larque-rolandDe retour aux commentaires hier soir avec son fidèle acolyte J.-M. Larqué, Thierry Roland évoquait hier la situation actuelle aux Girondins :

« Je pense que Francis Gillot va redresser la situation. Ce n’est pas un entraîneur qui manie la langue de bois, je pense qu’il va les secouer un peu. Ces jeunes gens sont trop gâtés, ils sont dans un cocon à Bordeaux et je crois qu’il faut les relever un peu. C’est ce que va faire Gillot, j’en suis persuadé. Dans ce club, il n’y a pas eu de joueur capable de prendre les rênes avec l’entraîneur, jamais d’aigle à deux têtes pour diriger. Ça a manqué. Il y aurait eu une forte personnalité, un joueur de gros tempérament, on n’en serait pas arrivé à cette extrémité.

A vue de nez, il ne me semble pas qu’il y ait un élément capable, sur le terrain, de prendre les rênes à l’heure actuelle… Je pense que Gillot va sortir quelques joueurs qui n’en font pas assez à son avis – et de l’avis général, globalement – pour les remplacer par des jeunes. Et ça peut repartir comme ça. Les départs de Blanc et Gourcuff ont fait mal. Blanc est parti un peu vite, ça a été très mal géré par la Fédération et ça a eu un peu pour effet de couler les Girondins. Et puis Gourcuff et Chamakh remplacés par Modeste et Ben Khalfallah, ce n’est pas tout à fait pareil… »

via M6 & 100%foot

7 COMMENTAIRES

  1. Gillot est victime de son succès : il reproche aux joueurs de ne pas se bouger sur le terrain, et du coup il est vu comme le sauveur à Bordeaux…
    mais le problème est que ça amplifie l’effet de confort dans le club puisqu’on le charge de la responsabilité de sauver le club. Du coup, vu que c’est lui le sauveur, plus besoin de se bouger, il va tout arranger!

  2. putain quand j entends roland , je peux pas m empeché d imaginer l embrouille avec larqué a la coupe du monde encorée ! le mec cherchait a se faire des billes avec des places au noir ! il pensait etre en periode de pub , ils etaient bien encore en direct ! MDR !!!
    sinon c est pas faux ce que dit viking , le fait de connaitre le caractere de gillot et son vécu , cela met plus l accent sur le coach en sauveur que sur les joueurs en loosers ! en revanche je pense que pour ces derniers , il n y aura plus d echapatoires , je pense que triaud a assez chouchouté certains joueurs , on veut revoir henrique au 1er plan , il faudra bien relancer bellion et le meilleur pour la suite et je l ai souvent défendu , que gouffran nous montre le gouffran de caen ! et puis ce fbk , on en fait quoi ? traoré a plus d orgueil que lui putain ! je pense qu il y a du potentiel mais y a aussi des gars a mettre au diapason , et ça c est le plus compliqué !

    • la saillie de cet âne bâté de roland qui me reste en mémoire:  » quel enc***, ce butragueno! », allongé sur le lit de sa chambre d’hôtel, un cigare au bec, après que l’avant-centre madrilène eut marqué un but décisif en coupe des champions. les caméras, sûrement pour téléfoot, suivaient alors le duo larqué/roland dans un de leurs déplacements, à la fin des 80’s, sûrement…
      mais le coup des billets, en corée, c’était excellent…

Comments are closed.