trésor-mariusPour le site officiel, Marius Trésor est revenu sur le bon début de saison des Girondins de Bordeaux. Il a également évoqué la rencontre qui attend les marines et blans demain soir.

Bonjour Marius, après les victoires face à Evian et Rennes, peux-tu nous donner ton analyse sur l’évolution entre les 2 matches ?

Malgré l’absence de quelques titulaires dont le capitaine Jarorslav Plasil, ou encore Landry Nguemo, nous voyons que le groupe girondin n’a pas beaucoup perdu de son homogénéité. Sans ces garçons, l’équipe a continué à gagner ses matches. C’est un très bon début de saison pour les Girondins. A part Evian, qui me paraissait largement à la portée des Girondins, nous avons un calendrier difficile pour débuter. La réception de Rennes s’est bien terminée, et il y a maintenant le déplacement chez l’ogre parisien. Nous espérons simplement que Bordeaux va continuer sur sa bonne dynamique.

Penses-tu, malgré les bons résultats, que Bordeaux est encore en rodage en ce début de saison ?

Tout n’est pas encore parfait. En regardant le match, je me suis aperçu de petites imperfections, surtout dans le replacement. A plusieurs reprises contre Rennes, j’ai trouvé que nous restions bien en place mais nous ne faisions pas un gros pressing sur les garçons qui se mettaient entre deux. Si nous jouons contre une équipe qui arrive à profiter de ces choses, cela peut nous faire très mal. Ce sont des petites corrections à apporter mais, je dirais que l’équipe reste sur sa lancée des 6 derniers matches de la saison 2011/2012. Avec deux victoires dans ce nouveau championnat, pour le moment tout va bien.

Quel regard portes-tu sur ce PSG version 2012/2013 ?

C’est une équipe composée de noms. Pour l’instant, elle n’a pas encore la même homogénéité que nos Girondins de Bordeaux par exemple. J’espère que nous saurons en profiter (rires). Je le dis toujours, des noms ne font pas une équipe. Il faut trouver un lien entre les joueurs, que tout se passe bien et ne pas avoir de problèmes comme en rencontre le Paris Saint Germain actuellement. Lorsque nous regardons la composition de ce groupe, nous nous disons qu’il faudrait une catastrophe pour ne pas les voir champion de France mais, nous les avions déjà annoncé la saison passée. Nous savons que le réseau des journalistes est surtout parisien et tout le monde se demandait qui allait terminer deuxième derrière le PSG. Finalement, Montpellier a créé la surprise. Je pense que cette année encore, il y a d’autres équipes qui ont su conserver cette homogénéité dont je parlais. Ces équipes peuvent aussi réaliser un très bon championnat et contrarier les pronostiqueurs qui voient le Paris Saint Germain déjà champion.

Quelles seront les clés de la rencontre face à Paris ?

Déjà, il faut essayer de couper le lien entre les garçons susceptibles d’alimenter l’attaque parisienne. Je ne sais pas encore si l’attaquant vedette, Ibrahimovic, sera sur le terrain mais ils ont déjà perdu Lavezzi à Ajaccio sur une expulsion et il ne jouera donc pas contre nous. Toutefois, même si ces deux garçons ne sont pas présents, il y a encore un gros potentiel au sein de cette équipe parisienne. Bordeaux devra rester bien en place et ne laisser aucun espace. Nous connaissons aussi la mentalité des supporters à Paris. Après 2 matches nuls concédés en championnat, et si Bordeaux venait à battre l’équipe parisienne, automatiquement ce ne serait plus la belle mécanique que tout le monde attend.

12 COMMENTAIRES

  1. Obraniak : « La pression n’est pas sur nos épaules »

    exact mon Ludo,
    on a pas à se chier dessus
    et le parc des princes c’est tellement fillette niveau ambiance à côté du marakana
    :sigh: :sigh: :sigh:

  2. Alors que le transfert de Ciani à la Lazio se confirme de plus en plus pour un montant variant entre 2 et 2,5 M€ selon les médias, la possibilité de ne voir aucun remplaçant arriver prend corps.

    Selon l’Equipe du jour, Michaël Ciani ne devrait pas être remplacé et Gillot ferait confiance aux quatre défenseurs centraux que sont Marange, Planus, Sané et Henrique.

    si c’est le cas, on est mort
    :fou: :fou: :fou: :fou:

    • Aura t-on le montant exact du transfert ?
      sofoot annonce 4, ça parle de 2 – 2,5 M…
      Que peux bien penser J-Lo ?
      Perquis lui fait un appel du pied pour ensuite signer au Betis alors que Ciani est annoncé partant quelques jours après (le gars était suivi depuis 1 an).
      Sinon, Jean-Wii tient sa baisse de la masse salariale !
      Pendant ce temps-là, les joueurs du FC Sochaux (Boudebouz, Corchia, Perquis) intéressent toujours autant…

    • J’aimerai bien voir le serbe de Nice,Pejcinovic signé à Bordeaux pour remplacé Ciani.Il est jeune,solide et prometteur !

  3. Pour ce déplacement chez l’ogre du Championnat, les Girondins de Bordeaux ont une cote d’enfer en cas de victoire. Les parieurs ne misent pas beaucoup sur une performance des Girondins.

    Ce n’est pas pour nous déplaire car la cote pour une victoire bordelaise n’a jamais été aussi élevée, elle est à 5,90…

    C’est une insulte faite à notre club plus que centenaire par des footix et des bédouins
    VENGEANCE
    :666: :666: :666: :666: :666:

    (il est bien évident que j’ai remis tout ce que j’avais gagné sur des victoires girondines en ce début de saison sur un N2 pour ce match, je vais encore ma la régaler 8) 8) 8) )

  4. si le petit Vada avait signé un précontrat avec le barça
    si en octobre il rejoignait la masia
    mon dieu que j’aurais le cœur lourd
    :'( :'( :'(

  5. « L’affaire n’est pas encore conclue pour le départ du joueur. Il y a Henrique qui revient durablement, c’est un bon joueur, donc nous observerons la situation si jamais le cas de figure que vous évoquez se présente. »

    de tavernost

Comments are closed.