Libre depuis son départ des Girondins de Bordeaux le 30 juin dernier, Cédric Carrasso (35 ans) va découvrir un nouveau championnat cette saison. Notre portier international français s’est engagé avec le club mythique de Galatasaray ce vendredi !

 

Carrasso avait déjà indiqué dans les colonnes de l’Équipe que Bafétimbi Gomis avait joué un rôle déterminant dans son arrivée en Turquie. Il a signé pour un an en tant que deuxième gardien…

Les premiers mots de Cédric :

« Galatasaray, ça ne se refuse pas. C’est un énorme club, historique, porté par un engouement populaire incroyable ! »

Un gardien explosif et admirable, qui nous quitte après tant d’années pour un futur ensoleillé ? Oui, nous lui souhaitons de tout cœur ! Et vers une place de numéro « UN » loin d’être inaccessible pour lui, dans ce club prestigieux à l’ambiance fantastique…

Difficile alors, de saluer dignement un mec de sa trempe, quand la direction du club n’a pas pris la peine de le faire officiellement devant tous ces fans… Son plus gros regret restera pour lui l’ancien marseillais, ce dernier match face à l’OM devant plus de 40 000 supporteurs avec lesquels il n’a pas pu communier pleinement :

« Çà m’a fait mal. Mon dernier match devant mes supporteurs, ma famille. J’aurais aimé le savoir. C’était un moment important ! Un livre tu le commences, tu le finis, moi j’ai pas eu l’occasion de lire la dernière page ! »

Interrogé sur ses rapports avec la direction et notamment avec Ulrich Ramé, directeur sportif du club, Carrasso admet que « c’est compliqué » :

« J’ai toujours eu le respect de l’ancien, par rapport à Ulrich. Dans la gestion, on m’a rapporté des choses négatives. Je me suis senti enfermé dans une situation délicate. Pour moi, je me suis senti trahi par l’ensemble de la direction girondine sauf Nicolas De Tavernost« .

La Rédac du FCGB.net tenait toutefois à te saluer l’Artiste, pour tout le bonheur passé à tes côtés…et restera fan à jamais de l’homme et du gardien d’exception qu’elle a pu admirer et côtoyer par écran interposé…

 

MERCI POUR TOUT, ET BIEN JOUÉ CÉDRIC !!!

 

 

Venez discuter de l'actualité du mercato des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Mercato des Girondins".
  • The SAHARAN

    Bon courage et merci pour tt!
    Il est bien retombé !

  • bigwave33

    c est bien pour lui….il va connaitre un grand club….

    le FCGB M6 est vraiment a Gerber dans son fonctionnement….et Rameme deçoit ne pensant qu a sa gueule et pas au club…

    mais bon il viendra s ajouter a la longue liste des bannis de M6…avec des traitements honteux…

    -Rhor
    -Tigana
    -Jussie
    -Senac
    -Chamack
    -Diabate
    -Carasso
    -Dugarry

    mais bon rassurez vous les chalmé pavon sont bien traités par M6 qui aime pas les grandes gueules

    • tusitala

      Il ne te reste plus qu’à supporter un autre club …vu l’indignité de celui de Bordeaux ..! ^^

    • tusitala

      Je serais curieux de remonter le temps et de relire tes appréciations sur ces joueurs de l’époque …

      • bigwave33

        ah mais j ai kiffe tous ces joueurs…juste la maniere dont il ont ete traite par le club…

        sous Bez cela aurait pas eut lieu c est tout…

        • tusitala

          Tu as dû oublier l’attitude de Bez à l’encontre de Giresse quand celui ci a signé à Marseille…en dépit de sa carrière magnifique et unique à Bordeaux il lui avait été signifié la direction de la sortie avec très peu d’élégance…oubli quand tu nous tiens ….

          • bigwave33

            ah oui revenons la dessus et l affaire giresse….

            connais tu au moins l histoire de gigi a l OM…?

            je crois pas ….alors quand on sait pas on dit rien

          • tusitala

            Je rigole doucement quand tu cites Bez en exemple….maintenant j’attends que tu déversés des calomnies sur Giresse à Marseille…

  • pat71

    A vous lire depuis hier soir on a l’impression qu’on a déjà 3 défaites!! or on a 9 points ( en ayant joué a Lyon et Lille) oui on pourrait être mieux mais pire aussi. On perds 2 points hier mais je suis sur que si Gourvennec avait pris des risques important et qu’on s’était fait contrer les mm hurlerairent à l’incompétence!!
    il faudra un peu de temps pour intégrer Otavio, Lerager, Cafu et de Preville ( Malcom nous a pas fait rêver des son 1er match). Moi je pense que ce groupe a du potentiel pour être dans les 5 premiers

  • The SAHARAN

    PUTAIN QD JE VOIS QU UN JEUNE CAMEROUNAIS DE 18 ANS ARRIVE À DRIBBLER LE GARDIEN ET MARQUER UN TRÈS BEAU BUT J’AI ENVIE DE PLEURER!!!
    Nous on a des merdes comme laborde mendy qui sont plus âgés et ne sont mm pas capables de cadrer et après on me dit ici sr ce site qu IL LEUR FAUT DU TEMPS!!!
    MOI JE RIGOLE À EN VOMIR!!!
    Le seul jeune avc malcom qui était capable de marquer on la vendu!
    Et de tavernot une belle merde cr marlon 1er match et on voit tout son potentiel!
    A lui seul il a tenu Falcao et lemar !!!!

    • tusitala

      Tu pourrais t’inscrire toi aussi dans le fan club que je propose plus bas …!

      • The SAHARAN

        T’es un comique toi!!!

        • tusitala

          C’est indéniable tu brilles par ton argumentation…je prends conscience qu’il y a beaucoup de zozos sur ce site …et tu en fais brillamment partie …à part des jugements péremptoires à la petite semaine… y’a pas grand chose dans tes phrases de quatre mots …!!!! M D R …!!!!

  • Short stack

    Je viens de voir Nice – Monaco et mise en perspective de notre match d’hier soir, je souris a l’idée de tous les commentaires des éternels utopistes qui prédisent la chute de Nice sur la plupart des réseaux sociaux et qu’on peut jouer le podium blabla. Pour faire un peu de jeunisme je dis un énorme LOOOOOL.

    Des années lumières dans le fond de jeu entre nos deux clubs et comme l a très justement dit Sauzée le fond de jeu est toujours la et vu qu’il y a beaucoup de talent dans cette équipe il n y a pas de raison que cela ne marche pas.
    Et détail anecdotique ils ont un coach certes pas du talent de notre top coach mais qui semble pas mal

    On est pas prêt de jouer les mêmes places au risque de doucher l’optimisme béat et subjectif du supporter de base.

    Et pour faire un clin d’œil avec l’article, j’aurais très bien vu notre légendaire Cedric chez les Aiglons. Cela aurait matché entre les 2 parties je pense car autant je trouve que Nice est vraiment une superbe equipe encore cette année leur seul vrai point faible est bien le GK.

    Tant mieux pour nous , je n’ose imaginer s’il avait été chez eux vu qu’on joue le même championnat

    • GrosBill

      J’ai vu Nice contre Naples et bien ce n’était pas terrible ni en terme de fond , ni en terme de forme. La vérité du jour, n’est pas celle d’hier et ne sera pas celle de demain. De toute façon, je n’aime pas l’OGC Nice, je ne veux donc pas les analyser.

    • tusitala

      Pourquoi dans cette rubrique ne pas fonder un nouveau fan club intitulé….Nice mon amour …avec quelques autres intervenants de ce forum pour lesquels les Girondins font tout de travers. ,et je reste poli..^^

      • bigwave33

        clubisme quand tu me tiens

        • tusitala

          Le clubisme est à l’anticlubisme comme la lumière à l’ombre …mais dans l’ombre on végète …

  • rantanplan

    Monaco est dans le top 8 européen. Et même dans le top 4 LDC.

    Pas Naples.

    Au jeu des comparaisons cons, tu as encore remporté la timbale…

  • rantanplan

    Bon vent Carrasso ! 🙂

    C’est vrai qu’un chèque turc, ça se refuse pas ! Surtout qu’ils sont bien gras ces dernières saisons !

    Une destination sportive de rêve. Une ambiance merveilleuse et des cris de supporteurs qui couvrent parfaitement les hurlements des opposants à la dictature et celui des bombes sur la gueule des kurdes !

    Et les loukoums… ah, les loukoums ! 🙂

    • tusitala

      Tout cela car il n’a rien trouvé d’autre …je suis allé trois fois en Turquie et je peux te dire qu’en ce moment je suis pas prêt d’y retourner …

  • klakun

    Bon vent et bon cachet à Istanbul…trés belle ville .

    En attendant que Bernardoni prenne le relais de Costil dans un an.

  • GrosBill

    Top 8 européen ? Comment ça s’évalue ? si vous êtes en quart de LDC vous êtes dans le top 8 ( vous êtes sorti des poules ( certaines poules sont très déséquilibrées), vous avez gagné 2 matchs de 8e et vous voila dans le top 8.
    Drôle d’évaluation …
    De toute façon, ce n’était pas la question : Nice peut bien jouer contre un top 2, bien jouer ne dépend pas de l’adversaire. De la même façon on peut perdre contre Vidéoton ou une équipe de national, tout peut arriver sur 1 match. Cela ne veut rien dire sur le niveau ni de l’équipe en question, ni sur celle de National.