gillot-francisVoici les réactions du coach et du président des marines et blancs à l’issue de la rencontre face à Ajaccio :

Francis Gillot :

« Ce que je dis aux joueurs reste entre nous. Je suis en colère bien évidemment. Je ne peux pas être content de prendre cette égalisation. C’est un peu un remake du match de Nice. C’est rageant de perdre 4 points de cette façon. Il n’y a rien à faire.

Nous jouons à 14 heures alors que d’autres jouant l’Europa League ne jouent pas à cette heure-ci. Nous ne disons jamais rien donc nous rejouons une troisième fois à Brest à 14 heures après avoir joué Newcastle.

Aujourd’hui nous ne pouvons pas jouer l’Europa League et le championnat avec équité c’est évidence. Malgré tous les efforts que nous faisons, nous ne pouvons pas doubler le jeudi et le dimanche à 14h. Physiquement, c’est impossible. Il a encore fait chaud aujourd’hui.

Si nous décidons de jouer l’Europa League à fond, et c’est ce que nous allons faire, il faut nous attendre à perdre des points en championnat et cela arrivera encore. La fatigue vient avec le manque de concentration et de lucidité. Lorsque nous manquons de fraîcheur, nous réfléchissons moins bien.

Quand on n’a pas de fraîcheur, on réfléchit moins bien et cela n’arrange pas les choses. On a fait un match plus que moyen, comme contre Nice. Aujourd’hui, on ne peut plus aller chercher haut, on ne peut plus presser, avec ce manque de fraîcheur, tous les plans que l’on veut mettre en place tombent à l’eau car on n’a pas la force de les faire. »

Jean-Louis Triaud :

« Il y a eu un but de trop. Je sais bien que tout le monde était inquiet de jouer ce match à 14h. Je tremble à l’idée d’en jouer encore un autre à 14h après un match de Coupe d’Europe. On pourrait faire une rotation. Au-delà de cela, c’est le même scénario que l’année dernière contre la même équipe. Il y a 3 minutes à tenir, on a fait le plus difficile, marquer après avoir été égalisé et là, on recule trop. On manque de fraîcheur et visiblement de lucidité aussi. Ce match à 14h, ce n’est pas terrible surtout que nous avons joué un match de Coupe d’Europe jeudi. Après Newcastle, on aura accumulé des heures d’avions et des rentrées nocturnes. Ce n’est pas le fait déterminant mais en tout cas, cela sert d’alibi. J’aurais aimé que nous n’ayons pas d’alibi pour dire que c’est un mauvais horaire. Quand tu fais l’effort et que tu reprends le score à la 76ème minute, tu n’as pas le droit de te faire égaliser, surtout dans ces conditions. Et cerise sur le gâteau, nous avons failli en prendre un 3ème. Sur l’ensemble du match, tant mieux pour Ajaccio parce qu’ils le méritent. On a beaucoup couru dans le vide et on n’a pas su se faire suffisamment violence et s’imposer physiquement. On a subi. Il y a un manque de réflexion, un manque d’analyse et d’intelligence dans le jeu. Comme dit l’entraîneur, si nous jouons 5 minutes de plus, les défenseurs reculent jusque derrière leurs buts. C’est mieux qu’une défaite. Nous ne ferons pas le parcours parfait. »

6 COMMENTAIRES

  1. Lyon est un concurrent direct, il faut gagner contre eux. Les joueurs doivent jouer ce match comme un match de coupe d’Europe, sinon on pointera à la 10ème place avec beaucoup de points de retard sur les 5 premiers.
    Lyon a des faiblesses, on les a vu assez mauvais contre Lille, ils n’ont plus un effectif énorme qui permet de tourner donc c’est le moment d’aller chercher les points.

    Etant donné que je nous voit mal gagner à Newcastle, autant jouer là-bas bien groupés en défense pour tenter d’aller chercher le nul. Et donc se donner à fond pour attraper une victoire à Lyon.

    • T’inquiete pas que les joueurs seront motivés pour lyon et newcastle car ce sont des grands matchs et ils repondents quasiement toujours présent pour ce genre de match.

      je pense que l’on peut battre newcastle qui n’a fait que match nul contre Maritimo et qui est un club moyen du championnat portugais je pense

  2. Le problème est bien la..Newcastle, équipe MOYENNE de Premier League, ce qui vaut bien un BON club de L1..En clair, on est peut etre au meme niveau qu’eux, mais chez eux… Je le sens pas moi ce dep chez les anglais… NMB out 3 semaines, on commence déjà a perdre des joueurs.

    • Je pense sincèrement que si les deux équipes jouent à leur véritable niveau ils sont supérieurs à nous. Devant Demba Ba et Papiss Cisse lorsqu’ils sont en forme peuvent faire craquer n’importe quelle défense. HBA est un tout autre joueur qu’en EDF, Cabaye est toujours aussi bon. D’ailleurs la véritable force de Cabaye est sa régularité. Ce même Cabaye est associé à Cheick Tiote que Arsenal souhaite recruter tous les ans. Ce binôme est assez impressionnant au milieu, c’est un des meilleurs du royaume ! Les Argentins Gutierrez et Collucini ne sont plus internationaux mais restent de sacres joueurs supérieurs à nos titulaires aux mêmes postes. A gauche Santon est un ancien titulaire de l’inter. Et sur le banc on y retrouve dans anciens ‘prodiges’ de notre championnat comme Obertan et Marevau. En étant objectif ils ont de biens meilleurs individualités que nous.

      • La ou la difference se fera peut etre, c’est sur l’envie. Car quand on voit l’équipe alignée contre le Maritimo, on voit clairement que Newcastle ne s’embetera pas a jouer cette competition a fond. Et s’ils alignent une équipe du même genre que contre le Maritimo, alors on a clairement nos chances, et il faudra jouer a fond !!!

  3. Greggor +1 comme toujours.
    On est loin derrière individuellement, sauf qu’on a certainement l’un des meilleurs coach de L1. Et la est toute la différence !

Comments are closed.