gillot-francisFrancis Gillot, interrogé par Sud Ouest a donné son avis sur la rencontre perdue, hier soir, face à Dijon. L’entraîneur bordelais déclare qu’il n’est pas étonné des malheurs touchant son équipe. Il avait ressenti un relâchement à l’entraînement, qui peut être la principale cause de cette défaite.

Comment avez-vous fait pour laisser échapper ce match ?

Je ne sais pas… On commet une erreur de marquage sur un coup de pied arrêté. Dijon ne pouvait marquer qu’ainsi ou sur un contre. J’avais demandé d’éviter de commettre des fautes bêtes dans les trente derniers mètres. Évidemment, on en a commises et fait une erreur de marquage. Et à 1-0, le match est plié…

N’avez-vous pas été pénalisés par le fait de ne pas marquer dans votre bonne première période ?

Évidemment… Quand on ne marque pas, on est la merci de nos erreurs, d’un coup du sort. On aurait dû marquer, on n’a pas réussi. Si on avait eu deux buts d’avance, on aurait pu se retourner, même en prenant un but. Là, avec 0-0 à la pause, on prend le but et derrière on n’arrive pas à réagir, on prend le deuxième tout de suite et c’est terminé…

Pourquoi êtes-vous sortis du match ?

Je ne sais pas. En deuxième période, on ne s’est pas créé une seule occasion. Mais quand on sort d’un match, il faut faire les efforts derrière pour ne pas prendre de buts. C’est vrai que l’on avait mal démarré la deuxième période, comme la première d’ailleurs mais on était parvenu à revenir. On n’a pas les moyens aujourd’hui de marquer trois ou quatre buts. Donc, dès qu’on en prend un ou deux, c’est terminé.

Comment expliquez-vous votre manque d’efficacité ? L’état du terrain ?

Peut-être mais il n’y a pas que cela. Vous (NDLR : la presse) parliez d’équipe type, moi j’étais beaucoup moins catégorique… Il n’y en a pas. Il y a eu des rappels à l’ordre cette semaine à l’entraînement, quelque part, on a ce qu’on mérite dans la vie. Je ne suis pas forcément étonné de ce qu’il nous arrive.

Avez-vous remarqué du relâchement à l’entraînement ?

Oui, sans compter que lorsque les internationaux s’en vont et que l’on se retrouve à dix à travailler pendant quinze jours, ce n’est pas la meilleure façon de préparer un match. On a vu certains joueurs évoluer bien en dessous de leur valeur. La dynamique a été coupée par le fait que l’on n’a pas pu s’entraîner ensemble. On avait perdu notre jeu, notre cohésion. On avait moins d’automatismes, cela s’est ressenti. Dans notre situation, on n’a pas besoin de cela… On a tellement besoin de cohésion et d’automatismes que quand on n’a les joueurs que quinze jours pour travailler, ce n’est pas évident.

Juste après le match Francis Gillot avait déclaré :

« Je suis évidemment déçu de perdre à Dijon, car nous pouvions compter deux buts d’avance à la mi-temps. Mais nous avons réalisé une deuxième période catastrophique en encaissant deux buts évitables sur des erreurs de marquage et en nous montrant incapables de nous procurer des occasions. J’ai une équipe fragile, qui a besoin de cohérence. »

10 COMMENTAIRES

  1. [b]L’EFFET CIANI[/b] !!

    Il est Enorme le mec !! il rentre et Hop deux but pour lui !! Ah je crois que le maillon faible de la défense est bien là ! Il est carbonisé Mentalement, il nous fait Une ZUBAR ou Une Christanval au choix !! vous savez les gars qui ne servent qu’une Saison…!!

    Hier c’était flagrant !! c’est Affligeant !! ah je crois qu’il aurait mieux valu encore mettre BKF latéral droit !!!

    Enfin le chemin de Croix continue !!

  2. Défait 2.0 à… Dijon !? Eté/automne 2011 : l’équipe empile les arguments en faveur de recrutements sérieux. Message reçu par Shirley & Dino ?

  3. Moi quand j ai vu la 1ère période , j étais très confiant et quand j ai vu ciani rentrer , j ai dit a la brune :  » ça va être du très grand mendez » !
    Je m étais pas trompe ! En revanche ce matin au taf’ , y avait pas moyen de se faire chambrer !
    Sinon Francis a raison , on est déjà pas bon , alors si en plus le calendrier des matchs internationaux s en mêlent …

    • [quote name= »Pere Igord »]
      En revanche ce matin au taf’ , y avait pas moyen de se faire chambrer ! [/quote]

      Il est pourtant facile de le mettre à température ambiante pour le déguster ! Comprends pas, moi… 😆

      allez le bordeaux !

    • S’ils persistent à te chambrer ch’Père Igord, mets-leurs une sardine à l’huile dans leurs godasses quand ils iront à la douche….. 😉

  4. Moi non plus je ne suis pas étonné c’est tout sauf une surprise en soit. Ce n’est pas forcement aux joueurs que j’en veux. Ils sont limités. Les plus optimistes pensent que le niveau de Bordeaux est celui affiché contre Paris/Lille mais il s’agit d’exploits passagers. En couorsqu’une L2 sort une puis deux L1 et tombe aux penos sur le terrain du champion de Framce cela veut-il dire qu’ils ont le niveau de la L1 ? Bien sûr que non.

    • Il ne fallait pas avoir des talents de devin pour savoir qu’on en serait là. Ça fait 2 ans qu’on tire la langue et frôle dangereusement avec la zone de relégation et on ose nous parler d’Europe ([i]ça plane pour moi[/i]). Triaud aura réussi l’exploit de me dégouter du football et accessoirement des girondins (et ça c’est plus grave). Je le dis, je le répète c’est l’équipe la plus faible que j’ai vu évoluer (même la saison en D2 c’était bien plus solide !). Et ça nous parle de Bernard Mendy (on y va tout droit).

      • [quote]Et ça nous parle de Bernard Mendy…[/quote]
        … la grosse poilade : seul registre dans lequel le Club peut évoluer cette saison o/

      • Je te rejoins Greggor sur le fait que le cru 2011/2012 est clairement le plus mauvais, depuis le temps que je supporte ce club…..
        Par contre, le fait de le voir s’éteindre à petit feu, mon amour est encore plus inébranlable que je ne l’aurai espéré… :arf:
        Keep the faith Greggor !!! :fou:

Comments are closed.