Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

De retour en très grande forme en ce début de saison, Cédric Carrasso a tout de même un peu cassé l’ambiance cette semaine en s’épanchant dans France Football. En fin de contrat en 2017, le gardien des Girondins est déçu de n’avoir reçu aucun signe de la part de ses dirigeants quant à une prolongation :

« Je n’ai plus aucune nouvelle de qui que ce soit en haut du club. Quand j’ai prolongé en décembre 2013, on avait mis cette troisième année à certaines conditions qui n’ont rien à voir avec les deux précédentes. On va dire qu’aujourd’hui, j’ai un contrat plus que basique et qui peut varier un peu suivant mon temps de jeu. Notre accord tacite, sur la confiance passée, était qu’on se revoit en fin de saison dernière.

« Mes dirigeants ont une réaction banale, sans grande considération. »

Cette situation est décevante. Mais c’est comme ça. Après sept ans au club, je m’attendais à un autre comportement. Ils se disent surement : “Carrasso il a 34 ans, il vient de se refaire les croisés, alors, on attend“. Ils doutent de moi, de mon retour, alors qu’ils savent que j’ai tout mis en œuvre pour revenir et pour le club aussi. C’est le foot, vous êtes bien un produit. A Bordeaux, on oublie vite. Ça explique certaines choses aussi…
Je ne cours pas après un contrat, mais je m’attendais à un autre retour. Qu’on décale mon contrat d’une saison, ou le temps de ma blessure, en se disant que ça fait sept ans que je tiens le truc, et qu’on me laisse la chance de revenir dans de bonnes conditions. Mais comme je suis tellement attaché aux Girondins, ils croient peut-être que tout cela est normal. Je suis étonné du comportement de certaines personnes. Je croyais avoir d’autres relations avec eux, plus profondes. 
Je vais me battre pour mon coach, mes coéquipiers, tous les supporters qui m’ont toujours encouragé depuis sept ans et que je ne veux pas les trahir. Tout ça me fait sourire.»

La situation de Carrasso ne peut que provoquer le débat. Faut-il reprocher cette non-prolongation (pour le moment) aux dirigeants bordelais ou plutôt louer leur prudence quant à ce dossier ? Dans tous les cas, régler ceci par voie de presse n’est pas un grand signe de bonne communication interne…

Venez discuter de l'actualité du club des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Le club, les joueurs, le staff, la direction".
PARTAGER
Article précédentDerniers petits bobos au Haillan
Article suivantFCGB – ASSE
Webmaster de FCGB.net
  • Jeffou77

     » Dans tous les cas, régler ceci par voie de presse n’est pas un grand signe de bonne communication interne…  »

    Du déjà vu avec Jussié il y a quelques mois …

    • lafon

      Je ne vois pas ou est le problème avec Carrasso il a un contrat jusqu’à 2017 , il est normal que la direction attende de voir si il va se remettre de sa blessure ( les croisés ce n est pas rien ) avant de le prolonger ce n est pas parce que cela fait sept ans qu il est au club qu on doit lui donner un chèque en blanc . si il fait une bonne saison la direction lui prolongera son contrat sinon il ne sera pas prolongé ce qui est tout à fait normal . pour ce qui concerne Jussié laissez-moi rire le mec est resté 9 ans au club si il a fait 20 matchs correct c est énorme et la plupart du temps il était blessé et vous voulez prolonger un gars comme ça c ‘ est une plaisanterie je dirais même heureusement que Triaud a eu l intelligence de ne pas le prolonger .

      • Jeffou77

        Oui je suis d’accord avec toi, mais il y a des manières de faire.. et Bordeaux a toujours été exemplaire de se coté là. Jussié, ne pas le prolonger a été plus que logique gros salaire blessure ectt serte mais apprendre dans la presse qu’on ne compte plus sur lui sans aucune communication de la direction c’est fort.. A moins que ça soit de la « comm » je trouve ça moyen. C’est pas dans les habitudes de Bordeaux. Bon après, au bout d’un moment, je comprends qu’ils en aient marre de se faire avoir mais quand même. Ca donne pas une bonne image pour les jeunes

  • babac13

    de toute façon, depuis le recrutement de Bernardoni, ça sent mauvais pour Carrass’ sur le poste de gardien.. et il a complètement raison de dire qu’il aurait mieux fallu un gardien + vieux en interim pour mieux encadrer Prior plutôt que de cumuler 2 jeunes à fort potentiel, on a vu le résultat.

    • Arash24

      +1 pour le pseudo et la tof’ …. allez hop ça c est fait !!!

      • babac13

        yes 🙂 et allez l’élan !

    • tusitala

      Bernardoni un fort potentiel…??????

      • babac13

        ben ecoute oui, c’est pas par hasard qu’il est titulaire en espoir France ! Faut pas juste s’arreter à ses premieres prestations à Bdx il est arrivé dans un contexte completement defavorable et il n’a que 18/19 ans..

        • rantanplan

          en U19, pas en espoir.

          La concurrence est sacrément moins grande à cet âge pour les gardiens car ils sont rares à pouvoir aligner un CV avec des matchs pros à 19 piges.

          Il a du potentiel, c’est certain. Mais il n’est pas prêt. Sagnol a grillé les étapes avec lui comme avec d’autres.

  • bigwave33

    Carasso est juste dans une Stratégie de Départ !!

    La direction est fidèle à elle même !! elle prévoit rien !!

    Carasso c’est pas hier que son contrat finissait et c’est pas aujourd’hui qu’il est blessé…..

    Oui c’est un joueur qui a apporté au club et comme jussié il n’y a aucune considération de la part de Triaud , qui a déjà fait cela avec ,Planus,Chamack et Diabaté des historiques du club , alors pourquoi se faire chier avec des jussié ,Plasil et Carasso qui ont juste passé quelques années !!

    A mon avis il va partir car le club n’a même pas entâmé la moindre négociation et tout court là même pas averti de rien sur son avenir !!

    Il faut se mettre à la place du joueur qui arrive a terme de son contrat à 34 ans et qui va surement signer son dernier contrat !!

    Alors si Rennes et OM lui proposes 2 ou 3 ans , plus une reconversion derrière alors il faudra pas venir pleurer derrière !!

    et comme Triaud prévoit rien on se retrouvera avec Prior /Bernardoni dans les buts , autant dire qu’avec l’avant centre toujours pas trouvé on se mets de belle pierres dans le sac a dos….

    • tusitala

      Deja que j’avais les boules quand lolo nous l’a fait acheté le double du prix de Ruffier qui était en partance de Monaco..si c’est pour revenir à Marseille qui l’a lourde comme une merde..surtout qu’il ne se gêne pas..lui aussi à la mémoire courte quand ca l’arrange…!!!!

  • the saharan

    Comme a dit Big carasso va partir!
    Et ca va se bousculer a mon avis pour l attirer!

    gourvennec n a pas l air de vouloir le titulariser!
    et la direction va se debarrasser d un gros salaire!

    • tusitala

      Gourvenec comme Rame va voir que Prior est jeune talentueux et avec un mental de gagneur …ciao le futur Marseillais …( d’où il était parti sur blessure…tiens donc..!!!)

    • babac13

      honnetement j’espere vraiment pas car ca va gacher ce beau mercato..
      Que Prior soit choisi comme titulaire ca ne me derange pas mais il ne faut surtout pas se priver de l’experience de Carrass’ pour l’encadrer et le faire grandir correctement !
      Du coup, Bernardoni devrait etre prété à mon avis car on a aucun interet à garder 2 profils similaires dans les cages (jeunes et à fort potentiel)

  • THE SAHARAN

    mais qu est ce que devraient dire vada et guilbert M CARASSO???

    • Xiao

      Vada on est venu à lui mais il n’a pas voulu du contrat proposé car il estimait mériter plus! Guilbert, c’est aussi un jeune, ce n’est absolument pas comparable avec ce qu’a apporté Carrasso au club!!

      Franchement ça coûtait rien à Triaud d’aller le voir en juin comme c’était apparemment convenu en lui disant bon, on va attendre de voir comment évolue ta blessure et les choix du coach etc…

      • the saharan

        Bizarre car ce n est pas ce que dit triaud!
        il dit qu il a ete le voir meme a son chevet de lit d hopital

      • the saharan

        Le président des Girondins de Bordeaux comprend les doutes de son portier. Toutefois il revient sur la prolongation de Carrasso où il précise qu’aucune véritable demande n’a été faite. Pour Triaud, si une solution doit être trouvée, elle le sera à l’issue de la saison : « Je conclus de l’interview de Carrasso à « France Football » que c’est la réaction d’un garçon qui revient de blessure. Qui a peut-être quelques inquiétudes. Depuis sa blessure, il n’a joué que 45 minutes en amical. L’entraîneur prendra les décisions sportives qu’il jugera les meilleures. Il nous reproche de ne pas nous être inquiétés de son état pendant sa rééducation. Moi, je prenais régulière- ment de ses nouvelles, que ce soit auprès de lui ou auprès du staff médical. Mais on a évité de lui demander tous les jours si ça allait mieux. À force, cela aurait été un peu lassant pour lui… Quant à son contrat, on l’a prolongé à sa demande en 2013. Il avait voulu une année supplémentaire, dont il avait lui-même défini lescontours.On n’a fait que respecter le contrat qui avait été mis en place avec son agrément. Il lui reste un an, il n’y a pas eu de sa part de demande de prolongation officielle. Il arrive à un stade de sa carrière où les prolongations, si elles doivent avoir lieu, se font en fin de saison où chacun présente son bilan ».

        LIS CA
        ALORS QUI MENT?

        • Xiao

          Je ne sais pas! Les 2 disent peut être vrai aussi, Carrasso et lui s’était peut être dit qu’ils parleraient contrat fin juin et Triaud attendait et lui aussi… Et Triaud a surement pris des nouvelles de sa santé sans parler contrat… Carrasso a peut être les boules d’arriver en fin de carrière et veut à tout prix un nouveau contrat… A suivre!

          • armelle.blindron

            pour moi le mieux c’est 2 ans plus 1 , après ont discute a chaque fin de saison suivant la forme,et tout et tout….sans augmentation de salaire….,sa va etre dur ….bon après si sa marche ..la 3eme annéé c’est plus facile de le mettre sur le banc s’il est moins performant..aprés si il est bon sur 3 ans tu lui file une prime en fin de carriere…je suis pas sur qu’il soit d’accord ni les uns ni les autres……il y’a pas cinquante solutions , ….

          • Xiao

            Après il y a aussi le problème du milieu du foot! Certains joueurs (pour pas dire une grande majorité) traitent les club comme de la merde, sans aucun respect, ils ont leur salaire et après que le club y trouve son compte, ils s’en foutent! Chamakh disait aimer Bordeaux mais il n’a rien fait pour que le club profite d’un transfert! Combien de joueurs s’en foutent du club où ils appartiennent? Alors faut pas s’étonner que quand c’est en sens inverse, le club les traitent de la même manière!! Jussie par exemple a été prolongé 1 an juste avant qu’il se pète les croisés!!! Tu crois qu’il serait venu dire, bon vous veniez de me prolonger alors que déjà j’avais été pas mal blessé, je vous propose de diminuer mon salaire pour aider le club etc… Non, il a bien profiter à fond de son salaire de ministre et après il se plaint qu’on ne vienne pas lui proposer qqch??? Pour venir demander des hausses de salaires quand tout roule, se sont les premiers, pour venir discuter d’un contrat quand tout va mal, il n’y a plus personne, ils attendent… Attendent quoi? D’avoir une belle offre ailleurs? Etc… Bref, faut arrêter de jouer les hypocrites, On paye pas des joueurs si chers pour leur beaux yeux!! S’ils ne sont pas performant, on ne va rien leur proposer!! Dans la vie, si tu signes un CDD, tu vas pas attendre voir ce qui se passe à la fin du CDD et râler après car rien est venue!! Tu te bats, tu demandes des rdv etc!!!

          • the saharan

            Bravo!!!
            tu as tt a fait raison, c est pourquoi carasso j y crois moyen!
            et entre nous laissons place a la jeunesse car carasso ses sorties aeriennes ou loin de ses buts me faisaient peur!

          • tusitala

            Il nous a souvent sauve la mise.mais est aussi titulaire de belles cagades

          • bigwave33

            Xiao

            Oui c’est un problème qui existe mais que dans certains club , dont le notre qui ne font pas respecter l’Institution !!

            On a que ce que l’on Mérite !!! si on avait un Pdt qui savait gérer un club de haut niveau cela se passerait pas comme cela !!

            C’est Bizarre mais au PSG ,Lyon, Monaco,Real,Mu,City,Arsenal,CHelsea,Athlético,Bayern,Atlhétic,Dortmund,Porto,Benfica,Milan,Inter,Juve,Napoli, cela se passes pas comme cela !! les joueurs vont pas au Clash…

            Même au TFC cela se passes pas comme cela car ils ont un Pdt qui fait respecter son club en passant au dessus de + Value certaines , comme avec Sissokho,Mathieu,Capoue ou Ben Yedder …..

            Non c’est juste une question d’équilibre, mais là Triaud fait avec Carasso comme il a fait avec Chamack, on attends de voir !! oui et a force d’attendre car tu sais pas evaluer (toi ou ton staff) la valeur du joueur tu vas repartir avec une carotte dans le cul !!

            Désolé Xiao mais JLT savait pertinemment que le contrat de Carasso arrivé au terme en juin2017 , et il n’a même pas été évoquer son avenir pro avec lui en demandant même si il voulait ou pas continuer avec lui !!
            Jlt c’est dit il a un contrat point barre…..si cela c’est pas être Visionnaire !!! Enfin plus rien ne m’étonne !!

            On laisse notre meilleur Buteur partir libre, maintenant notre gardien d’expérience (tu iras t’en trouver 1 comme cela sur le marché) , le Gourvennec doit Halluciner !!

          • Xiao

            Big!!! Ne mélanges pas tout!! Chamakh avait la prolongation devant ses yeux (certes trop tard mais à 1 an du contrat) et il a fait sa tête de mule, au lieu de remercier le club, de dire ok je reste 1 an, je prolonge mais je partirais avec une clause de 5M dans ce cas… Etc..

            Là, on a un mec en fin de carrière, qui a eu une grave blessure, c’est normal d’attendre avant de proposer qqch!! En plus tu laisses le soin à l’entraineur de faire son choix! Gourvennec a le choix entre 3 gardiens et il est libre de faire son classement comme il l’entend et en fonction de ce classement, les décisions seront prises, ça me parait logique! Tu ne vas pas proposer un contrat à Carrasso maintenant, ça serait refaire une Jussie! Par contre, Triaud aurait pu lui dire (si jamais il était prévu qu’ils discutent contrat cet été), que compte tenu de sa blessure, ils préféraient repousser à noël pour voir l’évolution!!

          • bigwave33

            XIao !!

            Regarde !! de fait c’est quoi la hierarchie des gardiens au FCGB !!

            1-Carasso
            2-Prior /Bernardoni

            Après regarde la Valeur Sportive du joueur et dit moi sur le marché si tu as 1 equivalent et par cas qui et combien cela coûterait ?

            On sait qu’un GB peut jouer jusqu’a tard et qu’une blessure comme il a eut est grave mais moins grave que pour un sertic !!

            Alors je dis que cette affaire est très très mal géré , car Carasso va se barrer et on va se retrouver avec 2 gardien numéro 2 !!

            et si tu as des ambitions même minimes tu peux pas les atteindres sans un bon GB, Une bonne défense (toujours pas de DC d’experience) et un 9 ….

            Voilà tout , désolé mais pour moi Carasso aura pas perdu son niveau !!

          • tusitala

            Pallois est pas un bon défenseur central???
            Moi j’attends la vente de Rolan pour qu’on achète Delort…

          • babac13

            tout a fait d’accord avec toi pour le poste de gardien

          • tusitala

            Deja c’est un gros salaire d’un vieux…qu’il se casse…moi aussi je suis au virage sud..mais je suis assez lucide pour ne pas me laisser contaminer par leur carrassite aiguë …!!!!

          • bigwave33

            Oui ok :!!! tu es aimes pas carasso !!

            Mais fort de constater que c’est un gardien d’un très bon niveau et que tu as actuellement aucun joueur de son Calibre sur le Marché !!

            Donc si tu veux un Gardien de son Calibre c’est :

            Ruffier Costil Areola ……mais tu peux pas te les payer !!

            toi tu me fais penser au gars qui c’est acheté il y a 6 ans une Clio RS et qui veut se payer la dernière voiture de Sport de chez Renault mais qui a pas les sous , et qui au final va vendre sa voiture de Sport jugée trop Has-Been (Dépassée mais qui fonctionne très bien..) pour se retrouver au final avec la nouvelle TWingo…..

          • tusitala

            La clio est vielle et fatiguée …( Carrasso) mais au garage j’ai une voiture plus nerveuse meilleure en reprise et qui ne fait pas de sortie de route (quand elle est bien conduite ) en un mot elle est fiable ( Prior ) …. Je cherche à fourguer ma trottinette ( Bernardoni) à un copain couillon ..qui n’a remarqué que son joli guidon …( champion d’Europe 19) ..!!!!

          • bigwave33

            A quand l’EDF pour prior lol lol??

          • Xiao

            Les détections en EDF pour les gardiens se résument à prendre le jeune gardien titulaire dans le plus gros club (division) possible. Bernardoni étant titulaire à Troyes, il a été mis à ce poste, expérience du haut niveau etc… Perso, il ne m’emballe pas le Bernardoni!!

          • tusitala

            Gourvenec n’ hallucine pas…c’est lui qui est à la manœuvre …!!!!

          • rantanplan

            Cela parait pourtant assez évident que Gourvennec est écouté par la direction. Mais bon, la Bigoo’s attitude… ^^

          • Encore une fois BIG écris l’histoire qu’il souhaite-
            BenYedder à TOULOUSE : l’année dernière s’est tellement bien passé avec son club que le type a boudé pendant 4 mois sans jouer.
            Lyon : Lacazette l’année dernière qui craque puis AULAS qui le dézingue mais tout vas bien, Cette année il y a d’autres joueurs dont les contrats sont mal gérés.
            MONACO : alors là MDR , il suffit de passer 5mn avec la TOULE et il va t’expliquer le super fonctionnement du club qui est sur une corde à linge avec un actionnaire instable mentalement qui as tout moment peux péter un câble et mettre l’institution ASM dans une grosse merde.

            CHELSEA : je n’en parle même pas car avec MOURINHO ce fut une l’exemple de comment faire pour mettre la merde voir la grosse merde….

            Pour Finir le BAYERN dont le président vient de sortir de prison, un bel exemple de gestion du pognon.

            Il est plus facile de gérer quand tu es PSG ou l’argent n’est pas un problème que dans les club avec moins de 100 Millions de Budget.

          • tusitala

            Entièrement d’accord…les joueurs ont trop souvent le beau rôle

        • tusitala

          Triaud a raison…qu’il n’oublie pas que Lolo avait eu gain de cause pour le faire venir ..alors qu’il coûtait deux fois plus que Ruffier..et ca je l’ai encore en travers …

      • bigwave33

        Xiao !!

        Est tu es encore Surpris de la méthode ?? moi pas du tout !!

        le FCGB M6 ne réagit qu’en fonction de marge et de + Value , ce ne sont que ces facteurs là qui sont pris en compte !!

        • the saharan

          Bon ben pour benzia, les lillois se pignoleront dessus lgtps!!!

          L’OM n’a visiblement pas encore bouclé son mercato. C’est Yassine Benzia qui est désormais visé pour servir de doublure à Bafétimbi Gomis. Seulement voici, l’affaire ne s’annonce pas facile.
          A l’origine, les responsables phocéens sollicitaient un prêt de l’avant-centre lillois. C’est connu de tous que la politique d’austérité de l’OM ne lui permet pas de payer aisément 3M€.

          • tusitala

            On peut leur vendre Carrasso trois millions???

        • Xiao

          Oui en même temps, difficile d’en vouloir au club pour Carrasso! Il a 34 ans, vient de se faire les croisés, avait pris du poids quand il était titulaire (son hygiène de vie n’était pas digne d’un sportif de haut niveau), tu peux réellement douter d’un retour (perso j’y croyais pas)! Il revient, ok! Il lui reste 1 an, ok! Bah tu vois comment ça se passe la première partie de saison pour proposer qqch ou alors tu le vends maintenant pour obtenir un peu de sous sachant que tu as 2 jeunes gardiens qui poussent derrières et qui sont la relève!

          Après c’est une gestion pas simple à faire! Si tu gardes Carrasso en n°1, qui garder en n°2 et qui prêter? Sachant que le n°2 du coup n’aura pas forcemment beaucoup de temps de jeu, donc tu prêtes celui que tu considères le meilleur pour l’avoir en n°1 l’année d’après? Mais si Carrasso rechute, tu as le n°3 qui le remplacera puisque tu as prêter ton meilleur n°2… Et si tu fais l’inverse, garder le meilleur en n°2, comment il va progresser? En coupe?

          C’est très compliquer et pour moi le mieux serait de tester le meilleur des 2 jeunes en n°1 avec Carrasso en remplaçant et faisant les coupes. Et de prêter l’autre. Comme ça tes 2 jeunes jouent et si celui que tu as misé ne tient pas la barraque, Carrasso prend le relai.

          A la fin de la saison , tu fais le bilan des 2 jeunes, si aucun des 2 n’a prouvé, à vendre ou à prêter! Et tu peux soit recruter soit prolonger Carrasso s’il est toujours opé!

          Mais le problème sera le caractère de Carrasso qui aura du mal à passer le relai!!

          • bigwave33

            No mais Xiao il faut prendre le problème dans l’autre sens !!

            1-JLT fais une gestion Calamiteuse des contrats …….(Carasso/Vada/guilbert/Diabate/Jussié…et en d’autres temps chalmé,jussié,Bellion,Chamack…..)
            2-Carasso va signer son dernier contrat donc normal qu’il veuille en savoir un peu plus sur son avenir.Il a une famille aussi a gérer.
            3-Rien n’empêcher à JLT de le convoquer pour lui parler de son futur quitte à lui dire , « Merci Cedric pour tout mais on va pas continuer ensemble… »
            4-Ne pas Oublier aussi que son Agent est S.Courbis et qu’il en veut beaucoup à JLT ….

            no dans cet Affaire c’est a cause de JLT si on en est là pas à Carasso , qui a mon avis à attendu bien assez depuis l’ouverture du mercato pour s’exprimer…car si il avait été la pourriture il aurait ouvert sa gueule au 1er jour du mercato

          • Xiao

            Carrasso n’est pas obligé de passer par la presse pour un problème personnel!! Je suis désolé mais s’il voulait parler contrat et en savoir plus, il prend RDV avec Triaud et ils en parlent!!! Triaud a de nombreux tords et notamment sur la gestion des contrats et son manque d’anticipation mais pour le coup, je n’ai rien à reprocher à Triaud sur Carrasso! Il est encore sous contrat 1 an, ils ne savent pas encore s’il est à 100%, il n’y a rien à proposer à ce moment! Il aura 35 ans l’été prochain, il peut encore faire quelques saisons car c’est un gardien mais quand même!! A la base, c’était peut être son dernier contrat qu’il avait signé il y a 2 ans, d’ailleurs apparemment cette année il est payé moins cher!! Preuve qu’ils comptaient faire de cette année, une année de transition sans fermer les portes à une nouvelle prolongation si il est toujours au top!

          • bigwave33

            Mais j’ai l’impression que le JLT est pas souvent au château ou plutot dans le sien !!

            Car Guilbert, Jussié et Maintenant Carasso n’ont jamais pu avoir une entrevue !!

            et puis Carasso c’est pas comme ton premier Baltringue du club ….

            tu prends un minimum d’egard envers lui ne serait ce par politesse de le tenir au courant de son avenir !!

            Alors si il y en avait qu’un ok , mais là JLT cumule pas mal avec de nombreux joueurs , ….Diabaté,Jussié,Guilbert , carasso…..

          • tusitala

            Tu regrettes Diabate et Jussie..? Je sens en toi l’âme d’un grand gestionnaire…!!!!

          • Xiao

            Diabaté est une grosse perte!! Se passer d’un buteur atypique avec un ratio de plus de 0.4 but par match est une grosse erreur pour moi!!! Alors ok, il ne fait pas des saisons complètes avec ses blessures à répétition mais quand il est là ça plante! Donc oui c’est regrettable!

          • bigwave33

            AH oui Diabaté 156 match 66 buts , 11ème Buteur de l’Histoire du club !!!

            Oui je regrette la perte de ce buteur , car on attends toujours son remplaçant, et oui je regrette doublement qu’il soit parti ainsi libre comme l’air !!!

            Quand a Jussié qui n’ a pas été épargné par les blessures lors de sa carrière , cela me désole de voir comment la direction traite ses joueurs Historique …..

          • babac13

            parti libre ainsi que la gestion de son dossier c’est regrettable en effet, mais le positif c’est que maintenant on aura plus un attaquant à temps partiel qui manque la moitié de la saison soit par blessure, soit par la CAN..

          • tusitala

            Par politesse…??? pour des gars qui se font des couilles en or..? Tu plaisantes j’espère..!!!

          • Si tu passais au HAILLAN , tu verrais JLT quasiment tous les jours. Derrière ton PC s’est plus compliqué….

          • tusitala

            Triaud fait confiance à Gourvenec qui me semble autrement plus lucide que Sagnol ( contento kiesethelin Bernardoni…!!!)

          • rantanplan

            C’est d’autant plus crétin de sa part que c’est le coup de feu en matière de négos de contrat ces dernières semaines avec tous les joueurs signés, vendus et/ou prolongés.
            Alors il prend son ticket et va à la queue comme tout le monde !

            Ce genre d’attitude de sénateur, ça gonfle.

            Diabaté a tenté le coup, il s’est retrouvé en Turquie. Jussié a tenté le coup, il a disparu dans un nuage de fumée.

            Carrasso peut le tenter s’il le veut, mais la porte lui sera indiquée à lui lui aussi s’il reste dans cet état d’esprit…

          • tusitala

            Toujours cette même rengaine anti Triaud…!!! Changez de disque les gars..!!! Cette année le club a fait le job puisque Guilbert Vada et Ounas sont la …et si on troque Rolan contre Delort tu vas dire qu’on gère mal? Que je sache cette année on a giclé Sane poko yambere Jussie…elle est pas belle la vie ..??

          • babac13

            c’est vrai que cette année on a fait un joli tri et il était + que temps de se séparer de tous ces boulets !

          • rantanplan

            Ben tant pis pour lui si son agent pense d’abord à se venger de Triaud au lieu de retrouver son numéro dans sa paperasse pour prendre RDV avec lui et parler de l’avenir de Carrasso.

          • Dans tes exemples aucun joueur ne méritait mieux. VADA a eu un contrat mais il voulait plus . Normal, cela s’appelle la négociation. DIABATE , il nous as dépanné mis bon il fallait en finir, et CARASSO nous refait le même coup qu’a l’OM, la peur d’être remplaçant…
            PRIOR est un bon gardien pas comme AEROLA mais pour la L1 il a largement le niveau

          • tusitala

            Arrête la branlette…tu n’as pas remarqué quePrior était le meilleur..??? T’as vu comment Rame qui n’est pas un débutant à lourde Bernardoni…!

          • Xiao

            Bienvenue à toi tusitala,

            Je suis assez d’accord avec toi, pour le moment Prior est meilleur que Bernardoni! Ils ont tous les 2 les mêmes qualités (bons réflexes sur la ligne) mais aussi les même défauts (sorties hasardeuses). Mais Prior a un meilleur jeu au pied, qui pour moi fait la différence! Et il est plus à l’aise dans les sorties aérienne (plus grand aussi).

            J’aime bien son caractère de gagnant, mais attention quand même à ce que ça soit pas un caractère de merde non plus…

          • bigwave33

            Ah oui Prior tellement puissant ton gardien qu’il n’a jamais été sélectionné dans aucune EDF de jeunes !!!

            Ah ça pour une Vedette cela en est une oui !! dans le vestiaire et sur le terrain ….

            ah si tu pars avec Prior en Numero 1 c’est pas lui qui va te faire gagner des matchs , par contre il risque de t’en faire perdre….

          • babac13

            C’est exactement ça qu’il faut faire, Carrass’ doit avoir un role de formateur pour les jeunes, je comprends meme pas pourquoi ils ne lui ont pas encore proposé une reconversion au club d’ailleurs, ca serait + intelligent que de bourrer le poste de gardien l’an prochain avec 2 autres mecs capables de jouer..

          • Xiao

            On a déjà proposé ça à Ramé, maintenant il est en mode emploi fictif donc bon Carrasso ne restera pas au club à mon avis! En plus, c’est pas un bordelais de formation et il a eu une hygiène de vie qui n’est pas professionnelle! 2 saisons qu’il est en surpoids (même s’il compense par son talent)!

        • tusitala

          Ils ont raison …Carrasso n’a pas à nous faire une Jussie …quien paga manda…!!!!!

      • tusitala

        Toi aussi tu nous fait une carrassite aiguë …????

  • bigwave33

    HS : COMMENT PRENDRE LES SUPPORTERS POUR DES CONS

    • Xiao

      En même temps pas évident de trouver un sponsor après l’année merdique réalisée et vu comment on s’est fait taillé dans la presse!! On a une image déplorable!!! Et franchement, je préfère ne pas avoir de sponsor maintenant et au fond du trou que d’accepter un sponsor discount faute de mieux!! Si on fait un bon début de saison, et vu le mercato c’est probable, les sponsors se bousculeront un peu plus au portillon et ça sera tant mieux pour le budget!

      Et puis sans sponsor, c’est quand même plus beau!!!

      • bigwave33

        ah oui c’est plus classe c’est sur

    • Arash24

      bin meme si c est une connerie comme tu dis , bin moi je la trouve tres seyante !!!

      • bigwave33

        ah je dis pas côté Esthétique ya pas photo !!

        Mais bon on serait le PSG je dis pas , on pourrait mais il me semble que l’on peine à reunir quelques milliers d’Euro , donc faire se genre d’Abstraction me paraît pour le moins pas très judicieux …..

        car un sponsor maillots suivant le club donne en moyenne entre 3 à 5 M€ /an….je penses pas que les finances du FCGB M6 permettent un tel luxe…

        Alors on est des nouveaux riches !! lol

        là aussi on voit toute l’attractivité du club !!! de mémoire j’ai pas souvenir de n’avoir jamais vu aucun partenaire maillots , même en D2 on avait Shop Salon c’est dire !!

        moi je crois que l’image Morose renvoyé par les dirigeants et le jeu pourri depuis 2010 nous on bien tué car personne ne voudrait associer sa marque à l’Image d’un tel club !!!

        • tusitala

          Oui depuis 2010… L’année où votre grand lolo nous a foutu dans la merde…!!!

          • bigwave33

            Laurent Blanc c’est :

            -Champion de France 2009
            -Coupe de la ligue et 1/4 de finale de LDC

            Avec en prime une qualitée de jeu que tu n’as jamais plus revue !!

            ah oui il nous a bien foutue dans la merde le coco !! hein ?

          • tusitala

            Et la suite…??? Son départ lamentable…notre avance de 15 points et le titre offert à son ami Deschamps…?les conséquences financières de contrats somptueux et immérités …??? La fuite de Chamak qui aurait dû être vendu l’année précédente..?? As tu la mémoire courte ..? Ou ne vois tu que ce qui t’arrange..?

          • bigwave33

            on va refaire le débat de Blanc !!

            -L’Après titre il demande des joueurs d’un autre Calibre pour continuer l’evolution du club , donc demande à M6 de mettre la main à la poche pour avoir une equipe d’un niveau au dessus !!

            Mais là , M6 devait prendre des risques financiers , hors les actionnaires cela leur plait pas du tout !! donc résultats Blanc se voit refuser les renforts qu’il demandait (comme à l’epoque prendre Diawara car M6 refusait de payer Sylvestre de MU.). Donc que fit Blanc sur Chamack , et bien il demanda a ce qu’il reste pour ne pas s’affaiblir !!

            Mais là où tu te plantes dans le timing, c’est que le père Chamack avant le titre 2009 où il lui resté 2 ans de contrat il demanda à JLT une prolongations et il eut une fin de non recevoir (comme marco à l’epoque..)….et résultat , chamack explose en 2009 et lui reste qu’une année de contrat 2009/2010…..et là JLT revient la queue entre les cuisses pour lui faire une offre !! trop tard le gamin est vexé de son traitement lui qui a tjrs été au club et décide d’aller au bou de son contrat de faire sa dernière année au club sous blanc et jouer le titre et la LDC tout en sachant qu’en Janvier 2010 il pourrait négocier librement son avenir sans aucune pression de son club !!!

            suite à cela , Blanc voyant que le club stagnerait , et étant approché par la FFF (qui au courant que cela coince au FCGB .), la 3F fonce sur Blanc et lui accepte pour ne pas s’engluer au FCGB (ce que fera Gillot/sagnol et Tigana).

            Quand à l’effet chamack , JLT en bon gestionnaire qu’on connait eut tellement peur de la fuite de tous ses joueurs , il se précipite sur des jussié , Bellion ,et Chalmé pour leur BLINDER leur Contrat afin qu’il ne fasse pas une chamack , suivra Carasso et Plasil l’année suivante…..

            Oui j’ai la memoire courte …..

          • tusitala

            Toujours prêt à charger jean Louis de tous les péchés …on connaît la ritournelle..les joueurs sont blancs comme neige…allez je te laisse à tes glaces éternelles…pour moi il fait trop froid…

          • rantanplan

            « Alésia? Connais pas Alésia ! Je ne sais pas où se trouve Alésia ! Personne ne sait où se trouve Alésia ! »

        • Arash24

          pour 3 a 5 barres ?
          qu on en reste ainsi bordel , qu on soit les premiers a faire abstraction de ce sponsor dégueulasse sur le maillot , pour ce qui y a a gratter , vu qu on va faire une bonne saison , allé prendre la place de 3e , passer le barrage qui nous propulsera en LdC , qu on empochera 25 barres de qualif’ , qu on va siffler la CdF au PSG , qu on aura des joueurs tres bankables du coup , je veux bien m en passer du sponsor perso’ !
          par contre je sens le vent tourner , ça sent l extincteur ! 😉

  • xave

    Le genre de sujet qu’on trouve chez les presseurs de buzz ou les chasseurs de scoops infiltrés. Le site prendrait-il un nouveau visage ?

    • Arash24

      n empeche qu il commence a me les briser menu le Carrass’ pour le coup !!

      • xave

        Bah, il y a d’autre qui nous les ont brisé bien plus ces dernières années. Et puis, chouiner est une activité à la mode alors pourquoi pas lui, ça fait tourner la presse et tout le monde est content. Jean-Louis chouine parce que les médias sont pas gentils et les joueurs trop gourmands, Cédric et Fred car on tarde à leur faire des propositions, Jussiê parce qu’on ne le raccompagne même pas à la sortie, Maazou parce qu’il faut faire des passes, Valentin parce que Jean-Louis est trop radin, les supporters parce qu’il se font chier ou que le maillot est trop moche… Non, franchement, il n’y a pas que le porc qui couine (Still Angry).

        • Arash24

          ah bah y avait quand meme de quoi couiner sur plein de domaines ces dernieres saisons et je pense qu il y avait de quoi se poser des questions quand meme … maintenant je m attendais pas a une telle sortie de sa part au Carrass’ , d autant qu a un an du terme de son contrat , t as Rennes et Marseille qui le scrutent , franchement je m attendais pas a ce que ce soit lui qui l ouvre , on lui bastonne le plus gros salaire depuis pas mal d années , certes avec de tres bonnes perfs’ individuelles maiss sans vraiment avoir été le gardien respecté du club vu qu il ne s est jamais entendu avec Sané sur un terrain , une derniere année a prendre pas mal de pions … donc bon , là il s aperçoit aussi que Prior s installe , qu un autre d avenir qu est Bernardoni arrive derriere , pour une fois qu on a l air de faire les choses dans le bon sens , c est celui auquel tu t attends pas qui la ramene , et ça m emmerde du coup !

          • xave

            Bah les seuls qui ont des raisons de chouiner ici ce sont ceux qui ont du mal à boucler leur fins de mois. Autant dire qu’on en trouve que chez les supps. On va pas pleurer pour des pétasses de luxe non plus, qu’elles s’appellent Jean-Louis ou Cédric. Ils font leur petite cuisine entre eux, chacun tentant de grappiller la plus grosse part de gâteau possible. C’est le jeu de ceux qui y ont accès… au gâteau. Carrasso est Humain, comme tout les autres, ce qui fait de lui un être excessivement imparfait. Bref, comme tu l’as compris, tout ça j’en ai rien à foutre, se sont des états d’âme de riches. En revanche je me fous beaucoup moins de savoir si Bernardoni est un Thelin en puissance ou s’il y a vraiment quelques promesses à tenir derrière son style Diabatesque.

  • Arash24

    A vendre !!!

  • the saharan

    IL FAUT QU ON M EXPLIQUE???
    pour arracher les services du natif de Montevideo, il faudra mettre un
    certain prix. Selon les informations de nos confrères italiens de TMW,
    les décideurs des Marine-et-Blanc exigeraient une somme minimum de 13
    millions d’euros pour libérer leur attaquant, sous contrat en Gironde
    jusqu’au 30 Juin 2018. La Lazio Rome, intéressée par le profil de
    l’ancien joueur du Defensor Sporting Club, sait à quoi s’en tenir. –

    EVERTON N EN AVAIT PAS DONNE 15M

    • the saharan

      Sur le marché des transferts en cas de bonne offre, Diego Rolan intéresserait la Lazio Rome selon selon Tuttomercatoweb.com.

      D’après le média italien, Bordeaux attendrait pas moins de 13M€*
      pour son attaquant uruguayen, somme jugée trop élevée par les
      dirigeants de la Lazio, un club qui se penche depuis peu sur le marché
      de la Ligue 1 avec notamment un fort intérêt évoqué pour le rennais
      Paul-Georges Ntep, dont le profil est similaire au bordelais.

      *On se souvient de la rumeur Rolan à Everton et des 18M€ attendus par Bordeaux selon un journaliste italien.

  • the saharan

    En effet, le compte Twitter parodique « We
    Are Malherbe » a décidé de mettre en vente le maillot de l’avant-centre
    avec une légère modification : au lieu de « Delort », on peut lire
    « Dehors » sur la tunique, preuve que les velléités de départ de l’ancien
    joueur de Wigan ne sont pas acceptées par certains.

    BIG c est chaud pr delort!

  • the saharan

    Dans l’attente d’éclaircissements sur l’avenir de Cédric Carrasso, la direction bordelaise « bloquerait » logiquement Paul Bernardoni en Gironde qui pourrait se retrouver numéro deux en cas de départ de l’emblématique portier du FCGB.

    De son côté, Angers continue à chercher un remplaçant à Alexandre Letellier.

    Le quotidien l’Équipe évoque aujourd’hui la possibilité de voir Johny Placide (ex Reims) succéder au portier angevin.

    CA SENT LE DEPART DE GRARASSO!!!!!

    • Turon

      GRARASSO !!!!
      Tu es dur avec lui, il a bien maigri depuis sa blessure.
      Je ne me souviens même plus depuis quand je ne l’avais pas vu aussi svelte, le bonhomme. 🙂

      • the saharan

        LOL
        Je plaisante, c est vrai qu il a bien perdu!
        je crois qu il va se lancer ds le mannequinat!
        Bref sinon, ca sent les adieux!

  • the saharan

    Le retour du jeune bordelais Maulun a été officialisé par notre club hier, pour une saison. Mais selon le quotidien aquitain, il chercherait toujours parallèlement un autre club!

    Il n a peut etre pas le niveau comme on le croit!

  • The saharan

    TIENS BIG DELORT S EST RAVISE???

    Interrogé sur la situation de l’ancien Tourangeau à la veille de la venue de Lorient (1ère journée de Ligue 1), le coach du Stade Malherbe a laissé entendre que son joueur pourrait effectuer son retour dans le groupe. « On envisage la possibilité qu’Andy Delort puisse être un joueur de Caen et il repartira de zéro ! » Rappelons que le joueur de 24 ans souhaiterait rejoindre André-Pierre Gignac aux Tigres de Monterrey.

    • The saharan

      Le dossier Andy Delort a l’opportunité de se décanter après plusieurs semaines d’enlisement. Selon nos informations, les Tigres ont transmis une nouvelle offre aux dirigeants du Stade Malherbe de Caen. Le club mexicain a revu à la hausse sa proposition pour approcher la somme de 4 millions d’euros. Pas vraiment à la hauteur du montant initialement souhaité par les équipes de Xavier Gravelaine (au moins 10 millions d’euros) mais la situation est telle que cette offre a des chances de faire bouger les choses.

      AH OUI ILS SONT LOIN DES 10M

      • rantanplan

        Fais attention, tu écoutes trop radio kankan… 😀

        Muhahaha, même pas 4 millions !? 😀

        En gros, il a perdu son bras de fer. Gravelaine a les intérêts du club en tête et tient ferme face au gros caprice d’une starlette d’une saison. Bravo Gravelaine.

        • the saharan

          Ouhla tu cherches Big toi!!!

        • bigwave33

          oui oui lol

          on en reparle le 31 aout ? hein ?

          • rantanplan

            Pô de soucis.

            Je lui souhaite d’enchaîner une 2e bonne saison, que ce soit à Caen ou ailleurs 🙂

  • the saharan

    DITES ADIEU A CARASSO!!!

    C’était une question que tout le monde se posait. Jocelyn Gourvennec a expliqué que Jérôme Prior était le premier gardien dans la hiérarchie cette saison, et que derrière prenaient place respectivement Cédric Carrasso et Paul Bernardoni. Un coup dur pour tous les supporters de Cédric Carrasso, ce qui explique certainement ses dernières sorties médiatiques.

    • bigwave33

      Comment dire a son Gardien Dégages !!

      Classes moi je dis !! remarque il s’est pas géné avec Cheick !! alors 1 de + ou de – ma foie !!!

      • the saharan

        selon toi, carasso pourrait etre vendu combien?

        • bigwave33

          alors comment te dire !!

          1-reste 1 an de contrat
          2-Libre en Décembre
          3-Sors des croisés

          donc je dirais …..1 caisse de pinard

          • the saharan

            PTDR
            Moi je dis direction angers ou marseille pour 1m

          • bigwave33

            ce sera OM ou Rennes !! Où peut être la chine qui sait….mais bon on est pas bien dans tous les cas !!!

            Prior en Numéro 1 cela vaut de jouer avec Erding en pointe…

          • the saharan

            oui c est possible!
            dans tous les cas la semaine prochaine, adieu carasso c est sur!

          • bigwave33

            Donc on va commencer la saison, et surement faire la saison avec :

            1-Manque un GB
            2-Manque un DC
            3-Manque un 9

            quel challenge pour Gourvennec !! un conseil a lui donner :

            Mettre dans le Formol (Ménez/Toulalan/Pallois) et les sortir qu’au matchs !!

          • the saharan

            j espere bien que ces merdes de dirigeant vont compenser son depart par un def central d experience!!!!!!!!!!

          • bigwave33

            Regardes fait un tour au haillan il me semble qu’il se refait une santé et qu’il soit en pleine prépa physique……..

      • Xiao

        C’est le choix de Gourvennec et franchement j’aurais fait la même! Carrasso revient tout juste de blessure (des croisés), il n’a quasiment pas eu de tps de jeu, il est sur la fin de carrière et dans l’optique d’un avenir, il est intelligent à mon gout de mettre un jeune en n°1 avec Carrasso derrière pour l’encadrer et jouer les coupes pour se refaire la fraise! Ramé a choisi Prior, Gourvennec aussi, faisons leur confiance!!

        Si on peut prêter Bernardoni à un club de L1 ça serait parfait pour moi!

        • the saharan

          XIAO
          lIS PLUS LOIN L INFO QUI VIENT DE TOMBER!
          carasso et bordeaux c est terminé!
          ma main a couper!!!

      • Chamalex86

        Toi tu vas haire Gourv’ juste pour ce choix là… et Cheick c’est pas lui au fait 😀 !

  • bigwave33

    HS: A Triaud et ses sorties merdiques

  • bigwave33

    HS : Triaud est encore Magique !! qui veut se faire Enculer ….prenez un Ticket SVP !!!

    • the saharan

      le prochain bellay!

  • the saharan

    Bon BIG
    CE SERA NI MARSEILLE NI ANGERS NI RENNES
    LIS CA

    [Exclu]: Les dirigeants de Nice sont entrés en contact avec C.Carrasso et son agent en vu d’un transfert cet été !

    • armelle.blindron

      attends c’est pas fait…. ont n’est pas un rebondissement prêt, pour moi il part pas,au moins jusqu’à fin Aout….ce n’est que mon avis….. je le voit bien comme cela …après……

      • the saharan

        carasso l a dit lui meme il n acceptera pas d etre numero 2!
        fin de semaine prochaine il est plus girondins c est sur!
        gourvennec a choisi le n 1 prior!

  • the saharan

    Exclu:
    Cédric n’est pas d’accord sur le fait de ne pas être numéro 1 mais c’est normal, c’est un compétiteur. Mais sur le relationnel et le groupe, c’est quelqu’un de bien et d’exemplaire ».

  • opoz

    Je n’imaginais pas la Direction dans une logique purement comptable : si départ de Carass’ cet été et non renouvellement des fins de contrat (06/17) Plasil, NMB, Poundjé etc. -> économie substantielle.

    • the saharan

      t oublies traoreeeeeeeeeeeeeeeeee

      • xave

        Lui il est payé au lance-pierre, il ne bouffe que la place qu’il prend à un remplaçant quelque peu utile. Tu lui diras au revoir à la fin de la saison, à moins que…

      • opoz

        Ça vire à la persécution avec Abdou ;p

        • BENJI

          j ai ecoute la conf de gourvenec, ca fait du bien apres sagnol, d avoir un coach, clair, intelligible et qui sait bien parler francais. Ce gourvenec me semble the coach dont on avait besoin! pour carrasso, depuis que prior a prolonge de deux ans, ca sentait pas bon pour lui, et comme dans le meme temps on a depense 4 millions ( enorme) pour bernadoni, et qu ‘ aujourdhui il vaut pas plus que thelin ( lui aussi acheter 4 milions, merci qui, merci willy…) je vois carass partir si un bon club lui propose deux ans de contrats. Ce qui me semble louable, apres, les decla de carrass je trouve que c etait tres mal venu, dans le meme article il te dit j aime bdx, les gens du clubs etc, trois lignes plus loin il te dit je suis un produit, pas considere…S il y a avait un tel manque de consideration, serait il reste 7 ans??? JE trouve ces propos egoiste et demesures pour le coup… prior actuellement est tres bon, cedric devait accpeter la concurence il me semble. Mettre prior sur la touche aurait ete injuste egalement.

  • rantanplan

    Tiens l’OL obligé de laisser un chinois entrer à 20% dans son capital.

    100 briques entièrement consacrées au désendettement du club…