Pour Sud-Ouest, Francis Gillot a donné son avis sur la grève réalisée par les Ultramarines lors de la rencontre face à l’OL. Le coach bordelais a qualifié d’amateur, l’ambiance dûe à la manifestation du mécontentement des supporters liée à l’interdiction des tifos.

« L’ambiance a été plombée par la grève des supporters. Au bout d’un quart d’heure, je me demandais comment on allait s’en sortir. C’était une ambiance amateur, comme pour un match du dimanche après-midi. Je comprends la revendication des supporters par rapport au tifo mais il faut trouver une solution. On a besoin d’eux, besoin d’un stade coloré. A Chaban, les tribunes se trouvent loin de la pelouse, si en plus on n’a pas l’appui de nos supporters, on va se trouver en difficulté. Ils nous ont soutenus dans les moments difficiles, mais il faut aussi qu’ils nous soutiennent quand tout va bien. »

20 COMMENTAIRES

  1. *HS* : Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer vaguement l’histoire d’hooliganisme et les « futurs » matchs à huit-clos ? Ou si Kawa tu peux faire un petit article qui résume un peu tout ce schmilblick ? 😀

    • [quote name= »Girondin-Trickz76″]*HS* : Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer vaguement l’histoire d’hooliganisme et les « futurs » matchs à huit-clos ? Ou si Kawa tu peux faire un petit article qui résume un peu tout ce schmilblick ? :D[/quote]
      Je vais essayer d’en faire un ce soir, désolé de ne pas l’avoir fait plus tôt. En ce moment je n’ai pas trop le temps car j’ai pas mal de boulot pour le college. Mais ne vous inquiétez pas, je vais trouver les temps, enfin j’espère. 😉

  2. Vivement que ces erzatz de supporter se fasse degager , car ils ne servent plus a rien , meme sans soutien on arrive a gagner , LES ULTRAMARINES sont nos FBK des tribunes ….On aime pas la cdl , alors on fais greve , on a pas les tifo , alors on fais greves , ma parole c’est quoi ça ? ils soutienne pas le FCGB mais le FCGT !!!!!

    • Une chose est sûre : on ne peut pas les taxer d’excès d’intelligence. En revanche dégage les du stade et tu auras dans le meilleur des cas une ambiance à la Louis 2 avec 25000 crabes amorphes qui se réveilleront pour siffler et huer dès que ça n’ira pas. On peut leur reprocher beaucoup de choses mais au moins, il mettent de la vie dans un stade embourgeoisé, ils encouragent quand ça ne se passe pas bien et n’hésitent pas à se taper des bornes pour suivre leur équipe à l’extérieur. Sauf quand ils sont en grève…
      N’oublions pas qu’ils ont refusé de se joindre au mouvement initié par les non encartés lors de Bordeaux PSG.

  3. Gillot a raison , merci du soutient , c’est vrai que après les 15 minutes , on a compris l’importance des ultramarines , stade mort comme le dit Gillot , donc elles étaient nécessaires ces minutes , les 75 autres minutes on a chanté pour Bordeaux et soutenu notre équipe , quoi de plus normal.

  4. Bonjour a tous , je me lance sur ce site meme si ca fais deja un bon moment que je lis vos commentaires , Ultramarines – 18 j’espere que tu plaisante le comportemment des ultras depuis 2 ans est exemplaire malgres les mauvais resultats du club de plus ton pseudo portent a confusion …

    • Gillot reconnait la nécessité de l’animation des ultras…
      c’est vrai que si on doit compter sur le reste du stade pour mettre de l’ambiance, c’est foutu !
      quant à considérer que les supporters sont inutiles, c’est idiot, et ceux qui disent celà restent souvent bien au chaud le cul sur leur canapés , et ne comprennent pas l’importance des encouragements.
      si » les ultramarines sont les FBK des tribunes »….celui qui pense celà est le MAAZOU des forumeurs.

      • Ah revoila l’idiot du village , enfin un peu d’animation , tu essaieras de comprendre la definition du mot « supporter » ou encore mieux du mot « ultra » , avant de me repondre, un poil de culture ne va pas te faire de mal , mon cher KLAKOS !

        • un poil de culture….c’est tout ce que tu as…et en terme d’idiotie , par contre, tu te surpasse.
          mais j’arrête de te parler , car ton agressivité devient contagieuse et je préfére débattre avec courtoisie que perdre mon temps avec celui qui n’admet pas la contradiction et se considère supérieur, comme iun certain Maazou .

          • Ne confond pas tout , qui vient agresser qui ? quand je fais une generalité toi tu m’attaque directement , alors ne vient pas te plaindre apres , mais vu toutes les conneries que tu as pu nous sortir ici , une de plus passera inaperçue , tout comme toi d’ailleur … et l’interet que suscite tes commentaires !

  5. Salut tout le monde.

    Etant abonné, je trouve inadmissible ce qui s’est passé au stade ce week end.C’est vraiment pour emmerder le monde que le préfet a interdit les tifos. Soit disant à cause de matières utilisées non traitées contre le feu. Certes un accident est vite arrivé mais la moindre des choses c’est de ne pas l’interdir au dernier moment et de prévoir une date à laquelle tous les tifos devront être en règle.
    C’est pas comme si nous allumions le feu dans les tribunes toutes les semaines. A part pour les bedos et les fumis… 😀
    Ce qui m’a choqué aussi, c’est d’entendre que nous étions surveillés pour lutter contre le hooliganisme!! A Bordeaux… Ou vont-ils chercher ça? Il n’y a pas plus de hooliganisme que de problèmes dans le virage sud.

  6. Pour ce qui est de la grève, nous étions quelques centaines à la faire à notre insus. Et pour cause, nous avons mis près de 3/4 d’heure à rentrer dans le stade. Personnellement je suis rentré à la douzième minute. Et d’autres attendaient encore pour rentrer. :fou: :fou: :fou: :fou:
    Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais visiblement, il y a eu une très mauvaise organisation des stadiers.
    Donc ils parlent de la grève mais ils oublient aussi de dire qu’ils ont mis du temps à faire rentrer quelques centaines de supporter du virage sud. Et je pense que c’est une des causes du manque d’ambiance… :arf: :arf:

  7. La grève étant leur raison d’être il ne faudrait pas trouver une solution au problème trop rapidement sans quoi ils s’ennuieraient. C’est toujours pareil: une petite minorité qui fait chier une majorité.

  8. Le mot grève n’a aucun sens ici. Ne peut être gréviste qu’un groupe de salariés revendiquant un changement de situation au sein de l’entreprise.

    Ici on peut parler d’un boycott éventuellement… Ici, il ne s’agit que d’un match de foot, si certain supporters ne sont pas contents de ce qu’ils voient au stade, rien les oblige à venir. Faut pas tout confondre.

  9. [b]Ouais les ULTRA un FLOP QUOI !![/b]

    Franchement cela rime a rien c’est pseudo Boycott de 15 mn ….!! 😆

    Moi je dis si tu veux vraiment agir et bien tu viens pas du tout point barre !!

    Là c’est une vrai revendications car tout d’abord tu les prives des recettes (sauf pour la abonnés « ces couillons ») et ensuite c’est comme un match a huit clos sans ambiance …Une pierre 2 coups !!

    Mais la tu fais rien bouger !!
    L’abonnement je suis contre, dès lors que l’on a le choix car l’abonnement par définition d’emprisonne dans un système et mets le fournisseur dans une position de force puisque tu payes s’en aucune contre partie !!! »un contrat à sens Unique »

    Je m’explique quand tu vas a un match si il te plais tu reviens et si il te plais pas et bien la fois suivante tu viens pas et cela oblige les acteurs a se bouger le cul par le jeux de la cascade hiérachique…..hors ici il encaisse quand même les deniers !!

Comments are closed.