Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Merci  de réserver cette zone de commentaires pour vos interventions  « Direct Live ! » uniquement.

Vos posts ne seront souhaitées qu’une heure avant le coup d’envoi.

Un article pour converser au préalable sur le match à venir est forcément en ligne, merci de l’utiliser à cet effet.

Bon match à tous !

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".

39 COMMENTAIRES

  1. Comme d’habitude, aucun jeu, on défend juste bien… Jusqu’à la punition ! Heureusement que Costil nous a déjà sorti une jolie parade.

    • A mon avis le but de POYET était de rentrer à la mi temps à 0 à 0 et obliger l OM a faire les efforts et piocher dans leur réserve pour profiter de l usure de l.europa sur la fin de match…

      • Soda comme j ai déjà dit nous on a le.modele de formation à la chinoise. ..on fait du produit de masse qui n a rien d exceptionnel.. mais on fait le nombre….

  2. 1 ère défaites de l ère GUS…

    LERAGER a pas été bon ….pellenard à montré qu’ il avait pas le.niveau.meme si chamalex le kiffait..

    L OM gagne avec un but sur corner …on aurait pu faire nul au final on perd que 1 pts

    • ok avec toi lerageur moi j en peux plus. Quant a braithwaite, il me decoit depuis son arrivee. le seul point postif c est que costil pablo kounde c est vraiment solide derriere. J ai l impression qu on est venu sans trop de confiance, vraiment dommage… Heuresement que nice nantes montpellier n ont pas gagne… Si on est pas capable de prendre un point contre cettte equipe de marseille, je vois pas ce qu on pourra faire contre monaco.

    • Pellenard me parait carrément en dessous quand à côté tu vois les efforts qu’à fait l’ami Poundjé ! Lui (et ça va pas plaire à tous), il va rester au FCGB avec Poyet si ça continue !

  3. La messe est loin d’être dite !

    Bordeaux peut encore jouer la 5ème place et ce n’est pas avec cette défaite que tout est mort ! Il y a un mois on jouait le maintien à la 15ème place … aujourd’hui on parle d’Europe. Le chemin inverse est encore possible mais je crois plutot que Bordeaux jouera bien le top 6 et cette 5ème place !

    Allez Bordeaux, et allons battre ces putins de Niçois !

  4. Moi j ai trouver le jeu des sardines nuls! Ce championnat est vraiment mauvais, et ca montre pkoi en ldc on se fait tapper sans probleme, le psg mes couille en est un exemple aussi.
    quand a nous il va vraiment falloir recruter au mercato et pas du boui boui, (pellenard mauvais, otavio plus ca va moins je le trouve transcendant, en attaque apart laborde qui se defonce comme il peut, notre super attaquant toulousin restera egalement une incomprehension que seule nos dirigents en ont la recette.) Malcom kamano rien a dire l un a peut etre la tronche un peu ailleurs, l autre reste pour moi moyennasse meme avec des grigris et ses courses dans le vent tres irreguliers meme si il adresse hier une super passe non suivi. Je pensé que l on será 5eme mais quelle saison gaché. Meme avec un Budget largement au dessus de nous, je trouve pas que les sardines soit meilleurs que nous. Plus realiste surement

  5. Je retrouve dans le coaching de Poyet, la frilosité de Gourvennec. Aucune occaz dans le match. On attend et on espère le coup de chatte qui nous permettra de jouer en contre après.
    Parce que hier soir Marseille était clairement prenable. Ils étaient cuits et ça s’est très vite senti !
    Mais compo à trois milieux def sans ambition à nouveau. C’est maladif dans ce club…
    Pour l’instant Poyet = Gourvennec – Toulalan
    Rien de mieux !

    • Sur les 25 premieres mn on aurait pu en prendre 3 avec notre super muraille de chine. Apres je suis d accord on a pas joué et oui on aurait pu faire un holdup. Marseille est nul dans le jeu et nous on reste quand meme bien moyennasse en terme de qualité.

  6. Gustavo Poyet, a réaffirmé les axes de progression qu’il voyait pour son équipe :

    « La semaine dernière, j’ai demandé d’attendre trois matchs : à Marseille, contre Nice et à Monaco. Le match prochain, contre Nice, chez nous, est vraiment un match très important. Si on gagne, on sera à la place où on a besoin d’être (les Girondins sont 8èmes, à quatre points de la 5ème place, ndlr). Ce n’est pas facile. J’essaie de changer quelque chose dans le jeu, dans la mentalité, en demandant d’écarter un peu plus quand on a le ballon, de ne pas aller trop vite tout le temps. Parce qu’on va très vite, trop vite ! Même à l’entraînement. Moi, j’arrête parfois les séances. Même un toro, ça va très vite, mais c’est dur de contrôler le ballon avec précision et qualité, ce dont on a besoin pour faire mieux. »

    Pas de baguette magique, juste de l’écoute et du travail… et petit à petit ce que souhaite Gus va se mettre en place… pour l’instant on limite la casse… avec 9 pts sur 12, y’a pire… qui a fait aussi bien ou mieux chez nous et il y a combien de temps ????
    l’équipe n’a pas écouté les consignes du coach en première mi-temps et a trop reculé (dixit l’échange entre Franck Leboeuf et Gustavo) mais ça va venir, il n’y a pas de raison… ils apprennent en engrangeant des points et ça c’est bon 😉 Manquerait plus qu’on donne des leçons de foot à Paris Monaco et Marseille en 4 matchs et qu’on soit guéri ????… faut pas déconner non plus, le Christmas Day ce n’est qu’une fois par an, hein….

    • Le problème c’est qu’on en donne pas non plus à Amiens, Troyes, Angers ou Dijon… C’est même plutôt l’inverse en ce moment. Il a le temps d’améliorer l’équipe, surtout au vu de ses résultats favorables, donc j’attends impatiemment du mieux dans le jeu. Mais mon scepticisme de la première heure demeure.

      • poyet sa mission en arrivant, c est de sauver le club. 35 points, dont victoire contre lyon, et a strasbourg, il manque 5 points pour se sauver, il a reussit 75 pour cent de sa mission.Maintenant s il peut faire du depassement de fonction, ce sera tres bien, et il est dans cet etat d esprit.

      • Babaw, ceci est ton ressenti, et cela se respecte… Toutes les opinions sont intéressantes à analyser sur ce site, pas de soucis de ce côté 😉

        Mais personnellement j’en ai un autre, de ressenti, si tu le veux bien… et je me base sur les déclarations de Gus qui sont très honnêtes au demeurant… (parce que je me répète : c’est un caractère que je connais parfaitement bien !) Bref… il n’a de cesse de répéter que le style qu’il demande prendra du temps à mettre en place et que les données qu’il fournit aux joueurs (qui leur servira dans un proche avenir) sont suffisamment condensées pour éviter de les surcharger encore plus à ce jour… Quand tout cela sera absorbé et qu’il aura choisi ses propres joueurs (prochain mercato) correspondant au jeu qu’il veut créer alors nous pourrons le critiquer ouvertement s’il se ramasse… Pour l’instant, il pare donc au plus pressé (et il nous l’explique très bien d’ailleurs ! ) en redressant le club par des victoires, sans forcément y ajouter la manière (ce qui viendra par la suite). Et ça, c’est le plus urgent !!!!!!!!!!!!!!
        Maintenant il ne faut pas attendre non plus que tout en engrangeant des points il nous tape aussi des clubs en route vers la LDC !!! Faut rester raisonnable…

        Il doit tout reprendre à la base… la preuve il est obligé d’arrêter sans cesse les séances de toro qu’il trouvent bien trop rapides pour pouvoir assurer leur possession de balle ! Et c’est logique quand tu vois le nombre de nos pertes sur un match… Le mec reprend tout depuis le début, c’est dire !!! Il a un travail monstre à faire, on ne peut donc pas exiger de lui qu’il nous révolutionne l’équipe sur un claquement de doigts quand-même ! 😉 ça serait fort de café je trouve !

        Et donc, me concernant… je dis bien me concernant… il est hors de question que je le compare comme tu le fais si bien au duo Gourvennec-Toulalan ! Il reprend quand même une merde innommable (même si Bédouet à assurer sur un seul match) …et donc je pense que cette comparaison est véritablement déplacée…. J’irais même jusqu’à dire une « insulte » pour ses valeurs humaines (pas le genre en tant que capitaine à se barrer… ni pas le genre à persister dans la connerie si longtemps… ni pas le genre à se cacher derrière des excuses en bois… etc…)

        Ce que je pense : Gus mérite largement qu’on soit patient avec lui pour tout ce qu’il nous apporte à ce jour – les victoires, la patate, le sourire, l’honnêteté, le dynamisme, la jovialité, la motivation, la rigueur, le retour d’objectifs, notre fierté, le parler vrai, le naturel, et j’en passe…

        Et donc je le salue biens bas pour tout cela, comme jadis nos mousquetaires dans un envol de plumes et de feutre !

        Et mon scepticisme à moi n’a jamais existé, mais alors pas une seule seconde…

  7. Merci a « Gus » d’avoir redonnée un semblant d’objectif au club !!

    Car avec le Molusque Gourvennec on allez tout droit aux Barrages de L1 et là « Gus » a redonné l’espoir d’aller chercher cette 5 ème places !!!

    Putain si Martin avait viré Gourvennec avant Grandville on serait tjrs en Coupe !! et avec « Gus » c’est le coach qui aurait eut la matière pour sublimer son equipe et aller en Finale comme avec Sunderland !!!

    et Après une finale sur un match tout est possible !

    Bref il faut aller chercher cette place d’Europa mais en Qualif directe et pas en Barrage

    • je plussoie à 200% !
      je ne sais s’il y arrivera… mais tu peux être sûr d’une chose : c’est qu’il consacrera plus de 24h00 par jour pour y parvenir ! 😉

  8. On risque de changer d ‘équipementier !! ………Yesssssssss :!!!! bye bye PÜMA et son Style a Vomir !! il vont sponsoriser les Sardines cela leur ira super !!

Comments are closed.