Les Girondins de Bordeaux cibleraient un attaquant cet hiver. L’ancien numéro 9 Philippe Fargeon nous donne alors quelques explications en ce sens et le profil d’attaquant qu’il souhaiterait voir venir au club…
Point d’ancrage, chasseur de but ou mangeur d’espace ?
PF : « Je ne sais pas ce qu’il faut pour chercher un attaquant qui marque des buts… Là, on a plusieurs bons attaquants qui font que l’on est la 4ème attaque du championnat. Si c’est pour aller chercher un joueur qui va proposer la même chose que ce que l’on a déjà, il n’y a pas vraiment d’intérêt !
Je pense surtout qu’il faut chercher un jeune qui ait un sens du but inné : UN VRAI BUTEUR, comme on en trouve peu en France ! car on a perdu cette vocation à former des buteurs. Donc aller chercher un jeune dans un pays d’où proviennent les meilleurs buteurs aujourd’hui et espérer que ça change petit à petit.
Il nous faut ce joueur qui puisse marquer ces 15-20 buts par an ! : il n’y a que comme ça que l’on peut espérer pour revenir un jour en Champions League […]
Les Girondins ont un des meilleurs centres de formation de jeunes, mais au final il y en a peu voire aucun qui s’impose et arrive à prendre une place de titulaire aux Girondins ! Il n’y en a pas suffisamment dans l’année. Il faut qu’il y ait une vraie politique qui soit développée, dans tous les clubs français, pour former de vrais buteurs. Ça a toujours été le problème des clubs français ! C’était, soit vous étiez français et meilleurs buteurs dans un autre pays, soit vous êtes français, formés à l’étranger et vous performez vraiment dans votre rôle de buteur ».
Cela a-t-il le mérite d’être clair ???
Sodapop