Mariano, future recrue bordelaise, a livré une interview au sujet de son adaptation.
Comment te sens tu pour ce premier passage en Europe ? As-tu déjà appris quelques mots en français ?
J’ai commencé à apprendre le français, je débute mais j’ai vraiment envie de connaître la culture française et l’histoire de mon nouveau club. Je pense que c’est important pour un joueur. Je sais que Bordeaux est un des meilleurs clubs en France et en Europe, un club avec une tradition et un passé. Je ne suis jamais allé en Europe mais je suis très curieux de découvrir ce continent.
Est-ce que cette phase d’adaptation à ton nouveau pays te préoccupe ?
Au départ ca fait froid dans le dos. Le fait de rejoindre un pays qu’on ne connait pas et de ne pas parler la langue. D’autres brésiliens évoluent à Bordeaux et cela m’aidera beaucoup. Je sais que le climat français est bien plus froid, je vais arriver en hiver, mais je vais m’y faire avec le temps.
Tu as gagné ta place dans un grand club brésilien, tu as été convoqué en sélection et maintenant tu rejoins l’Europe. Quel est ton prochain objectif ?
Tout d’abord, je souhaite bien m’adapter au club, au pays et au football européen. Je veux gagner ma place dans l’équipe et remporter des titres.
au moins lui est conscient qu’il doit passer par une phase d’adaptation, avant de pouvoir espérer quoi que ce soit, c’est déjà un bon point pour lui cela lui évitera d’être déçu si jamais la mayonnaise ne prenais pas de suite
c’est un signe de maturité, et on en a besoin en défense
Pour l’instant, et je dis bien pour l’instant, pas qu’on me tombe dessus, je trouve qu’il a une bonne mentalité, me rappelant particulierement celle de Fernando, avec ce besoin d’apprendre la langue, pour s’adapter au plus vite, au club et a l’environnement, mais aussi, ce besoin de connaître le club et son histoire, qui demontre un certain investisement personnel, et un grand respect envers son nouveau club. C’est cool, il commence bien.
Comments are closed.