Girondins de Bordeaux :

Francis Gillot :

« Nous avions fait le même match à Paris (0-0) et Valenciennes (0-0) mais nous avons plus souffert contre Lyon. Nous ne méritions pas forcément de gagner. On voit que Lyon est une bonne équipe et qu’il a été très compliqué de contenir les Lyonnais. Nous avions adopté cette tactique défensive pour les contrer, car ils ont beaucoup de qualités offensives individuelles et collectives. Cela a marché mais nous avons eu un peu de réussite.

Nous restions sur quatre résultats nuls, dont deux à Paris et Valenciennes qui vient d’en mettre quatre à Marseille, et cela prouve que ce n’était pas un si mauvais résultat que cela. Les deux nuls un peu gênants étaient contre Nice (1-1) et Ajaccio (2-2), et je pense que nous récupérons ces points contre l’OL. Nous sommes sur une série d’invincibilité de 17 matches. Il faut croire que c’est un challenge qui permet aux joueurs de se maintenir sous pression. Il est certain que le but refusé à Lyon est le tournant car nous aurions pu souffrir encore beaucoup plus sur la fin de partie. C’est comme ça. »

Yoan Gouffran :

« Ce soir, on est chanceux. On n’a pas eu énormément d’occasions mais on marque deux fois. Comme souvent, on a mis en place un système pour ne pas prendre de buts. C’est ce qu’on a bien fait ce soir. Après, au bout, il y a beaucoup de réussite. Maintenant, on ne va pas s’enflammer même si on marche plutôt bien à l’extérieur. »

Benoît Trémoulinas :

« Ce soir, on a énormément subi. C’était vraiment un hold-up. Il ne faut pas se le cacher. Pour moi, c’est l’équipe la plus impressionnante qu’on a rencontré cette année. Même devant Paris. Bien sûr, on a joué un PSG qui n’était pas encore rodé en début de saison mais Lyon était vraiment très fort. »

Jaroslav Plasil :

« Nous avons beaucoup couru, mais c’est le système qui veut cela. Nous nous sommes fait remonter par l’entraîneur à la mi-temps. En seconde période, nous avons un peu mieux joué même si c’était loin d’être un bon match de notre part. Il fallait oser un peu plus et tenter de sortir un peu mieux le ballon. Nous perdions le ballon un peu trop vite. La série de 17 matchs d’invincibilité est intéressante et on veut essayer de rester sur cette lancée et de lâcher le plus tard possible. »

Ludovic Obraniak :

« On n’a pas été bons, notamment en première mi-temps. On s’est fait bouffer par Lyon. A la mi-temps, on ne pouvait pas faire pire. A la pause, on s’est mobilisé. C’était mieux en 2e mi-temps. On s’est créé quatre occasions, on en met deux au fond. Ce soir, on peut parler de hold-up, c’est clair. On a fait pas mal de coups avec ce système de cinq défenseurs, on parvient à être efficace. Il y aura des choses à faire dans ce championnat. Quand on sera au complet, on pourra être à la lutte pour se placer ».

Olympique Lyonnais :

Rémi Garde :

« Nous avons raté les trois points, mais pour le reste nous avons réussi pas mal de choses, sauf l’essentiel, qui est de concrétiser les occasions. Si on continue de jouer comme cela, nous n’aurons pas toujours la même opposition en face de nous. Nous ne sommes pas récompensés des efforts que nous avons faits et nous constatons le très grand réalisme de l’adversaire qui a le droit d’adopter une tactique frileuse. C’est rageant. »

Gomis :

« On savait que Bordeaux allait jouer comme il l’a fait ce soir. Dommage pour nous. On n’a pas réussi à faire sortir le verrou bordelais. On a manqué de réalisme, moi le premier. On va corriger cela… « 

Briand :

« Forcément de la déception. On a eu les occasions et c’est le danger ensuite… Moi, j’ai une occasion sur un centre d’Anthony Réveillère… »

Lovren :

« Je pense que Bordeaux n’a pas joué. Ils ont mis un bus derrière. Ils ont fait quatre frappes dans la rencontre, ils mettent deux buts. Pour moi, ça, ce n’est pas du foot. C’est dommage car on a beaucoup d’occasions ce soir. Maintenant, on a besoin de relever la tête. Ce soir, c’est dur. »

ButFootball, RMC, FranceFootball

2 COMMENTAIRES

  1. LOVREN MDR on a pas mis deux buts !!! tu as quasiment marqué 2 fois contre ton camp !!! alors oui quand on voit ton niveau , moi aussi je n’appel pas ça du foot !!!

    • MDR Ultra ! Exactement ! Dans un sens, ils ont été défavorisés par l’arbitrage mais ça fera les pieds à Aulas ! Et puis les deux buts, ils sont quand même rentrés par leurs faute !

      Et personne n’est obligé de jouer avec avec 3 attaquants même si au niveau du spectacle, c’est sûr que c’est pas ça ! Enfin, c’est la victoire qui compte, pas le reste !

Comments are closed.