Le premier quart d’heure, c’est là que les Girondins se sont montrés à la hauteur de leur adversaire, l’Olympique Lyonnais. Quinze minutes où Bordeaux aura dominé, aura marqué grâce à Henri Saivet qui en est à 3 buts en 4 matchs, deuxième meilleur buteur du club avec 6 buts, derrière Diabaté (8) absent. Un tiers de mi-temps où le champion de France 2009 aura mal mené le septuple champion qu’il avait détrôné à l’époque.

Mais voilà, un changement tactique de l’adversaire, et les joueurs sont perdus, ils ne savent plus quel métier exercer, il se font dévorer par un lionceau.

Quatre minutes de temps additionnel en fin de match, c’est ce qui a suffit à Lyon pour remporter le match en marquant par deux fois après 75 minutes de domination totale !

On peut l’entendre dans le Canal Football Club, le Pierrot tant hué par les supporters « Mais même s’ils ont sorti un vilain match, les Lyonnais ont au moins le mérite d’avoir essayé de faire quelque chose, alors que Bordeaux s’est contenté de gérer son but d’avance en espérant que ça suffirait. Ça a suffit jusqu’au temps additionnel. (…)Mais refuser de jouer comme Bordeaux l’a encore fait hier soir, c’est insupportable. Quelque part, que les Girondins soient punis est assez moral. »

Alors oui on peut lire partout sur les forums toute sorte d’insulte à l’égard de celui qui se fait appelé « Le Gros », mais qu’ont donc à dire les supporters face à un ancien du club qui dézingue le coaching ? « Gillot reste planté, et ne réagi pas, il ne fait rien et s’étonne de perdre les matchs… » cette phrase seule suffit pour résumer l’avis de l’ancien attaquant des Bleus, Dugarry.

Une faiblesse morale selon Larqué, une honte pour le football français. Bordeaux reste à sa place : le ventre mou !

Hoarau, ridicule dans ce match, qui s’est même vu attribuER un 2/10 par Maxifoot, est arrivé cet hiver comme le « sauveur » de l’attaque girondine… à part une promenade de santé au bord de la Garonne, je ne vois pas ce qu’il fait aux Girondins.

Pour conclure sur cet affront au blason du scapulaire, je souhaite juste voir partir Saivet, Mariano, Henrique, Sané, Carrasso et Rolan cet été ! Ces joueurs bourrés de talent n’ont rien à faire dans un troupeau de chèvres, élevé par un épouvantail et dirigé par un amateur de vin bénévole.

Bonne semaine à tous !

25 COMMENTAIRES

  1. Désolé à l’équipe de rédaction si je fais offense, désolé aux membres qui trouveront ça vulgaire, sévère ou je ne sais quoi, mais trop c’est trop, et le seul moyen de le faire savoir, c’est ça !
    Y en a marre !

  2. Eh Oui la réalité est dure pour ceux qui ont rêvé !!

    Mais comme je martel depuis déjà 2 ans ici et 14 ans autour de moi, tant que M6 sera là on n’aura droit a ce cinéma !!

    M6 n’est là que pour faire du Business et revendre un club acheté une misère pour un gros magots en essayant de limiter les dépenses au maximum (allant même a prendre un Pdt Bénévol )

    Après sur le FCGB.NET j’ai eut de gros débats avec de doux rêveur ou des défenseurs a tout va de la politique M6 ou Triaulesque à croire qu’il doivent bosser pour eux !!!

    Depuis Juillet je vous dis que si on se renforcé pas Offensivement on arriverait encore moins que la saison précédente car on termine la saison 2012/2013 comme 16 ème Attaque !!!

    Quand j’Hurlais de la vente de Plasil et des conditions de son départ , certains pour ne pas les nommé me martelé qu’un Sertic faisait Largement l’affaire !!!

    Quand on voit le leader Technique partir en janvier pour des clopinettes là encore on viens me tenir le discours qu’il y a ce qu’il faut pour le remplacer !!! en l’occurence Faubert ……autant dire Remplacer Messi par Alex Song !! bref !!

    Tout les voyant étaient plus qu’au rouge depuis Juillet mais certain on cru au miracle de Lourde !! le foot reste le football !!!

    Attention la saison prochaine risque d’être encore plus difficile !!!

    • Le seul espoir que j’ai Big, c’est de ne pas finir en Ligue 2 pour l’inauguration du stade……….

      • Franchement je ne penses pas car quand tu vois la faiblesses des Ajaccio, Sochaux,Evian ou autre Guingamp tu as encore un confortable coussin du moins pour cette saison !! Ensuite il faut voir la saison prochaine ….Pour moi on va perdre Sané, Diabaté,SAivet,Henrique et on aura pas d’investissement avec M6 qui n’en a pas fait pendant 14 ans alors je vois pas pourquoi ils en feront d’autant que l’on va te vendre que SALA pourra remplacer Largement Diabaté et que SAckho remplacera SAivet !!

        Après avec un zeste de Kaabouni et de Pellenard l’affaire sera entendue !!!

        Il faudra voir qui monte de L2, apparement LENS et METZ seront bien Placé, dans ce cas LENS aura la caillasse pour ne pas descendre et Metz qui a un bon centre pourra s’appuyer sur une Ossature Solide avec 3 ou 4 joueur de L1 d’experience de club relégue comme des Pujol, Cavalli ou bien COntout !!!

        Donc il faudra établir qui luttera pour le maintien apriori le 3ème lauréats de la L2 et les 4 petits club de L1 , Evian /Guingamp / Bastia / Reims…..

        Après si on a que des jeunes on y sera a coup sur dans la lutte au maintiens !! mais attendons juin pour voir qui partira !!

        • Saivet Sané et Diabaté oui, Henrique je ne crois pas ! Il se fait vieux le Carlos.

          Après pour les jeunes, ça me ferait mal qu’on les balance dans le bain comme ça ! Je pense que on aura des petits inconnus de Ligue 2 et des sud américains encore.

          Quand à Plasil, il me semble qu’il lui reste une année de contrat après, non ? On pourrait en tirer 2 petits Millions (à ce point là quand meme, ça fait peur)

          HS : pour la montée du troisième, je verrais bien Niort faire un gros coup, moi qui suis à côté ça me ferait plaisir de voir ce petit club écrire une belle histoire avec une année au sein de l’élite.

          • Je suis d’accord avec tout ça. Saivet, mariano, rolan, sané et je rajouterai Sertic. Après Carasso et Henrique je ne suis pas d’accord, je trouve que c’est une année de trop pour eux. Après j’aime Bordeaux, donc j’espère du mieux de la part de tout le monde, mais ça fait quelques années maintenant que ça dure. On commence à avoir de l’acceptation dans chacun d’entre nous.

  3. FRANCHEMENT CHAMALEX TOUTES MES FELICITATIONS ET BRAVO POUR CET ARTICLE!
    si tu pouvais l envoyer aux 2 merdes de dirigeants et aux ultras qui n agissent et ne reagissent pas!
    la petition n a servi à rien du tout!
    ils continuent de se foutre de nos gueules!

  4. C est des tarlooses … Pis c est tout !
    S ils aiment ça se faire respecter à 4 pattes par du Tolisso et à la maison , libre à eux !
    Gouvernance de Boloss !

  5. D’accord avec toi pour ce résumé du match.
    Pour les joueurs cela se discute. Par exemple, hormis l’affreux tacle d’Orban, il a fait un match plutôt correct défensivement et a même sauvé Bordeaux une fois ou 2.
    Mais je trouve que sur ce match, c’est Gillot qui m’a le plus surpris (écœuré). Quand il a vu ses joueurs perdre pied dans la 2ème partie de la 1ère mi-temps (et je ne parle même pas de la 2nde), il n’a rien fait. Son seul fait de gloire c’est de sortir Hoarau pour le remplacer par …… Poundje. Celui qui a compris m’expliquera peut-être la raison.
    Comme je l’ai dit précedemment, vivement la fin de la saison et le départ de Gillot (dommage les 2 quiches qui dirigent les Girondins resteront aux commandes). J’ai lu que Gourcuff pourrait venir (vu ses déclarations dans la presse). J’aimerais bien car il sait « manier » les joueurs (et surtout les jeunes). Mais que viendrait-il foutre dans cette galère.
    C’est désespérant.

    • …m’a fallu quelques jours moi aussi pour avaler ma colère et ma frustration après ce non-match…
      Je suis encore ahuri par ces 15 premières minutes de bonne facture et l’invraisemblable soupe qui a suivi face à un OL pourtant plus mauvais encore que nos Gigis.
      Une vraie faillite collective, où la responsabilité de Gillot est clairement engagée. Aucune modif à la mi temps, des remplacements invraisemblables et un choix tactique (les attendre pour les contrer) complètement loufoque face à une équipe de Lyon très mauvaise.
      Pour moi, Gillot a signé la fin de son bail aux Gigis ce dimanche soir. Et si je dois cracher sur des joueurs, ce sera sur Planus, complètement useless (il m’a même fait pitié sur une percée de Lacazette), Henrique et Sané, qui ont dominé sans soucis leurs zones mais n’ont jamais pris la peine d’effectuer une relance correcte alors que la place ne manquait pas et Poko qui a couru comme un poulet sans tête pendant tout le match…

Comments are closed.