Cette fois-ci, ce n’est pas Henrique qui est de retour mais bien Mariano et Rolan. Francis Gillot a ainsi convoqué un groupe élargi de 19 joueurs pour le match aller des 1/8° de finale de l’Europa League contre Benfica :

Carrasso, Keita – Marange, Sané, Poundjé, Henrique, Planus, Trémoulinas, Faubert, Mariano – Traoré, Plasil, Biyogo-Poko, Obraniak, Sertic, Ben Khalfallah – Maurice-Belay, Rolan, Bellion.

Nguemo et Saivet sont donc toujours blessés, Diabaté est lui victime d’un syndrome virale alors qu’Olimpa, Chevalier et Sacko sont avec la CFA.

136 COMMENTAIRES

  1. j’aimerais vraiment voir Chevalier dans le groupe avant la fin de l’année car depuis qu’il est revenue il cartonne en CFA, apres je comprend qu’il ne soit pas retenue pour Benfica.

  2. salut K,

    il est excellentissime avec la réserve depuis qu’il est revenu
    même moi qui était sceptique, je suis conquis

    après, je l’ai aussi vu avec ajaccio et là
    :arf: :arf: :arf:

    • oui mais il m’a l’air bien plus impliquer et motiver depuis son retour alors donnons lui sa chance pour qu’il continue a se defoncer pour nos couleurs

      • il faut voir, K,
        se défoncera-t-il autant une fois arrivé?
        et puis il fait tellement du bien à la réserve
        8) 8) 8)

        • c’est clair qu’il fait du bien à la reserve mais l’equipe « pro » doit etre la priorité et il peut rendre service en millieu gauche je pense maintenant que NMB est à motié devenu attaquant et Saivet est blessé.

          Apres s’il se croit arrivé, on sera qu’il ne vaut pas la peine d’etre conserver pour l’equipe pro.

  3. Bon on va faire la surprise du chef avec quoi?

    ………………..caras……………..
    Mariano…Carlito.Planus…….Trech
    ……………….Sané……………
    ..Faubert………..Jaro…………Ludo..
    ……………..Rolan…NMB…………….

    mouais on doit pouvoir faire mieux
    😉

    • pas mal, Tretre,

      mais j’ai peur qu’on se fasse manger au milieu malgré Sané, par contre devant VROUM VROUM VROUMMMMMMMM

      je verrais plutot :
      Mariano…Henrique..Sané…Tresh
      ………….Sertic…..Poko…………
      Faubert……….Plasil………..Obra
      ……………….Rolan…………….

      ou NMB a la place de Rolan mais bon ce n’est pas un buteur.
      ou sinon tu met Poundjé a la place de tresh, Tresh a la place d’Obra et Obra a la place de Plasil.

      ca te permet de betonner les couloirs defensivements mais tu perd l’impact offensif de Tresh quand il joue derriere donc j’opte plutot pour la 1ere solution

      qu’en pense tu?

  4. ………………..caras……………..
    Mariano…Carlito.sané…….Trech
    …………….poko..sertic………….
    ..Faubert………..Jaro…………Ludo..
    ……………..Rolan……………….

    • ………………..caras……………..
      Mariano…Carlito. marco..sané…….Trech
      …………jaro..sertic..obraniak………..
      ……………….rolan..NMB………………

      allez on doit pouvoir faire mieux
      bossons, bossons,
      en face, ça va être très très fort
      rien de comparable avec ce qu’on a connu avant
      (à part les bédouins)

      M§B ALLEZ

      • pourquoi pas mais je mettrais Poko, a la place de Sertic ou Plasil.
        On a besoin d’un mec qui court partout, un chien fou

  5. fait chier j’aurais bien aimé voir rolan avec le cheick. pour moi tretre(bonjour pardon) carlito va bien s’occuper de cardoso :super: 8) par contre sertic a la place de jaro ou ludo pour qu’ils soufflent sinon ca me va bien

    • salut Bob,
      ouais pourquoi pas?

      moi aussi, j’aurai bien aimé le cheick sur ce match, ça va secouer 😆
      mais c’est peut-être moi qui l’ait vexé en lui gueulant dessus dimanche soir :-*

  6. les résultats du benfica, cette saison,
    (graine de vainqueur de C3)
    😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮

    ah il me tarde, il me tarde, il me tarde

  7. Bon, déjà, on peut quasi dire qu’on prolongera pas olimpa
    😆

    ça va faire des économies dans la masse salariale

  8. « Nous sommes à la lutte pour le titre avec Porto et il y a bien sûr un peu de fatigue dans l’équipe avec les deux matchs éprouvants face à Leverkusen. C’est désormais le sprint final et nous devons mettre la même intensité dans chacun de nos matchs. Notre priorité est bien sûr le championnat, car les supporters n’attendent que ça. Mais il n’y aura aucune économie de faite sur la Coupe d’Europe. Cela n’a pas été le cas face à Leverkusen, et ce ne sera pas le cas contre Bordeaux. Les meilleurs joueront », a prévenu Jorge Jesus

    ça va être énorme
    8) 8) 8)

  9. Et si on les benficalisait chez eux …. Sans ben…khalfallah siouplait !
    Allez bordeaux , hala Madrid !

  10. L’arbitre de jeudi sera israélien : Monsieur Alon Yefet.

    Allons, yeu fête quoi ? La victoire girondine, pardi !
    😆 J’ai pas pu m’en empêcher de la faire…

    ALLEZ BORDEAUX

  11. Bordeaux l’européenne, notre équipe joue mieux dans cette dimension. On va y arriver à le passer ce huitième, juste poiur lhistoire, que ce groupe laisse une marque dans le club, et pourquoi pas aller plus loin, si l’on passe Benfica, on en passera d’autres. Nous verrons jeudi, ca va etre très dur, mais tout est possible. Mariano, Rolan de retour, ca sent bon, les joueurs vont souffler on va pouvoir repartir vers l’avant!!!

  12. Messieurs les Dirigeants,

    2 joueurs à ne surtout pas prendre la saison prochaine. On en a déjà plein des joueurs aussi talentueux au club !
    😆

    [url]www.sofoot.com/incroyable-rate-irlandais-153065-videos.html[/url]

  13. On les aime chez nous cela, les spécialistes de la boulette 🙂
    Bon vous prono quoi contre Benfica la?

  14. Ce qui serait bon jeudi, cest un doublé de Rolan, rah le reve la il se lancerait il nous propulserait vers l’avant 😀 Redore nous la cerise Diego

    • Et le cauchemar : le doublé de Ben Khalfallah (88ème et 94ème minutes) qui viendrait dire à la tribune visiteuse : « Fermez vos p… de g… « 
      😆

      Quoi que ? Si cela nous permet de nous qualifier, même un « but avec les fesses » de Marange (dans les buts de Moraes, je précise), j’achète.

      ALLEZ BORDEAUX

      • Et puis le Barça les a battu 2-0 chez eux en Champion’s League, non ?.

        Qu’avons-nous de moins qu’eux hormis des joueurs de talents qui savent marquer des buts et faire 3 passes d’affilé ? Désolé, je ne vois pas…
        😆

  15. salut Do

    pour moi, 2-1 pour les portosses à l’aller
    si on marque la bas, on aura nos chances (et si on en prend pas des masses et des masses, bien sur)
    moi j’y crois
    :super:

  16. au tour d’avant, ils ont mis une pétée aux 3ème de la bundesliga, aller et retour?
    pas grave, moi j’y crois
    8) 8) 8)

  17. ils ont fait match nul au camp nou en touchant 2 fois le poteau et en bouffant totalement le barça?
    pas grave, moi j’y crois
    8) 8) 8)

  18. Ils sont devant Porto dans la superligasagres et ils 18 points d’avance sur le 3ème?
    pas grave, moi j’y crois
    8) 8) 8)

  19. Mais tout a fait vrai Tretre je suis 100 pour cent daccord, jy crois aussi, Bordeaux a deja su triompher du Bayern, et jen passe, cest pas parce que tu nes pas favori que tu perd obligatoirement, sinon a quoi bon jouer les matchs autant decerner les trophées et voila.
    Naples sest fait éliminer par Plzen qui pourtant nest pas une grande équipe excusez moi mais y avait un grand écart entre ces deux formations.
    Alors après cest certains si on y va en se disant on va perdre, ben on perdra.
    Mais nos petits bouriquets ils vont en bouffer du portos je peux vous le dire, quand on se chie dessus, ben ca passe.

  20. Avec Cardozo et lima, rien que leur 2 attaquants ont mis prêt de 40 buts toutes compets confondues depuis le début de la saison
    pas grave, moi j’y crois
    8) 8) 8)

  21. ils ont peut-être 3 bordeaux dans les jambes les portosses
    c’est pas grave moi j’y crois
    8) 8) 8)

    M§B ALLEZ

  22. Sinon, Maradona va peut etre rejoindre Montpellier en juin, ca fait rever pour eux cest un gros coup si ca se concretise il va leur faire venir des joueurs et pas des taupes à mon avis.

  23. et moi..j’y crois aussi Tretre !! elle est pour nous cette compet !!
    amsterdam le 15 mai !!
    ma compo : carrasso
    défensé à 5 mariano sané henrique planus tresh
    4 milieux faubert poko plasil obraniak
    et ……….el goleador DIEEEGO ROOOOOOLAN !!!!!!!!!!!!!!

  24. ——————caras————-
    mariano—- henrique –planus —- marange —
    ———————-sané——
    faubert————-plasil————–tresh—–
    ———————-obra———-
    ———————rolan——–

    je pense que il y aurait une bonne assise défensive et surtout de la qualité de centre et derrière obra et rolan un renard et un frappeur

  25. Seull cest vrai ca, pourquoi pas tenter dassocier Faubert et Mariano. Mariano tres rapide pour se replacer en défense, Faubert à l’aise au centre, ca peut etre très très interessant et emmerdant le coté droit. Un coté droit enfin aussi bon que le gauche? Espérons. Un petit duo Tresh Nmb jaurais vu parcontre moi car NMB a de la percussion devant et il emmerde pas mal. Il revient bien je trouve.
    Après Obra en soutien de Rolan ca peut le faire cest certains.

  26. RIEN à voir avec les girondins LOULOU NICOLLIN parlait en déconnant de recruter MARADONNA , son agent au courant s’est renseigné et LOULOU aurait reçu un fax… maintenant il faut s’entendre au point de vue pognon mais MARADONNA ne serait pas gourmand, puti… j’attend FERCUSON à bordeaux.

  27. Compo contre Benfica !!

    On est nul !! On a pas de jeu creatif un un jeu Offensif inexsistant!!! donc c’est mort pour la saison donc il faudra se baser sur le seul point fort jusqu’a lors la défense et placer un bloc défensif BAS avec une récuparation des deuxième ballon sur les deviation de Cardozo,afin de les aspirer et profiter de la vitesse de nos offensifs …c’est pourquoi je mettrais la suivante:

    ———————————Carrasso——————————————-
    ——————–henrique——Planus—–Sané——– ————————–
    Mariano—————–Plasil———-Poko———————Trémoulinas——-
    ———————————Obraniak——————————————-
    —————–Rolan——————————–NMB————————-

  28. NOSTALGIE…… :'( :'( :'(

    [b][u]Equipes des Girondins:[/u][/b]
    équipes pour le match à Lisbonne le 22 octobre 1986 étaient :

    Bordeaux : Dropsy, Thouvenel, Zoran Vujović, Specht, Battiston, Girard, Roche, Tigana, Vercruysse, Ferreri, Zlatko Vujović.

    Pour le match retour au Stade Chaban-Delmas le 5 novembre 1986 :
    Bordeaux : Dropsy, Thouvenel, Zoran Vujović, Specht, Battiston, Girard, Rohr, Tigana, Ferreri (Roche 60e), Vercruysse, Zlatko Vujović.

    [b]Ca fait rêver !!![/b] :super: 8) 8)

  29. tous les pprtugais pensent qu’on va se prendre une énorme branlée
    même les supporters de porto!!!
    même ceux du sporting!!!

    et moi ça me pousse à y croire encore plus
    M§B ALLEZ

  30. bon il faut qu’on marque absolument
    sur une placée, au vu de ce qu’on montre en ce moment, ça va pas être facile 😆

    mais sur une ou deux rapide, pourquoi pas?
    il nous faut de la mobylette
    8) 8) 8)
    VROUM VROUM VROUM

    M§B ALLEZ

  31. affluence moyenne du benfica en ce moment : 50000
    😮 😮 😮

    dans l’ancien stade, combien pour accueillir les girondins en 1987 : 110000 pour voir le but de Zoran
    8) 8) 8) 8) 8) 8)

    on mate le foot pour des moments comme celui-là pas pour se taper troyes ou evian (sans leur manquer de respect bien sur)

  32. Big m’a rappelé le match de 87 contre le benfica
    ça nous avait conduit à la terrible demi contre leipzig
    on méritait trop de passer pour rencontrer en finale l’ajax de san Marco

    jamais revu une scoumoune pareille
    merci Big pour les souvenirs même si ça point encore un peu au cœur
    bon y’a pas moyen faut les taper jeudi
    M§B ALLEZ

  33. Un article très intéressant (bien que très court) dans Sud-Ouest sur notre déficit, autant dire que cette année si on continue comme ça, ce sera encore la grande lessive cet été.

    Pour les septiques :
    http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2011_2012/1112_comptes_individuels_clubs_all.pdf

    Et je doute que Triaud ait sorti des sous pour falsifier et graisser la patte de la dncg… Vu que l’on n’a pas d’argent 😆 Oui oui, je préfère en rire !

    Allez en 2014 nous pourrons repartir de l’avant ! En espérant ne pas avoir trop descendu dans la hiérarchie des clubs français d’ici là ! Parions sur des jeunes comme Rolan, il ne reste que ça à faire !

    • plus que ça et prier
      😆

      non mais pourquoi les autres s’en sortent mieux? pourquoi ailleurs y’a jamais de mercat0?
      sont-ils mieux gérés? mieux financés? mieux ambitionnés?

      enfin moi j’en parlerai si on ne gagne pas une coupe à la fin de l’année
      8) 8) 8)
      à plus

      • Les autres s’en sortent mieux ? Attends de voir Lille… L’OM a fait comme nous, sauf que eux c’était l’année dernière qu’ils ont plongé… Nous on a plongé avec Tigana (mais je ne lui reproche rien à lui, il a fait ce qu’il a pu comme Gillot, sauf qu’il devait aussi gérer les querelles internes) et l’OM se met aussi au recrutement malin/radin qu’on a initié depuis 1 an. Lille s’ils n’accrochent pas la LDC cette saison avec leurs pseudo-stars (certes meilleures que chalme, bellion et co) payées au prix fort (je parle salaire), ils vont dégraisser chaudement, comme les autres, et pourtant ils ont fait de très belles ventes, mais je te prédis une descente aux enfers comme nous pour eux. Je ne parle pas de l’OL, les chiffres parlent seuls…

        • Le problème est notre championnat, pour moi, on est entre les gros (genre Angleterre) aux droits TV énormes qui compensent les non-qualifs en LDC avec un championnat homogène et entre les moyens moins (genre Portugal, Russe) qui ont deux ou trois très gros clubs qui sont sûr de se qualifier en LDC d’une année sur l’autre et donc ne vivent pas des situations comme la notre aujourd’hui…

          Tous les clubs français fonctionnent par cycles, cycles vertueux de LDC ou cycles désastreux de non qualification et de rattrapage aux branches. Seul le PSG (voir Monaco) a vocation à dominer durablement dans notre championnat (et à quel prix…). Regardez l’OL, ils ont tenté de s’inscrire durablement dans ce cycle vertueux, mais une seule année de couac… ça va les détruire (moins que nous car Aulas est un très bon président, bien que détestable, mais ça va faire mal aussi)

          • Je peux me tromper, mais je vois l’avenir comme ça. Si vous voulez dominer durablement en France, il faut un très gros investisseur derrière, sauf si notre championnat franchi un pallier, mais pour ça, il faut de gros clubs qui se montrent en LDC jusqu’en demies tous les ans… Ce qui est aussi un cercle vicieux dans un sens…

          • mais nous on est derrière ce joli petit monde
            😆

            on a le 5ème budget et on est pas 5ème
            on est donc mal géré

          • Notre dernier résultat en championnat c’est 5eme, avec le 5eme budget. C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens.

            Et on sait tous qu’on a le 5ème budget sur le papier. Pas dans les faits car on paye des mecs à ne rien faire !

          • donc on recrute pas les bons, donc on est mal géré

            moi je supporte mon club autant que je peux
            mais peut-être qu’il est temps pour certains de passer la main

            mais c’est pas moi, le modeste abonné qui est important, c’est la défiance dans le club envers la direction (voir sud ouest du matin) justement

            mais je ne suis pas là pour ce débat sérile entre triauluste et triauphobe
            moi c’est les matchs qui arrivent qui m’intéressent

            à plus Deuclos

          • Moi je les aime bien nos dernières recrues… 🙂

            On n’en recrute surtout pas assez en fait.

            Ou du moins, on n’a pas assez de sous pour en recruter autant qu’il faudrait pour assumer 3 compèt en même temps.

          • Oui on n’est pas géré de la meilleure des manières, mais les résultats sportifs sont très difficiles à gérer car incertains. Il faut rester mesuré.

            Je ne suis ni Triauphyle, ni Triauphobe, j’essaye juste d’analyser la situation des girondins en regardant juste à côté ce qui se passe sur des clubs comme l’OL et l’OM ou le LOSC. Je n’ai jeté la pierre à personne dans ce que j’ai dit.

            Et franchement, on pourrait avoir 11 nullos sur le terrain que je continuerais à croire à l’exploit à chaque match ! A commencer par Benfica ce jeudi où je continuerais à vibrer sur chaque action offensive ou défensive ! 😉

            D’ici là ! Bon match !

  34. oh la vache on est mal -14 millions d’euros pour nous et bien on a pas le choix il faut finir dans les 5 premiers , faire la finale de CDF et un 1/4 en EL pour combler un peu. Et en plus il va falloir vendre les meilleurs pour arriver a l’equilibre le plus vite possible (plasil obra tresh et caras :'( :'( :'( :'( :'( :'( . Bon on est avant dernier il y a pire que nous les grosses quenelles -29 millions 😮 😮 (au revoir litcha gomis gourcuf grenier ….) .Ca va saigner severe au prochain mercato. :sigh: :sigh:

    • Ce déficit était en fin de saison dernière !!! attention donc, il ne tient pas compte des ventes que l’on a effectuée (Les jeunes, Ciani, Gouffran) avec les conséquences que cela entraine sur la masse salariale. Plus les revenus de la ligue europa, aussi modeste soient ils, cela réduit un peu le total, plus les tours passés en coupe de france et puis selon la place à laquelle on finira en championnat le déficit sera réduit de beaucoup je pense.

      A noter un article de Sud ouest du jour, qui mentionnait une interrogation de NDT, qui s’est rendu compte que la politique de réduction des coûts n’était pas forcément la bonne après le Bordeaux Lyon et donc a M6 ils se demandent s’il ne faut pas soit mettre le pied sur le frein ou alors sur l’accélérateur !!! Tout n’est peut être pas perdu…. j’y crois moyen a cette deuxième option, mais j’aime a penser qu’à M6 ils sont assez réfléchis pour comprendre que pour gagner des sous dans ce milieu il fallait en dépenser !!!

      • C’est pour cela que Triaud a indiqué que le prochain exercice serait beaucoup plus proche de l’équilibre. Il parlait de 7 millions, avant les ventes de Gouffran et Jussié et la qualif pour un tour supp en EL et en CdF (mais en tablant sur une 7e place a minima en championnat).

        Mais si l’exercice en cours est à l’équilibre ou proche, cela ne veut pas dire que M6 va pour autant s’asseoir sur l’argent injecté cet été pour combler le déficit de 14,5 millions.

  35. un message pour trete les bedouins comme tu lannonces te dises bien des choses jaddord mes gigis toi en face de moi te craches desu comment se site pardonne ses comportements

      • Le mot Bédu en arabe, ça veut dire « habitant du désert »
        et le qatar c’est pas dans le désert?
        y’a rien d’insultant là dedans

        faut se cultiver un peu houari
        😆

        • et Houari,
          tous les journaleux parisiens du Anal Football Club à Radio Marseillais Cono et tous les footix français peuvent leur bouffer le kiki les boulettes et le tioule aux bédouins que ça restera des bédouins
          😆

          à plus Houari

  36. je viens de voir MU-REAL….n’importe quoi le rouge de Nani !!!!
    Voilà comment les arbitres peuvent fausser un match ! scandaleux à ce niveau.

    • Moi j’ai regardé le match du Borrussia (comme d’habitude en fait).
      Les allemands arrivent avec leur football bien géré, et leurs pépites des centres de formations et leur jeu tactique, ça va faire très mal.
      C’est bien possible que sur les 8 clubs qualifiés en quart de C1, il y en ait 3 allemands. Et en ce moment, je ne vois pas vraiment d’équipe dans le monde capable de battre le Bayern.

      Bon et en ce qui nous concerne, si le Benfica a éliminé le Bayer Leverkusen, on est très mal.

  37. Non serieusement quand on parle de Benfica, vous avez tous peur ok cest legitime, mais leur défense, cest de l’intox. Cest très lent. Devant cest certains cest du lourd avec Gaitan sur le coté gauche mais mariano sera la pour sen occuper jai confiance.
    Luisao est pas rapide du tout en défense.

    • Caneira voit benfica gagner la coupe!…ça commence à m’inquiéter un peu; celà dit , je pensais aussi comme toi , et avec le retour de Rolan et de Mariano, je suis certain qu’on a un coup à jouer!
      Tout le monde nous voit battus …ça motive pour leur donner tort .
      On va les attendre ( on sait faire ) et sortir vite pour les contrer ….
      Pourquoi pas un petit 1-1 ?

      • « Tout le monde nous voit battus »
        elle est bien bonne celle là ! j aime quand les gens se font le match avant qu il ai lieu ! on est jamais aussi fort dans ces domaines ! je me rappelle de la presse milanaise en 96′ , des specialistes soit disant ! ma teub ouai , ça passera ou ça cassera , on a rien a perdre , on a juste a les ridiculiser chez eux ! regardez le but egalisateur d obra’ a kiev , regardez la rage dans le visage de faubert , ils vont y aller en mode gladiator ! je me plaints du jeu a la bordelaise c est vrai mais tant qu on y met la tronche sur 90min , ca me va ! on joue avec nos armes , on verra ou ça menera ! moi j attends qu ils aient la meme tronche que blokin au final , j espere aussi qu on fera un match de chounard !

    • Ben tu dois pas bien connaitre Benfica alors !!! Parce que certes Luisao n’est pas bien rapide, mais il est dur sur l’homme, énorme jeu de tête et grande expérience. Mais en plus de ça ils ont Ezequiel Garay qui est juste un monstre en défense, une armoire, dur sur l’homme, rapide et en plus avec une jolie technique. Alors ils n’ont pas des peintres derrière attention.

      Cela dit, je crois qu’on peut faire un résultat la bas, un petit un zéro de raccro comme au retour contre Kiev avec un but de Carlos sur corner et après on ferme la boutique et on défend comme des morts de faim, jusqu’a ne plus en pouvoir. On fera tourner en championnat contre Bastia qui va être bien plus qu’amoindri ce week end.

  38. Euh.. Jai dis pas rapide, pas mauvais en relance ou en tete ou pas dur sur lhomme mais merci pour les moins 1 a ceux que ca peut faire plaisir on voit votre mentalité (siffle) on se croirait en maternelle…

    • Ce a quoi je t’ai répondu que Garay était un défenseur rapide !!! Après moi les plus un ou moins un je m’en fou je n’en met jamais.

  39. 55M de masse salariale en 2011-2012 d’après la DNCG

    On avait 25 joueurs + 3 du staff … si on fait le calcul : 55/28=1.9
    ça veut dire que nos joueurs empochent en moyenne [b]1.9 M d’euros par an ?[/b] (160k par mois… il me semblait que c’était le salaire de Caras, donc le plus élevé de la troupe)

    C’est pas un peu sur-estimé quand même ?

    Les chiffre de la DNCG sont par rapport aux salaires bruts ou net ?
    Si quelqu’un pouvait m’éclairer, ça serait cool.

    • viking,

      Et les autres, ils sont bénévoles, peut-être. Tu oublies juste Bédouet, Manteaux, Dubeau (médecin), les 3 kinés, tous les entraîneurs et joueurs (CFA, U19, U17, U15,…) + tout le personnel du Haillan. Ajoutes, je pense, les stadiers et autres les jours de match au stade. Ah oui, j’allais oublier : la partie éventuelles des salaires payés aux joueurs qui étaient prêtés !

      A mon avis, ce sont les salaires bruts (salaires + primes) + charges patronales.

      • J’avais pensé aux entraineurs Arno, par contre pas aux médecins, mais bon, avec [b]160k[/b] en moyenne par joueur par mois, ça ne change pas énormément les chose d’avoir 5-6 médecins à payer. T’aurais un médecin par joueur, on resterait à plus de [b]150k[/b].
        Tu parles des joueurs, mais ils sont pas payé s’il ne sont pas pros, donc ça fait pas grand chose en plus, à part les entraineurs des sous-divisions.
        Et les stadiers doivent être payés au SMIC…

        Bon par contre je pense que tu as raison sur les charges patronales, en général, un patron paye pas loin de deux fois le salaire de son employé en charge, donc au lieu de 160k, on tombe sur 80k (dont il faut enlever tous les autres « petits » salaires), on tombe sur le bon ordre de grandeur!

        merci pour ta réponse!

    • hop là ! 55 millions de chiffre d’affaires, pas de masse salariale !

      En gros, c’est 55 millions de revenus réguliers pour le club, pour des dépenses de 73 millions. D’où un trou de 18 patates, ramené à 14,5 par le jeu des ventes/achats de joueurs, qui a ramené 3,5 millions en plus.
      Sur les 73 millions, il y en a environ 70% qui partent en masse salariale, pour rémunérer les quelque 200 salariés du club (inclus l’équipe pro).

      C’est plus clair ainsi ?

      • C’est 82,90 millions de dépenses dont 55,22 millions de masse salariale pour 65,11 millions de revenus pour la saison 2011-2012.

        Perte ———————- 17,78 millions
        Bénéfice Achat/Vente — 3,72 millions
        ———————————————–
        Déficit au 30 juin 2012– 14,28 millions.

        Source : [url]www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2011_2012/1112_comptes_individuels_clubs_all.pdf[/url]

        On achète les joueurs comptant mais on vend à crédit. Les clubs acheteurs nous devaient encore 11,88 millions au 30 juin 2012 dont Lyon qui nous doit encore 8 millions (avant le 30 juin 2013) pour Gourcuff.

        Donc les Dettes Réelles au 30 juin 2012 : 26,16 millions.

        • Oops en effet, toutes mes confuses. La prochaine fois je reregarderai les chiffres avant de l’ouvrir 😮 :-*

          (d’autant que j’aurai du m’en rendre compte avec le pourcentage de la masse salariale)

        • [b]En gros on est dans la merde !!![/b]merci qui ??? Merci M6

          En plus de ne rien connaître au monde du football,il s’avère que nos proprio et nos Dirigeants soit des bien piêtres gestionnaires pour afficher des déficit Chroniques…..

          Vivement le départs de tous ces Charlots !!!

  40. ….ok ,si  » ces charlots « partent , on les remplace par qui ?
    Et Aulas , ce serait un « super charlot » alors ?… puisque il a deux fois plus de déficit que nous , alors qu’il a fait 12 ou 13 champion ‘s league consécutives !
    le problème , c’est qu’il faut sans cesse anticiper : on l’as fait pour gourcuff , pas pour Chamakh…etc..
    Exemple récent : on vend Gouffran en janvier pour éviter une « Chamakh » et on reproche maintenant à Triaud d’avoir vendu le buteur !!!
    Big, ça mz semble bien difficile de gérer un club sans faire d’erreur , les chefs d’entreprises normales le savent , et un club de foot c’est pire à gérer , avec des recettes qui s’amenuisent , et des salaires qui continuent de monter.

    • Sauf qu’Aulas lui joue le titre. Aulas l’année prochaine sera en LDC, Aulas a encore des joueurs de valeurs à vendre, Aulas a son stade rempli à chaque match, Aulas ne se fait jamais Marouaniser… Et enfin Aulas lui ne rejette pas systématiquement la faute sur les joueurs. Il assume ses responsabilités. C’est ce qu’on appelle un président ! Nous on a un charlot qui passe le plus clair de son temps à lécher les botes de son radin d’employeur…

      • Aulas est meilleur que Triaud.
        C’est aussi simple que cela.
        Ceci étant dit, tu crois qu’il va revendre Lisandro 24 millions, son prix d’achat ?
        Ou Gourcuff 23 millions, son prix d’achat ? Briand 8 millions, son prix d’achat ?
        Tu te rappelles de Fred, de Keita et de tous les joueurs rigolos qui sont passés par Lyon cette dernière décennie ? Ou du refus de Lyon d’échanger Vairelles contre un jeune portugais prometteur nommé C. Ronaldo ?

        Aulas rejette systématiquement la faute sur les arbitres, la LFP, les conditions climatiques, la pelouse synthétique, les pharaons dans le vestiaire ou sur un complot anti Lyon quand tout le reste échoue.

        Au moins, avec Triaud et M6 on a échappé à une floraison de « FCGB coiffure » ou à une pitoyable séance de mendicité devant les Qataris pour récupérer Bisevac.

        L’herbe n’est pas plus verte ailleurs. 😉

      • Aulas ne se fait jamais Marouanisé ??? Ah non ca c’est sur, mais c’est bien pire. Petit rappel des faits ; Ederson acheté 14M parti pour 0, Keita acheté 18M, parti pour a peine 7, idem pour Bastos, Gourcuff acheté 22M qui partira même pas pour 10M, pareil pour Cissokho parti a Valence moitié prix. Et ca c’est dans le a peu pres récent. Pas sur qu’on ait perdu plus que Triaud. La seule chose qui fait que Lyon est encore au dessus de nous, c’est qu’ils ont de meilleurs joueurs, mais pour ca ils vivent encore tres largement au dessus de leur moyens, et ca ils le paieront tôt ou tard. Alors oui le manque d’ambition de notre club m’enerve surtout avec la capacité de notre actionnaire, mais c’est peut etre le prix a payer pour durer…

  41. ici , c’est simple …tu descend M6 et Triaud …tu as +1
    tu les défends , même du bout du clavier……tu as -1
    😆 😆 😆
    pas grave , le principal c’est qu’on aime tous les Girondins ! et qu’on veut le meilleur pour eux .
    bonne nuit à tous .

  42. Erwin, Babaw, Big, Klakun, sur votre sujet je suis un peu d’accord avec vous tous, il y en a un qui dit c’est dure de gérer un club sans faire d’erreur tout a fait VRAI ! La preuve vous parlez de Aulas qui est sans doute le meilleurs président des 10 dernières années et pourtant quel bourdes avec certains joueurs moi je rajouterai même les joueurs qu’il a vendu alors qu’il aurait mieux fait de conserver genre : Nilmar ou Fred.

    Sur un plan personnel je reviens après ma colère de dimanche soir pour vous dire que ce soir il va y avoir un match superbe et l’essentiel est là ! Vive Bordeaux

  43. AULAS !!

    J’aime pas le Personnage et ses manières mais je reconnais qu’il reste un Pdt performant qui a su hisser son club parmi l’élite Européenne et un des 3 meilleurs Français sur une décennie avec un Plamarès Impressionnant ….

    Après oui il a fait des boulettes mais au Final malgré ses Enormes Boulettes il reste Encore et pour Longtemps un club Phare de la L1, aujourd’hui le seul a pouvoir emmerder le PSG intouchable !!

    Nous on cumule les conneries et au final on est à la Ramasse en tout !! Financièrement ,Sportivement !!!

    Donc au final on est moins bien lotit.
    Vivement que M6 parte……., car on final les suivant pourront pas faire pire !!

  44. [b]Classement en L1 de 2 epoques :[/b]

    [u][b]AVANT M6 :[/b][/u]

    [img]http://www.scapulaire.com/tmp_png/GraphD1_1362645502.png[/img]

    On remarque que la période BEZ est Extraordinaire où l’on descend pas en dessous de la 3ème place (Aujourd’hui qualificatif pour la LDC), et Après la remontée de D2 on peut Observer la montée en puissance du club pour finir Champion

    [u][b]PERIODE M6 :[/b][/u]

    [img]http://img831.imageshack.us/img831/6429/graphd11362646127.png[/img]

    Après le Titre de 99 , M6 reprends le Flambeau et l’on peut voir combien cela ressemble à un Electro cardiogramme, aucune régularitée ….

    Seule période Faste celle de Blanc (qui nous donnera l’unique bonne période) que l’on aura pas su Garder !!

    Bravo M6 ….Belle régularitée dans la médicorité et le Gaspillage

    • Ah ah. La seule médiocrité que je vois ici, c’est ta fâcheuse habitude de récupérer le travail des autres (en l’occurrence scapulaire.com), sans les citer. :fou:

      Le seul trou d’air réel dans la période M6, ce fut le triste épisode Pavon. Jusqu’ici la période M6 a été assez impressionnante de régularité, le club ne descendant que trois fois en 13 ans en dessous de la 6e place (dont une fois 7e)

      Marrant cette façon de gommer les défauts des autres périodes, quand ce n’est pas la période entière au complet.
      Quid de la fin des années Bez, avec faillite et relégation en D2 ?
      Quid des années 70, où les Gigis étaient coincés dans le ventre mou du championnat alors qu’ils disposaient des joueurs magnifiques comme Giresse ou Jeandupeux ?
      Quid des montagnes russes des années Afflelou avec les recrutements rigolos comme Bancarel ou Valdaïr ?

      • BEZ !! Le SEUL ET l’UNIQUE !!

        Tu ne peux pas Occulter la Dynastie BEZ qui à Mis dans la lumière et Hissé le FC Girondins de Bordeaux au rangs des Plus Grands club Français !!
        Cette Période à difinitivement assis le club au sommet National et à l’epoque presque sur le toit de l’Europe !! Aujourd’hui si on parle de Bordeaux comme on en Parle dans les Médias c’est Grâce à lui !!
        Après que tu aimes ou pas le personnages c’est un fait mais occulter son travail est une vrai Inepsie !! D’ailleurs avant lui c’était le néant et après le déclin !!

        Pour Afflelou c’est faux là aussi surtout qu’il arrive pour reconstruire un club descendu en L2 et pour ma part finira champion de France !! donc la médiocrité la aussi tu me la trouvera!!
        Par contre M6 récupère un club champion et on voit ce qu’il en ont fait par la suite !!!! Rien !!

        • Rien.

          A part un nouveau titre de champion, deux fois vice champion, trois coupes de la Ligue et 10 qualifications européennes.

          Rien.

          😆

          T’es toujours aussi ridicule et médiocre dès que tu parles de Triaud et de M6. Et va apprendre le sens du terme occulter avant de parler. Tu découvriras, peut être, que le seul qui occulte quoique ce soit, c’est bien toi, en ne prenant que ce qui t’arrange dans chaque période et en occultant ce qui t’emmerde (Bez en taule, le club liquidé, les Gigis champions avec M6, l’Histoire du club).

          Alos, je t’en prie, continue à supporter les Gigis. Mais de loin. De très loin. Tiens, va jusqu’en Corse. Tu te sentiras sûrement bien parmi le genre de supporteurs qu’ils affectionnent là bas.

          Et tu pourras continuer à expliquer à d’autres qu’Aubameyang ne vaut rien et que Payet est un feu de paille. Foi d’entraîneur raté !

          • lol !! c’est tout mdr !!

            Ah oui on a été champion comment ?

            Sur un malentendu !!! mdr !!

            Oui le recrutement de Blanc vas y explique comment il s’est procédé !!

            Et oui ce fut la Bonne pioche , un peu comme si jean Louis la burne va au tabac prend un tacotac et hop le magot !!

            Et ce peintre même pas foutu de voir qu’il avait touchait le jackpot avec Blanc !!
            Après les vice-mescouilles et autres tu m’excusera !! ah oui on a gané le tournoi de pentecôte de Livry Gargant aussi !!

            Mon pauvre amis !! tu débarque ici depuis quand déjà ? même pas un an tu veux d’imposer comme donneur de leçon !!! mais eclaire tes lanternes pauvre idiot car aujourd’hui si tu bandes sur le Fcgb c’est bie grâce a BEZ qui a sorti le club du néant !!

            Ah oui c’est sur si tu comptes sur l’equipes de brêles de M6 alors tu peux attendres longtemps l’ami pour atteindre ce niveau là

  45.  » Mon cœur est portugais et il balance pour les clubs portugais, plus encore compte tenu de mes responsabilités. Mais je ne cache à personne que je garde une affection toute particulière envers les Girondins de Bordeaux. C’est un club qui m’a beaucoup aidé, où j’ai passé de très bons moments. « 

    toi tu seras toujours mon goleador favori , bien plus « big papa » que cavenaghi ! mon seul regret , que ta bande a baup ne t ai pas donné une LDC a jouer sans ça il restait girondin pour moi ! quel grand regret pour moi son départ !

  46. Selon nos informations le jeune attaquant argentin Facundo Ferreyra a été proposé aux Girondins de Bordeaux lors du mercato hivernal. Malgré l’intérêt de la cellule de recrutement du club aquitain aucune offre n’a été transmise pour l’avant-centre de Velez Sarsfield. C’est finalement Diego Rolan qui s’était engagé avec les bordelais.

    Formé à Banfield, il porte les couleurs de Velez Sarsfield depuis cet été et a remporté le titre de champion du tournoi d’ouverture. tout en s’offrant la place de meilleur buteur de la compétition.

    alors c etait lui ou diego ???
    au passage diego , on a besoin de toi ce soir , un grand moment dans un grand stade pour une grande ambiance ! Allez Bordeaux !!!

  47. quand notre direction aura compris que tant qu elle fera l effort pour faire connaitre a bordeaux et tout son peuple que c est ce genre de compet’ et de matchs que l on veut voir , alors notre direction aura fait un grand pas en avant car pour y acceder , ça semble con mais faut de vrais joueurs de foot capables d exister dans un malheureux championnat français a la base !
    pour le moment je nous donne seulement le mérite a gillot et personne d autre , soyez fort les gars !
    plus de 3 piges que j attends un moment pareil , c est pour ça qu on aime le foot , pour voir ses propres couleurs se la donner en europe , c est ainsi qu on grandit , pas en faisant de long yo-yo !!!!

    • +10000000000000 pts Père Igord !!

      Oui mais tu as des personnes incompétentes au manettes qui ne connaissent pas
      le milieux du foot ….!!

      Alors tant que M6 sera aux commandes on aura Rien sportivement !!
      Même quand on a eut la chance d’avoir un gars comme Laurent Blanc (merci a lui au passage pour ce ballon d’oxygène pendant 2 ans) et que ‘l’on est pas foutu de le suivre dans ses ambitions et que par là on le laisse filer c’est que l’on connaît rien au foot !!!

      Après les médisant diront qu’il est parti pour l’EDF oui à défaut d’avoir mieux au Girondins !!

      Gillot est un super Entraineur mais pour moi c’est un Ouvrier du foot quand un Blanc est un Artiste !!

      Il faut pas s’étonner de la situation , car quand le FCGB va chercher Gillot il savent que le gars a l’habitude de travailler avec rien comme joueurs et que les batailles de chartiers il connait!!

      • t es dur mais c est pas faux non plus !
        tu sais quand je parle d incompétence de la direction , c est un bien grand mot « a chaud » mais je pense surtout que ce ne sont que des » businessmans avant tout » et « non connaisseurs » d un secteur sportif qu ils ne connaissent que tres mal et donc , ça ne colle que tres peu a tout ce que les anciens comme les minots par le bouche a oreille ont connu , c est ce qui fait qu a la longue , on ne remplit qu un tier du stade de nos jours car le bordelais , tu te fouts de sa gueule , ok mais il est rancunier et il va pas payer pour voir un spectacle pareil sous pretexte que des gens ont bouffé la grenouille et mettent du temps a faire vivre de bons moments a tout un peuple ! apres y a les ultras mordus , presents mais conscients d en avoir en travers de la glotte ! faire le dos en europe , je veux bien , avec nos adversaires du moment , c est 2 poids 2mesures mais avec les principaux adversaires du champ’ , c est inadmissible !

        • je ne retiens que le match a lorient cette saison , conscient aussi qu il y ai de beaux tricheurs comme un certain jussié par ex , on a plus gouffran non plus et on le paye qualitativement car tout le monde sait qu il y a un manque criant de concurrence et de talent dans ce club , d autant plus que pas mal de jeunes du centre ont tergiversé par moment et donc ralenti leur marge de progression ! donc on fait du raffistollage et ça ne colle en rien avec le fanion des girondins , on cherche notre marque de fabrique car concretement , on sait pas bien ou on va ! si les joueurs sont en partie responsables , y a des gens qui font des choix a la hierarchie , ce sont eux les responsables , on peut faire des erreurs , c est humain mais quand c est répétitif , ça empatit sur toute l entreprise et moi depuis 3 ans , je vois tout le monde nous marcher sur la gueule , c est bien qu il y a quelquechose hein ?

          • je suis de tout coeur avec mon club ce soir , on va serrer les sseuf’ mais j aurais tellement voulu m imaginer etre a peu pres au niveau de benfica avec de bons joueurs d avenir et non des placardés de longue date !
            la preuve tout le monde nous vois perdre ! t enleves rolan et son jeune age, il ne nous reste que bellion en doublure , c est dire ! mais bon le foot n est pas une science exacte , on a bien vu claquer le pere tholot un soir de bordeaux milan 96′ !!!

          • Exactement ! 😆

            Et pis merdum, Benfica, ils ont aussi eu Basto dans leurs rangs ! La preuve qu’ils sont capables de se planter en beauté eux aussi !

            😆

          • en tout cas ce soir c est big game en perspective , j espere que gillot mettra son meilleur onze possible , un bon 433 façon la dech’ ou fergusson , assez bas tres athlétqiue en défense comme au milieu , que ce soit mobile devant et a la moindre frappe possible , au moindre une-deux possible , qu on prenne le peu d occaz’ comme des banderilles dignes dune finale de coupe du monde ! y a du potentiel sur le onze de départ !!!
            y a moyen et avec un stade plein comme un oeuf au retour et j y serai , qu on finisse le taf’ en beauté ! qu on ferme certaines grandes gueules car nous , l EL on la joue , on le paye en champ’ mais on la joue ! vas y francis !!!

          • oui père Igord totalement d’accord !!

            Moi j’ai vécu
            -le Bordeaux Naples 8ème de finale de la Coupe UEFA saison 1988/1989….c’était le feu !!!
            -Le Bordeaux Milan de 96 !!! Enorme(souviens toi +de 6 heures de queue)
            -Le Bordeaux Juventus 1985 Stade Archi comble 40211 Spectateurs une Ambiance de folie!!!
            bref et bien d’autres !!!

            Et aujourdhui tu as peine a remplir le Stade 16eme de EL contre Kiev !!! ca fait peur !!!

            M6 a repris notre club et en a fait quoi au final ?? un club bien moyens et Stade a moitié vide sinon au 3/4 ….Une honte tout simplement ….Après libre a ceux qui veulent de les Sucer
            mais ce sera sans moi qui est toujours était opposé a leur venu !!

            Alors Rantanplan le Klebs de service peut aller narguer les Parisiens avec leur QSG mais nous on a des Parigots à la tête c’est pas mieux !!

        • Je vais encore vous saouler mais Aulas est un business man. Lui gère son équipe comme une entreprise. Il sait évaluer les risques, prendre les mesures adéquates lorsque nécessaire.
          Nous avons, en la personne de Jean Louis Triaud, un bourgeois issu des exploitations viticoles sans culture de l’entreprise ou footballistique. Alors certes, économiquement parlant il comprend lorsqu’il y a un déficit à combler. Il n’hésite pas à prendre des mesures pour satisfaire sa direction. Mais celles-ci s’avèrent en réalité bien trop simplistes, elles ne correspondent en rien aux perspectives de redressement dont le club devrait profiter. Aucune culture de l’entreprenariat…

  48. Hello tout le monde

    La situation actuelle est plus due à la gestion de Triaud que de M6 même s’ils ne sont pas exempts de tout reproche. M6 a financé un nouveau centre d’entrainement ultra performant, un nouveau centre de formation et va aider le club à financer le nouveau stade dont le club a besoin. Ce n’est quand même pas mal même si je déplore le fait que le sportif soit, du coup, mis de côté.
    Au niveau sportif, moi je vois deux énormes erreurs de la part de l’actionnaire :
    1. Ne pas avoir aidé le club a conserver et améliorer l’équipe de 2002. Laisser partir Smertin et Savio, à l’époque, était une magistrale connerie. l’équipe a eu un parcours de champion en phase retour. L’année d’après, elle aurait pu jouer le titre

  49. 2. Ne pas avoir aidé le club a conserver et améliorer l’équipe championne en 2009. Laisser partir Diawara à l’OM (un concurrent) qui était le moteur du groupe (dixit Gourcuff) a été une immense connerie. Cela a cassé la colonne vertébrale qui a permis au club de remporter le titre.

    Quant au niveau financier, l’erreur est de ne pas avoir anticipé les problèmes économiques du foot français et donc de Bordeaux, alors que tout le monde savait que les droits TV allaient sacrément baisser. Ils auraient du chercher un partenaire déjà à cette époque.

    • [b]Ah oui Energizer !!! +10000000000000000pts[/b]

      -C’est le Soucis avec le propriétaire :
      1-Qui connait rien au foot
      2-Mets des personnes incompétentes en place
      3-Spolie le club depuis 10 ans un vrai Vampire
      4-QUi en plus se decouvre être un bien piêtre Gestionnaire puisque le déficit est chronique…

      le tout dans un Schaker et tu as le coktail FC Girondins de Bordeaux 2013 [img]http://sam.zoy.org/photos/2000xxxx%20-%20beuverie%202H/023%20-%20cocktail%20immonde.jpeg[/img]

  50. Sinon aujourd’hui, M6 colmate les brêches causées par le déficit. Du coup, pas d’aide financière pour le sportif. Après faut voir quels sont les termes du contrat entre l’actionnaire et notre club. Apparemment M6 serait là pour aider le club à se développer niveau merchandising et autre sans compter qu’ils se portent garant en cas de déficit.
    Niveau sportif, le but est que Bordeaux soit autonome. Si Triaud a accepté ces termes du contrat, que voulez-vous ?
    Maintenant, le fait que NDT se soit posé la question du bien fondé de la cure d’austérité devant les actionnaires est peut-être un signe positif. M6 lâchera peut-être du lest l’année prochaine et fera tout pour garder quelques cadres (Carasso, Mariano, Henrique, Tresh, Sané et Obraniak)….

  51. Enfin je réponds à Tretre avec beaucoup de retard, je le sais :
    Je pronostique pour notre club une 7e place en championnat, une élimination en 8e en EL contre le Benfica et….une finale de coupe de France contre le PSG. 🙂 J’espère me tromper pour l’EL et que le tirage soit clément en coupe de France. Mais d’abord faut se qualifier à Lens.

  52. punaise les medias sont pas tendre avec nous et que l’effectif est limité( c’est vrai) et qu’on est pas beau a voir jouer (c’est vrai) et qu’on a presque aucune chance contre BENFICA (peut-etre) mais merde on joue sur 3 tableaux au mois de mars c’est pas donné a tout le monde. ON a pas beaucoup de soutien, ca serait l’om( qui ne joue plus l’europe depuis decembre) ou l’ol ( qui ne joue plus de coupes nationale depuis janvier) et maintenant les 2 ne jouent plus que le champ et bien là il y aurait du monde.

  53. Pour Tretre,

    je pense qu’on peut encore finir 5° parce que nos 3 derniers matchs de L1 devraient être à notre portée et que c’est le moment de relancer la machine avec le retour de Mariano, Henrique et Rolan !

    Pour la CdF, je pense qu’on peut arriver en finale, après c’est une finale donc à voir !

    Et en Europa League, peut être qu’avec de la chance on pourra encore passer 1 ou 2 tours mais je doute qu’on puisse faire mieux !

    • Ca serait l’idéal ! Enfin pas l’idéal mais une bonne chose ! On verra bien !

      Je vois bien un 2-1 pour Benfica quand même !

      • Bon aller, j’ai envie d’y croire, ce soir la chenille se transformera en papillon, nos Gigis vont faire THE match référence, orgueil, combativité, abnégation, réussite, maîtrise….. :super:
        Allez le Bordeaux bordel!!!!!!!!! :fou:
        Bougez-vous les gars !!! Faîtes fermer la gueule à tous ces cons qui ne peuvent pas nous blairer !!!

        • Chdom !!

          En même temps pour être aimé il faut se rendre aimable !!

          Franchement cette saison on fait peine a voir dans le jeu !!!

          J’ai rarement vu une equipe aussi Faible sur le plan Technique créatif et Offensif …Il y a de l’envie (mais pas tout le temps) mais elle est très vite limiter par le manque de Qualitée !!

          Pour moi tant que le club aura dans l’effectif premier des Maranges/BKF/SERTIC/BELLION on ne pourra espérer qu’un jeu moyen !!

          C’est comme cela ! ce soir je vais encore souffrir devant l’écran

          et je dis MERCI M6

          • Comme d’hab je suis contre toi sur le cas Sertic mais bon 😆
            Si on l’enlève, dis moi quels joueurs sont titulaires se soir dans ta short list? :sigh:
            Ca donne de l’espoir pour la qualité de jeu cher Big, non ? :super:

  54. Entièrement d’accord avec toi Bigwave, concernant le jeu des Gigis, mais même quand l’équipe joue mal, dans ces périodes là, faut les encourager, soutenir le club et nos couleurs, faut pas les frustrer les gonz, qui sait, p’tèt qu’ils te feront mentir….

Comments are closed.