Louis Nicollin, le président de Ligue 1 le plus controversé se déplacera samedi à Chaban-Delmas. Son équipe, qui a fait un excellent début de saison, espère s’accrocher au podium :

Avez-vous ressenti la défaite contre Paris comme un coup d’arrêt ?
On verra samedi à Bordeaux mais je ne crois pas. Paris est très fort, j’ai vraiment vu une grosse équipe même si le score ne reflète pas l’écart entre les deux équipes.

Comment expliquez-vous le bon début de saison de votre équipe ?
Parce qu’on a de bons joueurs et un bon entraîneur, tiens ! On profite du bon boulot de René (Girard) qui nous apporte la rigueur, comme quand il était joueur aux Girondins.

Vous semblez très serein…
On a 16 points après 8 matches, je ne vois pas pourquoi je ne le serai pas ! Plus que 24 et on est bien…

Vous visez le maintien ?!
J’estime que c’est une très bonne chose d’y penser. Demandez à Monaco, et à tous ces soi-disant grands clubs qui se pensaient intouchables. Aujourd’hui, ils l’ont dans le c… et j’en suis bien content (il rigole).

N’est-ce pas le danger qui guette Bordeaux aujourd’hui ?
Non. Je ne suis pas inquiet outre mesure pour eux. Ils ont un entraîneur sérieux – je ne dis pas que le précédent (Jean Tigana, NDLR) ne l’était pas. Ils vont s’en sortir.

Vous êtes surpris de les voir aussi bas deux ans après leur titre de champion de France ?
Non, parce que j’ai toujours dit que ce titre ne voulait rien dire, comme celui de Lille la saison dernière, d’ailleurs. Disons que c’était une bonne surprise. Mais ils ont pensé qu’ils étaient les meilleurs, surtout leur entraîneur.

La suite de l’interview sur le site de Sud Ouest à lire ici.

17 COMMENTAIRES

  1. La grosse différence entre nos deux présidents est surtout que Nicollin parle de SON club et met ses billes sur la table. Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. On aime ou aime pas la n’est pas le sujet. Le gros beauf face au gros bourgeois. Lutte des classes. Même si je préfère l’image que renvoie Triaud il faut reconnaitre qu’il y en a marre de son attitude hautaine, je sais tout, j’ai tout vu et ce n’est pas de ma faute. Et dire qu’il décrit les joueurs de sénateurs. C’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité.

    • « Ne te réjouis pas des malheurs d’autruis » !!! Nicollin, je t’apprécie mais des déclarations comme çà, faut les dire en commité restreint….. :sigh: La roue tourne Loulou…..

    • lutte des classes, tu parles. des 2 dirigeants, le plus riche n’est pas forcément celui qu’on croit. vu qui nicollin a le quasi-monopole du ramassage des ordures – ça lui va bien, je trouve – sur sa région, je peux t’assurer que son entreprise ne connaît pas la crise… après, il fait partie de ces gars qui veulent [i]faire peuple[/i] en affichant une vulgarité des plus crasses, ce qui montre assez bien l’idée qu’il s’en fait, de la [i]populasse[/i]… quel con !

  2. Au moins il gère assez bien son navire ! A défaut de ne pouvoir s offrir du clinquant , il mise sur 2-3 connards dans son groupe mais prône la jeunesse via une très bonne formation !
    Nous au contraire , on vend tout le clinquant et la jeunesse ne répond pas présente ! On a mis du temps pour faire éclore marouane , seul tresh et planus ont fait du positif de suite , insuffisant ! Obertan , Sertic , saivet , traore , diabate , krycko ou marange restent des énigmes ou de mauvais castings pour moi ! N y aurait il pas un certain confort en CFA aussi ? Pourtant on sortait d’ une finale en gambardella y a 3-4 ans , qu est ce qu il fait que l on ne réussit pas super bien a ce niveau ! On a change la politique d’ expérimentes pour mettre la jeunesse en avant , sur que la pression semble énorme au vu de notre longue desillusion mais ou pouvons nous mettre l accent pour hisser ce groupe vers le haut ?

  3. Ce gros cochon de Nicollin ferait mieux de s’occuper de son entreprise de dechetterie plutot que de dire des conneries pareil !!! En attendant il peut dire se qu’il veut mais quand montpellier gagnera la ligue 1 en gagnant près de 15 matchs d’affilé et ira en quart de Ldc on en reparlera :fou:

    • Moi je ne suis pas de cette avis , NICOLLIN est a ranger avec les ANTONETTI et autre COURBIS , de vrai « personnage » de la ligue 1 , et sincerement chacune des ses intervention dans la presse est a mourir de rire , et meme si « ses » mots sont parfois violent , ils refletent la realité , je pense que l’on merite notre titre de 2009 , mais il a 100% raison quand il dit que se croyait « intouchable » , et que Blanc s’est vu « trop beau » …. apres c’est « un bon client » des media , il ya de la verité , et une belle part d’ esbrouffe , mais personellement J’ADORE !!

  4. Pour ma part lorsqu’il dit un titre ne veut rien dire c’est qu’en ligue1 il est quasi impossible de conserver son titre (excepté l’ère Tapi et celle d’Aulas). Mais en regardant bien les années 90 plein de club se sont succédés dont Nantes, Lens, Monaco ce qui n’empeche au jour d’aujourd’hui ils sont en D2.

    c’est vrai ce personnage on l’aime ou pas, mais prenez en considération qu’il ne met pas Bordeaux avec les autres pseudo grand club avant de dire n’importe quoi :fou:

  5. Il faisait des déclarations douteuses sur notre victoire 2.3 au Parc en 99. Il ne porte pas Bordeaux dans son cœur et on s’en fout.

  6. Comme par hasard tu adores Ultra, le contraire m’aurait étonné…Pas surprenant qu’on soit jamais d’accord..On est aux antipode. (ne le prends pas pour une attaque, on va pas faire une gueguerre sterile une nouvelle fois et polluer l’espace de parole).
    Mais pour moi il represente tout ce que je detestes? soit la beaufitude incarnée..
    Grossier personnage dans toute sa vulgarité et uniquement dans la provoc avec une mentalité de bistrot…
    Meme si je lui concede que les resultats obtenus étaient au-dela de la valeur intrinseque de l’equipe ainsi que des joueurs (aura de Blanc, Enorme faim de jeu de Gourcuff, potentiel et collectif a 150% et surtout propension trop forte a marquer sur coup de pieds arretés qui auront été l’arbre qui cachait la foret).
    Mais il perds son soupcon de credibilté quand il ressort le meme refrain sur Lille alors qu’ils auront regalé dans le jeu toute la saison avec des joueurs intrinsequement de grande valeur technique..

Comments are closed.