Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Le match

Montpellier, 4ème de Ligue 1, se retrouve au porte du podium à seulement 3 points de Lille, 2ème, et à égalité de points avec Marseille, 3ème, qui est devant grâce à une meilleure attaque. Le parcours des protégés de Michel Der Zakarian est exceptionnel en ce début de saison puisque le club héraultais est invaincu depuis plus de deux mois. Le MHSC reste sur deux belles victoires à la Mosson contre Nice (1-0) et Nîmes (3-0) lors du derby mais a perdu des points précieux à l’extérieur à Caen (2-2) et à Guingamp (1-1) lors de ses deux derniers déplacements. Un succès sur Bordeaux pourrait permettre au club du regretté Louis Nicollin de se hisser sur les trois premières marches de cette Ligue 1.

 

Les Girondins de Bordeaux ont réalisé une belle remontada, quittant la zone de relégation pour atteindre la 7ème place grâce à 10 points pris sur les 4 dernières journées. En effet, le club au scapulaire est sorti victorieux de son déplacement à Guingamp (3-1) et des réceptions de Lille (1-0) et Nantes (3-0) mais a laissé échapper 2 points sur la pelouse de Reims (0-0). Les « Marine et Blanc » auront du mal à confirmer leur bonne série face à cette solide équipe héraultaise.

A savoir

  • Un bilan équilibré sur les 4 dernières confrontations directes : 2 succès pour Bordeaux et 2 victoires pour Montpellier.
  • Montpellier est invaincu depuis 8 journées (4 victoires et 4 nuls).
  • Le MHSC reste sur 2 succès à domicile contre Nice et Nîmes.
  • Bordeaux n’a plus perdu en Ligue 1 depuis 5 rencontres.
  • Les Girondins affichent 1 succès, 1 nul et 1 défaites sur ses 3 dernières sorties, toutes compétitions confondues.
  • Bordeaux, c’est 1 succès sur ses 6 derniers déplacements, Ligue 1 et Ligue Europa confondues !
  • Bordeaux devra se passer de Cornelius, officiellement forfait pour quelques matches.

Pronostic

Montpellier compte bien réaliser la passe de trois sur son jardin face à une formation bordelaise qui encaisse beaucoup de buts à l’extérieur (5 buts en 4 déplacements).

Je vois une victoire Montpelliéraine 1-0 !

Sodapop

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".