montrer face à Angers et de les remettre à leur place ! (malgré que je sois aussi derrière eux en championnat !)

  2. Sagnol va surement se concentrer sur la coupe de la ligue et le championnat!
    et je pense qu il a raison!

    petite info du president de l etoile rouge:
    les négociations ne sont pas encore terminées. « Les
    négociations ne sont pas rompues, et nous sommes encore en attente de
    voir si cela aboutira avec un accord avec le club français. Si cela se
    produit, nous devrons trouver un défenseur central comme remplaçant ». Et ce donc même si l’entraineur souhaite garder Vukasin Jovanovic…

  3. Sagnol a déjà dit qu’il allait faire tourner! Je pense donc au vu des titulaires des 2-3 derniers matchs que Sagnol composera ainsi :

    ———————Prior—- (sauf si encore puni)
    Poko–Guilbert—Yambere—Poundjé
    ———————Traore————
    ————-Vada———-Jussie
    —Ounas——–Crivelli——–Touré

    Sauf s’il décide de remettre Sané pour mieux l’exposer et le vendre…

    • Plasil devrait jouer au milieu je pense, ça serait trop expérimental avec ces 3 là, même si l’idée est bonne de titulariser Vada et Jussiê (tant qu’il est pas blessé, autant le faire jouer et le rentabiliser…)

      • Bah si on met au repos les mecs qui ont joué les 2 voir 3 derniers matchs, ça veut dire Rolan/Plasil/NMB (3/3) Khazri/Chantome/Diabaté(2/3) et tu mets les remplaçants ou titulaires ayant peu joués ces 3 derniers matchs : Ounas/Crivelli/Vada/Touré/Traore. Sachant que les 2 prochains matchs à Nantes et à Lille sont très importants puis réception de Rennes! Donc l’équipe type devrait être aligné 2 à 3 fois de suite en 1 semaine! Il faut clairement les laisser au repos demain! Donc les 5 que j’ai nommé seront titulaires pour moi et pourront l’être à nouveau à Lille ou contre Rennes si bonne perf! Redonner du temps de jeu à Poundjé et Jussie qui reviennent de blessure me parait aussi être important pour la suite (notamment si on passe à Angers) En défense, on a pas trop le choix! Sané peut jouer, mais en même temps ça demande pas une grosse dépense l’axe, continuer d’acquérir de l’expérience me parait essentiel. Poko a 3 poumons donc lui aussi peut enchainer je pense…

        • plasil au repos c est clair!! NMB? qu est ce qu il a celui la!? il est fatigué? il enchaine les matchs c est vrai mais c est un fantome!
          y a pas le choix de faire tourner avec tous ces matchs!?
          pour sané??!!? pffff??? non!!! et hassani un tour et puis s en va alors qu il a pas été mauvais! et ambrose comme le dit big?

    • oui il faut faire tourner !!

      Guilbert Yambere une mi-temps chacun faire jouer Ambrose pour faire souffler car beaucoup de matchs en janvier et cette coupe on la gagnera pas

        • En même temps pour Angers ça va être leur champion’s league! Ils ont assuré leur maintien, ils peuvent faire les fous sur la coupe de France et enchainer 3 matchs en 1 semaine! Donc en face on va sûrement avoir l’équipe type! Nos remplaçants doivent avoir la même envie, car ils doivent jouer pour montrer qu’ils peuvent être des titulaires! Donc clairement, Sagnol va leur dire : vous avez l’occasion de montrer que vous pouvez prétendre à une place de titulaire, à vous de jouer… Et si tu mets des titulaires, ils vont la jouer avec moins d’envie car ce n’est pas un objectif prioritaire, tu connais nos stars à force qui choisissent les matchs)

        • surtout que l’on s’emmerde pas avec des matchs Inutiles !!

          car on risques de passer encore pour le club qui a une fois de plus loupé le coche !!

          on a pas de Politique sportive on le sait , donc regardons sur le moment !!
          la L1 est très faible si bien qu’un promu lutte aux points avec des Budgets de 120 / 60 M€ !!

          alors il semblerait que sagnol est trouvé son équilibre tactique , on joue comme des merdes mais on gagne , donc au moins niveau comptable c’est pas mal !!

          donc ce serait dommage de se mettre dedans en faisant faire des matchs inutile alors que l’on a pas de profondeur de banc …..on pourrait faire une bonne petite serie qui permettrait de faire un trou sur les autres !! OL /OM /ASSE qui câle sérieux…

          Ce qui est dommage c’est que le 11 actuel beneficiant de vrai renfort 2 ou 3 on peut se retrouver vite a emmerder l’ASM pour la 2ème Place …

          En fait ce qui est dommage c’est que la direction attends encore , alors qu’avec ces renforts on pourrait prendre une mini avance ……….

          donc tout mettre sur la L1 me parâit raisonnable

          • Tiens, on joue plus le maintien ? 🙂

            *pioche dans le stock d’extincteur 2015*

            La 2e place ? Ben té… spice de grand fifou, va 😀

          • 1- pas d’accord : les coupes ça permet pour moi de donner de l’expérience aux jeunes! Laurent Blanc l’avait compris en lançant des jeunes en C3 (trémoulinas…) Sagnol a lui visé la coupe de la ligue comme qualification en C3 en mettant les titulaires + les jeunes en forme (ounas et Crivelli titulaire). La coupe de France est en revanche son mode expérimental et je souhaite que ça dure le plus longtemps possible car ça ne fatigue pas les titulaires vu qu’ils ne jouent pas par contre ça permet de voir ce que valent nos jeunes avec à la clé un discours qui colle : « vous voulez jouer, commencer par gagner les matchs de coupe de France et après on verra pour une place de titulaire! On n’a plus d’Europe à jouer, relancer des Touré (en manque de tps de jeu), mettre des Vada, Ounas, moi ça me tente bien! Donc clairement j’espère la qualif ce soir avec l’équipe B! Car cette équipe B (jeune) c’est l’avenir du club et le pain du club! Vendre un Rolan cet été pour le remplacer par un Ounas encore meilleur, je signe! Vendre NMB une bouchée de pain et le remplacer par un Touré qui enfin se sort les doigts du cul, je signe! Un Jussie laissé parti remplacé par un Vada, je signe! Par contre on n’a pas de 6, donc l’argent de ces départs : un vrai 6! Prolonger Diabaté me parait la meilleure solution pour avoir un buteur car financièrement je vois pas comment!

          • Et pour le :
            2- 3 joueurs, qui et quel poste?
            Il nous faut un 6 ça c’est sûr.
            Un DC pour remplacer Sané ou un latéral droit considérant que Guilbert est meilleur en DC et qu’avec Pallois ça pourrait être un bon duo? Yambéré et Pablo postulant en doublure!
            Un meneur? Pourquoi pas Vada? Un buteur? Avec quel argent? Crivelli a-t-il les épaules? Contento joue mieux qu’avant mais c’est pas encore le top pour moi, poundjé non plus, que doit-on faire?
            Il manque pas grand chose pour viser un podium, je suis d’accord mais principalement parce qu’on a eu de bonnes surprises du centre, vada, ounas, guilbert, Crivelli, Touré sans oublié le petit Maulun, quid des autres? Un Ambrose pourrait peut être être une bonne surprise aussi? Doit-on se concentrer sur le centre et oublier le recrutement? Triaud en rêve de cette solution… Et en même temps c’est tout un projet qui commence à porter ses fruits, le projecto en Argentine, la mise en place d’une complicité avec les clubs aquitains, une cellule en Ile de France qui nous permet régulièrement de faire venir un jeune de là-bas, plus grand vivier français…

          • Tu oublies le principe de la cellule individuelle mise en place cet été par Lucas entre la CFA et le groupe pro.

            Manifestement, c’était une idée lumineuse quand on regarde le niveau des premières prestations des neo pros cette saison et qu’on le compare à celles des dernières années (Kaabouni, Sacko, etc.)

            On a enfin réussi à combler la marche entre le Centre et les pros.
            Reste à savoir si ce niveau se répètera dans le temps ou si ce sont des feux de paille.

            J’ajouterai que la porte de sortie indiquée à D’Almeida a peut être eu un effet assez fort sur le mental des gamins du centre aussi qui se sont rendus compte que le talent était nécessaire mais ne suffisait pas.

          • les 2 / 3 joueurs doivent être d’expérience et de valeurs supérieurs au joueurs déjà présent !

            les postes je ciblerais :

            1- Defenseur central
            2- Meneur de jeu
            3- si il doit y en avoir , une Bonne Affaire (j’entends un joueurs confirmé à relancer par exemple.)

    • Un supporter surement lol! Wikipedia est écrit par les internautes sans que cela soit vérifié! On y trouve donc de la merde de tps en tps!

    • Bienvenue chez nous et je te souhaite de trouver tout le plaisir que tu recherches ! Tu verras des conneries, des débats houleux, des blagues à la con… de quoi te divertir 😉

    • Pleure pas Jeff, t’es plus tout seul !

      (oué on a du te la faire 10 000 fois, mais bon, j’avais envie)

      La bienvenue eud’chez nous !

  4. Le groupe : Carrasso, Prior – Guilbert, Poundjé, Sané, Yambéré, Ambrose, B. Traoré – Chantôme, Plasil, Soni, A. Traoré, Vada – Crivelli, Diabaté, Jussiê, Ounas, Touré.

    Bien vu Xiao, Poundjé sort en effet du placard pour l’occasion.

    Et on multiplie discrètement les Traoré, histoire de faire hurler un peu dans les tribunes 🙂

    • Pas de poko! Donc Guilbert latéral et Sané avec Yambéré? A moins qu’il mette Sané avec Ambrose et B traoré à droite pour faire reposer toute la défense? A voir!

      • b traoré est latéral? parce ce que la logique c est ambrose-yambéré!!
        sané? je comprends meme pas qu il soit dans le groupe!!? sans dec!
        le gars veut se barrer , qu il s estime heureux d etre dans l effectif!?
        la il serait titulaire!? c est n importe quoi si sagnol fait ca!! qu est ce que vont penser les autres!?! je pense pas qu il le fasse, puis
        si c est pour le mettre en avant afin de faire monter sa cote c est pas la peine car elle montera pas! il est trop nul ce mec!!.
        bref ca sent pas bon! je sens qu il va rester car personne voudra d un mec pas chalant comme ca!! 🙁

  5. On demanderai 5 millions pour Lamine ? pas possible !!! ça fait combien de hollywwod ? A 3 € le paquet de 5 ( 15 ch gums par paquet )…….125 000 000 de chewings gums !!!!

    • Cavé je l’ai adoré mais à un moment il était gras et n’apportait rien! Et à cette période là on a eu raison de s’en séparer je suis désolé! Je ne suis pas pour un retour car il a 32 ans et qu’il faut penser à l’avenir et pas regarder en arrière! En plus à Villaréal il a rien fait, ni au mexique! Il a planté dans des championnats de seconde zone, car sa technique est au-dessus et ça compense son physique! Et il n’a pas le physique pour s’imposer dans un bon championnat (je suis gentil pour la L1) car il n’a pas de rythme.

      • Tu sais qu’il a joué à River Plate où il a mis un quadruplé 10 jours avant la finale de la Copa Libertadores dont il était capitaine , et celà il y a 6 mois, et que depuis il est en tête des buteurs à Chypre certes , mais les chypriotes ont battu Lyon et …Bordeaux récemment !
        Alors , désolé , pour moi , il a le niveau largement suffisant pour briller chez nous.

        • Attends, les meilleurs club chypriotes sont peut être pas mauvais mais le reste ça vaut de la CFA! Oui River Plate ok, mais bon là aussi c’est porte ouverte en défense!

  6. 30 joueurs sous contrats pros , on doit tout jouer à fond , donnons du temps de jeu à tout le monde , l été prochain gros nettoyage !

  7. Tottenham se positionne sur Ben Yedder après une première offre à 8M, ils reviennent à la charge avec 7.5M de livres soit quasi 10M! Le contrat se termine en 2017 pour Ben Yedder, son prix est donc clairement abordable car pour moi il est bien meilleur que Rolan! C’est juste pour montrer que la valeur d’un joueur dépend clairement du nombre d’année restant de son contrat! Rolan va falloir le vendre cet été ou le prolonger pour ne pas qu’il parte pour une bouchée de pain! Et Diabaté, je ne sais pas ce que le club attend pour le prolonger!! Pour prolonger des Jussie et Traore cireurs de banc, là il y a du monde, mais notre meilleur buteur (en terme de ratio), ils attendent qu’il signe ailleurs ou quoi…

    • Rolan a signé sa prolongation de contrat au début de cette saison (jusqu’en juin 2018).
      Alors si c’est pour le reprolonger d’une saison avec augmentation à la clé, non. Je préfère le vendre et faire confiance à nos jeunes pousses.
      Même si je l’aime bien malgré tout Rolan, au bilan ce n’est qu’une seule bonne saison sur 3.
      A lui de me faire mentir sur les 4-5 prochains mois car sur cette moitié de saison, il n’a fait que 2-3 bons matchs. Pas plus.

  8. Que vont foutre Vada , Crivelli et Ounas dans cette compo de m…..?!!!
    J’espère qu’ils ne vont pas se blesser .
    Si on élimine Angers avec Sané, Ambrose, Jussié , les 2 Traoré + Touré !!!!!! alors là , chapeau Sagnol , t’es un seigneur .

  9. Tiens marrant, je viens de me rendre compte qu’on alignait 10 joueurs formés ou post formés au club ce soir.

    On a même formé le commentateur d’Eurosport ! ^^

  10. 1 but à la mi temps, c’est pas cher payé quand même.

    Traoré a redressé la barre, Touré, Vada et Ounas sont bien jolis à voir ce soir.

    Ptite mention à Poundjé et Baba Traoré qui sont bien en place 🙂

  11. Bon bah il y a des occaz des 2 côtés, match de coupe! Je mets Ounas/Vada/Touré et Casper (pour son but, sa frappe qui doit faire but sans la main…) dans les top et Traoré (abdou) le gros flop pour le moment, le reste fait son match! Notre équipe B tient la route!

  12. Fuck! Prior jusque là irréprochable fait une belle bourde!! Ca doit pas rentrer ça!! Allez Bordeaux faut pas trembler maintenant!!

    • Allez le Bordeaux bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Faut pas lâcher les mectons, faut sortir les couilles dès maintenant !!!!

      • Oui, il a réussi à se froisser un truc à la fin du match. Un magicien, on te dit ^^
        Même Traoré l’a regardé avec respect sur le coup

        • J’ai cru qu’il s’était fait les croisés quand j’ai écrit ça tellement les mecs appelaient les secours lol. Il se tenait le genou et on dirait qu’il a tourné sur les images, mais il est sortis en boitant finalement donc ce qu’il a est un mystère! à suivre…

    • comme beaucoup d arbitres francais!! quand tu vois celui de paris-toulouse qui donne un pénalty pour que paris gagne!!? ca aussi c est écoeurant!!

    • Traore(x2) Sane Ambrose m’ont fait un peu peur ! Pour le manque de sérénité pour les deux plus jeune !
      Toure Jussie Crivelli m’ont tour à tour fait plaisir et m’ont énervé !
      Prior Vada Ounas m’ont fais plaisir !
      Poundje plutôt un bon match mais rien d étincelant ni de mauvais !

  13. Prior à fait un gros match ! Le but Angevin est pas évident à aller chercher ! En tout cas 5 victoires sur 5 matchs en 2016 !

    • Bof, il s’est troué sur le but, le coup franc est loin, il est largement dessus mais se fait surprendre avec le rebond! S’il avait mis les 2 mains en plongeant au lieu de nous faire une Ramé, il l’aurait surement arrêté! Mais c’est bien pour son apprentissage puisque sans conséquences! La prochaine fois il mettra les 2 mains et l’arrêtera! Pour tout le reste très bon match en effet! Notre futur Ramé? :p

  14. Un BON match de coupe.

    Le choix de Sagnol de miser entièrement sur les ailes était risqué, mais toute l’équipe a répondu présent, même Abdou Traoré, malgré sa sortie très tardive des vestiaires ^^

    Beaux débuts de B. Traoré et Ambrose, belles prestations de Vada, Crivelli, Ounas, Prior, Poundjé et Touré

    Boudiou que ça fait plaisir de voir des joueurs au scapu se battre comme ça 🙂

  15. BRAVO AUX JEUNES!!!
    MAGNIFIQUE MATCH!

    Par contre chantome j nen peux plus de ce mec, je voudrais qu il degage en meme temps que sane!

    • Euh… il a joué 10 minutes, non ? Et probablement avec un petit mot tendre de Sagnol lui ordonnant de gérer, temporiser, conserver, s’asseoir sur le ballon, dégonfler le cuir, enterrer le match.

      Bref, de refuser le jeu.

      Et valait mieux, parce que nos attaquants tiraient la langue sur la fin.

      Donc, franchement, je vois pas trop ce que tu lui reproches à Chantôme ce soir.

      • ce que je lui reproche c est que ce bouffon a failli nous couter un but avc sa faute de merde à l entree de la surface!
        tu trouves ca bien toi??
        IL RENTRE ET LA 1ERE CHOSE QU IL FAIT C EST UNE FAUTE AUSSI CONNE QUE LUI!
        ce mec n apporte rien!
        plasil est rentré, il courait partout, delivrait des passes, tentait mais lui non a part taclait comme un abruti, il apporte queudal!

        • Vu le tas de joueurs qui s’est empilé sur cette faute, j’ai un peu de mal à considérer Chantôme comme le seul coupable ^^

          Et j’ai rarement vu des CF rentrer de cette position là de ttes façons (oui, c’est facile à dire une fois le match terminé ^^)

  16. Bon je propose une augmentation de salaire à Ounas avec une prolongation jusqu’en 2026 assortie d’une clause libératoire à 250M. Il va falloir blinder son contrat et prolonger son bail à ce petit car les grosses écuries vont vite pointer leur bout du nez… Il respire le football!!! Il a 2 Saivet dans chaque jambe (et encore je suis gentil avec Saivet)! Et son entente avec vada est un régal! On peut faire mal! Il faut juste un vrai 6 et un renard des surfaces et on peut viser la LDC! xD

    • Le pb c est qu on est à 12 jours de la fin du mercato et keudal!
      cette direction me fout la gerbe à attendre les dernieres heures pr recruter!
      regarde st etienne eux ils anticipent!!!

      Fais toi plaisir et regarde la video que j ai mis!ounas le magicien!!

    • Ounas est chouette et il y aura forcément du monde pour toquer à la porte dès cet été…
      Mais il doit confirmer. Regarde Touré et le mal qu’il a eu à digérer ses 4 mois de feu à ses débuts l’année dernière.

      Moi, c’est Vada que je blinderai… Un 10 aussi jeune qui a déjà cette vision du jeu, ce niveau technique, ce calme et cette qualité de frappe… Ok, il a encore beaucoup de choses à améliorer. Ok, il joue avec des mecs qu’il connait depuis des années maintenant. Ok, la direction l’a sûrement un peu survendu à son arrivée au centre…

      Mais c’est de la graine de très bon 10. Et c’est autrement plus rare à dégoter qu’un ailier, aussi vif soit-il.

      • Alors là….je fais copier coller de ton discours sur VADA et surtout….

        « Moi, c’est Vada que je blinderai… Un 10 aussi jeune qui a déjà cette vision du jeu, ce niveau technique, ce calme et cette qualité de frappe..
        …..Mais c’est de la graine de très bon 10. Et c’est autrement plus rare à dégoter qu’un ailier, aussi vif soit-il. »

        Je crois que son contrat se finit en 2017. Faut le prolonger vite et bien !

        • Assez d’accord avec vous.
          Ce qui m’impressionne chez Vada, en plus de sa bonne vision du jeu et de son joli coup de patte, c’est sa bonne gestion des efforts ainsi qu’il n’hésite pas à aller au charbon sans se faire bouger pour autant. Solide le garçon.
          C’est ce dernier point qui manque à notre feu follet Ounas.
          J’espère que les 2 continueront de progresser et on aura attaque de feu.
          Joli le but de Crivelli. Il a bien placé son ballon. Que Diego en prenne de la graine. 😉

      • Touré a montré de très belle chose et s’il a du mal comme tu dis c’est qu’il a été blessé depuis et à répétition! Donc bon, certes c’est pas très bon signe un mec qui enchaîne les pépins physiques, mais là il revient enfin et à petite dose, son match d’hier est prometteur. MAIS Ounas c’est encore au-dessus pour moi!! Il aurait fait un match comme ça au Barca, la presse aurait parlé d’un futur messi! Ses contrôles sont TOUS bons, ses passes sont quasi toutes millimétrées! Sa vitesse balle au pied est juste extraordinaire! Il ne se perd pas dans ses dribbles et le ballon n’est jamais à plus d’un mètre de lui même en sprintant! Ses frappes sont toutes fortes et cadrées (un peu trop hier ^^) Ça fait longtemps que j’avais pas vu ça! Et il a 19 ans! Pour moi il va être plus fort que Ribery s’il continue de travailler et d’apprendre. Et j’ai jamais dit ça d’un Touré! Saivet à côté c’est une grosse chèvre et on a tous rêvé à une époque qu’il soit notre atout n°1… Rolan n’a jamais montré autant qu’un Ounas, et on va peut être le vendre 15M? Ounas il peut rapporter 50, il peut être le Hazard bordelais! Quant à Vada, il montre de belles choses, il est effectivement précis, à l’aise techniquement et me surprend physiquement! C’est le successeur de Plasil, il faut le prolonger c’est sûr, mais j’attends de voir s’il a les épaules pour prendre le jeu bordelais à son compte comme l’avait fait Gourcuff! Il a le potentiel pour.

        • Les blessures à répétition font partie de la digestion. Savoir gérer la répétition des efforts, savoir dire non à l’entraîneur quand son corps suit pas, etc.
          Un an pour tout cela, c’est beaucoup.

          Ounas me fait plus penser à Giuly qu’à Ribery. Masi ne t’enflammes pas trop quand même, Bigoo va emprunter un Canadair sinon ^^

          • Si les blessures l’épargnent, Ounas va valoir de l’or! Il est aussi bon pied gauche que pied droit! Il a déjà 3 buts au compteur en 6 titularisations! Et hier il peut mettre 1 but et donne 2 caviars qui peuvent faire passe dé… Si je m’enflamme pas maintenant alors plus la peine de s’enflammer pour un gigi!

  17. La presse anglaise annonce que ce soir que le club de Swansea a démarré des pourparlers avec les Girondins de Bordeaux pour la venue de Lamine Sané. L’histoire semble assez sérieuse est une somme de 5 milions de £ivresest évoquée, soit 6.5 millions d’euros. Le club anglais lutte pour le maintien cette saison et est actuellement 17ème.

  18. sané titulaire et capitaine!!??!! une honte tout simplement!!
    on ne fait pas jouer un mec qui veut se casser et encore moins lui mettre le brassard!! c est LA mauvaise note de la soirée!!
    rien a voir: quelqu un sait pourquoi crivelli a fait le toxico quand il a marqué son but?
    c est un peu étrange comme célébration?!

  19. j ai pas vu le match mais apparemment de ce que je lis, on s est pas trop mal démerdé?! ca fait plaisir surtout quand on voit l équipe très jeune qui était alignée!!
    tant mieux car ca apporte de l expérience a haut niveau de jouer ce genre de match donc satisfait de ce coté la, on verra par la suite sur qui on tombe et ce que ca donne!
    a t on assez de moyens et de profondeurs de banc pour jouer la coupe de la ligue, de france et se placer en championnat!!?
    bigoo doit etre en train de vomir je pense….!
    je vous préviens , il va arriver très remonter le mec!!

    • C’était justement tout le banc qui était sur le terrain hier soir. Ce n’est sûrement pas ce match qui aura fatigué les titulaires 🙂

      T’inquiète pô, tu retrouveras ton chouchou Poko sur le côté droit samedi 😉

      • ah ca recommence avec poko!!? mais laissez le ce pauvre bougre! ^^
        non mais pour la profondeur de banc, oui c était tous les remplaçants, mais faut pas qu il y ait trop de blessures sinon on risque de le payer chère au moment ou il faudra se placer pour l europe!!

    • On a de très bons jeunes, vada et Ounas ça envoie du paté!! Et Touré revient enfin après tous ses pépins physiques, j’espère qu’on va pouvoir compter sur lui désormais!

    • On garde un rythme d’européen après notre élimination… je trouve ça bien de jouer sur 3 tableaux à conditions de donner la priorité au championnat et ensuite à la coupe la plus simple à gagner pour être européen…

  20. Petite réflexion de la nuit, après cette prestation épatante des gamins.

    Même s’il y a des bémols (les joueurs d’Angers n’avaient pas toutafé la caisse pour assumer leur jeu compact habituel depuis le début de saison hier soir, faute de banc, Traoré a mis vraiment longtemps à trouver sa place, beaucoup de pertes de ballons dans l’axe, une défense un peu timide, un peu de panique en début de match sous le pressing angevin, Prior fait une boulette qui les relance, etc.), ce que j’ai vu hier soir m’a vraiment surpris et m’a furieusement fait penser au Nantes 95 ou 2000 ou aux Gigis de la remontée en 92-93 (bon, pas de nouveau Zizou en vue quand même)

    On tient manifestement une très jolie génération et chose rare, avec 4-5 éléments au dessus du lot et complémentaires (Ounas, Vada, Guilbert, Prior, Crivelli). Et je crois que j’en voudrais à mort à la direction et au staff s’ils se foirent avec eux. Parce que bien gérés et accompagnés, ces gamins là peuvent former le noyau de notre prochain titre… en 2019 ^^

    • Franchement oui la génération que l’on a est très prometteuse, tu comptes avec eux les retours de Pellenard, Kaabouni et Laborde, tous les trois vont devoir encore travailler mais peuvent faire partie du lot de bons jeunes!

      Mais je te rejoins sur le fait que si l’un d’eux part et que la direction se foire, je serais vraiment dégouté… On a quand même, sans dépenser un centime en transfert :
      – l’après Carrasso
      – le nouveau Planus
      – l’après Khazri/Rolan
      – un nouveau buteur
      – enfin un vrai meneur de jeu !

      Sans oublier Maulun qui nous avait fait plaisir à voir au début de saison !

      • Et touré ! Punaise mais on a un sacré groupe ! en plus maintenant y a Ambrose et Baba Traoré qui pointe le bout de leur nez…

    • Il pourra aller à la plage aprés l’entrainement ! Je le vois bien allongé sur les coudes , les ray ban , mater les baigneuses en machouillant négligemment son chewing gum.

  21. Le futur …Prior Guilbert Pablo Pallois Contento X ? Chantome Vada Ounas Crivelli X?

    Demain je met
    Carrasso Poko Guilbert Yembéré Contento Plasil Chantome Vada Khazri Ounas Crivelli

Comments are closed.