gillot-francis-2Après la victoire des siens face à Nancy, Francis Gillot s’est dit heureux pour lui ainsi que pour l’équipe tout en saluant la « bonne maîtrise » de ses joueurs sur ceux de Jean Fernandez.

Réaction après le match :

« Tout d’un coup on se met à gagner à domicile, ça fait bizarre de gagner chez soi. On a fait une bonne première mi-temps et une deuxième plus poussive. Dans l’ensemble, c’est un match agréable, assez maîtrisé. Il y a plus de sérénité en revenant dans le haut de tableau mais le premier relégable n’est qu’à cinq points. Il faut rester très vigilant.

Interview :

Bordeaux enchaîne avec une deuxième victoire. Vous devez être rassuré ?

« On est heureux, je suis heureux pour les joueurs qui ont bien travaillé. C’est une victoire méritée car on fait une bonne première mi-temps, on marque d’entrée, on se crée des occasions et même si en seconde période, on est un peu moins dominateur, avec moins de maîtrise sur le jeu, on marque un 3e but qui est valable. Dans l’ensemble, c’est une bonne soirée. On était un peu trop joueur par moment, on doit dégager les ballons chauds, on essaye de relancer, c’est ce qu’on leur demande à l’entraînement, mais parfois il faut savoir taper en touche ou devant. Et puis dans la récupération, il y a encore quelques progrès à faire. A la 44e minute, se faire transpercer comme on s’est fait transpercer, ce n’est pas normal. Il y a encore des choses à travailler. »

On a vu pas mal d’audace technique. Vous sentez votre groupe de plus en plus en confiance ?

« En marquant à la 20e seconde (14 secondes en fait, ndlr), évidemment, on a retrouvé de la confiance. Contre une équipe comme ça avec un bloc défensif très bas, c’est bien de marquer d’entrée, cela nous a libérés mais après ils ne sont pas sortis beaucoup plus et on a toujours été à la merci d’une égalisation. Mais dans l’ensemble, on a plutôt bien maîtrisé le match. »

Surtout, cette victoire vous permet de vous éloigner de la zone de relégation…

« C’est ce que je leur ai dit. C’était le match le plus important depuis le début de la saison. Etre capable de mettre le premier relégable à cinq points, par rapport à la situation qu’on a connue… On a été deux fois relégable, deux fois 18e. Cinq points d’avance, c’est quand même un capital point important. Les joueurs ont bien négocié ce match, maintenant il ne faut pas s’endormir, il reste trois matches dont deux à l’extérieur très difficiles (Marseille et Rennes). On va essayer de prendre le maximum de points avant la trêve pour passer un bon Noël. »

15 COMMENTAIRES

  1. Oui il faut rester vigilant, et bien négocier les prochains matches, sinon nos 2 dernières victoires n’auront servi à rien…… J’espère que l’on abordera ces derniers avec un mental d’acier et une volonté tenace de ne rien lâcher pour aller chercher des résultats, qui nous permettront d’avoir une place plus « confortable » avant ce mercato salvateur(je l’espère, il le faut !!!).
    C’est bientôt la dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année, quand je vois l’équipe du début de saison, et celle d’aujourd’hui, moi je dis bravo Sir Francis Gillot, grâce à ses 2 recrues à lui (N’Guemo, NMB), grâce à son travail acharné pour nous pondre une équipe qui puisse tenir la route, grâce à sa patience et à son expérience des luttes de mal classé, il me semble qu’il nous remet sur de bons rails….. A suivre… 😉

  2. [b]ATTENTION !! [/b]

    On vient de jouer Caen et Nancy qui sont les parmi les 3 équipes les plus faibles en ce moment !!

    Certes on a glané 6 points de bonne augure mais il faut pas s’enflammer car on a pas dominé des pieds a la tête….!!

    Là on retrouve une equipe qui joue en collectif et surtout un bloc equipe bien compacte où il existe pas des boulevard entre les lignes ..!!

    On a retrouvé un côté droit avec une animation correcte ce qui équilibre l’équipe, donc je pense que la paire Saivet/Sané est largement au dessus de la paire de charlot (BKF/Chalmé)….

    NMB me plait de plus en plus, percution distribution présence physique (monte et descend sur son côté) centre et N’guemo est extraordinaire (j’ai l’impresssion de revoir Makélélé )….!!

  3. bigwave33, arrête de traîter Chalmé de charlot !
    BKF n’est PAS bon, Chalmé n’est PLUS bon.
    De ce fait, je ne les mets pas dans le même sac car y en a un qui a prouvé à Bordeaux, pas l’autre.
    N’ayons pas la mémoire courte !

    • IL A raison le bigoo !! Chalmé est un charlot, FBK n’a pas le niveau pour etre un titulaire sur tout une saison…son role et son niveau sont obscures

  4. Sinon, j’ai trouvé Bellion assez bon, sur le but de plasil, y a une part de gâteau pour lui quand même.
    Saivet très bon, pourvu que ça dur.
    Ils ont été tous bons dans l’ensemble, j’ai pris énormément de plaisir à regarder ce match, même s’il faut relativiser car Nancy était quand même assez faible (mais bon, ils ont battu Paris).
    Ma seule déception vient en deuxième mi-temps. L’équipe baisse le niveau de jeu, se contente de gérer, et ce scénario il ne faudra pas le reproduire contre Marseille (encore faut il qu’on arrive à mener 2-0 …)

  5. Gillot constate du mieux parce qu’il a écarté tous les joueurs qui ont des gros problèmes psychologiques avec un ballon (Chalmé, Ciani, Jussie, BenK et Modeste).
    Du coup, Bordeaux ne se fait plus démonter contre des équipes du bas du tableau. L’équipe titulaire d’hier est rassurante parce qu’elle a le niveau pour être au milieu de tableau. Jusqu’ici, c’était pas le cas.

    • et depuis que planus semble avoir retrouvé la pleine forme, aussi: jamais pris en défaut, très propre dans ses relances, on a l’impression que lorsque il est à son meilleur, il donne confiance à tout le monde.

  6. Oui akkro , plus de ciani , un fbk qui perd sa place au détriment du jeune prometteur saivet , content de revoir bellion au premier plan ainsi qu un sertic qui ré-rentre dans les plans de gillot !
    Sinon oui un but rapide mais des occasions qui suivent avec beaucoup de suffisance et un petit manque de respect envers l adversaire , heureusement que l action de bakar foire complètement !
    Un henrique qui finit bien le travail , y a vraiment du mieux mais ce n était que Caen et Nancy , en attendant le vrai test samedi avec sans doute des sardines qui auront les jambes lourdes suite a leur match a Dortmund !
    En tout cas , c est encourageant , on respire !

  7. On a dire que c’est satisfaisant… autant le 2-0 contre Caen j’étais très content puisque Caen est pas trop mal depuis le début du championnat autant la… j’habite entre Nancy et Metz donc je vais des matchs de temps en temps et pour être franc, les deux équipes sont d’un niveau semblable malgré la division d’écart donc un jours faudra qu’on arrive a jouer contre n’importe qui et a en mettre 5 quand on a les occasions. Ok, il y a un but refusé et un sauvetage d’un défenseur mais même avec ces faits de jeu, il y avait la place pour en mettre plus. Et la def qui se retrouve 2-3 fois en difficulté contre une équipe avec 7défenseurs sur le terrain… Carasso ne devrait pas avoir de travail sur un match comme ca.
    Bref il y a du mieux mais c’est encore très (trop) fragile, en espérant qu’on continue a faire des vrais matchs contre les gros (sinon samedi c’est la fessée :-/ )

  8. Et nous supporters sommes rassurés également!!

    C’est vari on à beau dire Caen et Nancy sont au niveau qu’ils sont, mais ces genres de match on ne les auraient pas gagné 1mois plus tôt.

    Voila le tri est fait à Bordeaux reste plus que quatre ou cinq recrue (compris le mercato d’été) et on repart sur de bien meilleurs bases n’est ce pas les dirigeants!!

    Allez FCGB et longue vie à Francis…. :super:

    • et nop!!! en ce moment je ne suis pas sur qu’on ait besoin d’un mec à court de forme, avec une ego de star et surtout à une place peu ou pas vacante..

    • pas besoin d’un traitre qui est partie la dernière semaine du mercato laissez le il mérite tous ce qu’il a avec son égaux surdimensionné

      • allons allons, foin de traître, il n’était pas marié avec bdx et n’avait jamais fait de déclarations [i]à la diawara[/i] (style: je donne la moitié de mon salaire pour conserver gourcuff, avant de signer à l’ohème en chialant parce que pépère s’estimait mal payé… quel couillon). gourcuff va signer à arsenal et 4,5 M€ vont finir dans les caisses du club: si tu rajoutes à cela le deuxième versement des lyonnais rapport à son transfert (je me répète…), ça fait 11 M pour le mercato d’hiver grâce au breton.
        sinon, son[i] égaux [/i]surdimensionné n’est qu’un[i] légo[/i].

Comments are closed.