sertic-gregoryDe retour de prêt du RC Lens, Grégory Sertic a de nouvelles ambitions pour Bordeaux cette saison. Sous l’ère Francis Gillot, il sait qu’il a une chance :

Comment s’est passée la découverte du nouveau staff ?
Très bien. Ils nous ont tout de suite mis à l’aise. Nous connaissons Francis Gillot, et ce qu’il a réalisé avec Sochaux. Il a sorti des jeunes, cela nous donne de l’espoir. Maintenant nous devons lui prouverque nous pouvons faire aussi bien.

Le groupe est assez jeune cette saison avec Grzegorz Krychowiak, Henri Saivet, Vujadin Savic… Pensez- vous avez une carte à jouer, car vous savez que ce staff va vous mettre sur un pied d’égalité avec les joueurs plus expérimentés ?
Il faudra faire attention au mélange. Il y a beaucoup de jeunes, mais aussi des joueurs expérimentés. Il faut faire une équipe compétitive. C’est à nous, les jeunes, de montrer au coach et son staff que nous pouvons prétendre à une place. Cela passe par des bons entraînements. Nous devons lui prouver que nous pouvons jouer, cela ne va pas tomber du ciel.

Tu étais à Lens l’année dernière. La saison passée a été compliquée pour Bordeaux, elle n’a pas été simple pour toi non plus…
Cela a été très délicat. Les 6 premiers mois ont été bons sur un plan personnel. Cela a été plus dur les 6 derniers mois. J’ai moins joué. Je faisais plus des entrées que de titularisations. Cela m’a quand même beaucoup servi en tant qu’homme. Cela m’a permis de quitter la Gironde, les amis, le cocon familial. Je me suis retrouvé seul dans le Nord, avec des choses à prouver. Je ne regrette pas du tout d’y être allé. Cela va me servir pour la suite de ma carrière.

Tu reviens avec beaucoup d’ambition ici. Notamment celle de gagner ta place…
Toujours. Il y a des joueurs qui sont là pour défendre leur place, et d’autres présents pour la leur prendre. Chacun doit être performant et montrer au coach ce dont il est capable.

Le 1er stage arrive et s’annonce dur physiquement. Cela va aussi déboucher sur le 1er match amical. Quand on est joueur, est-ce que c’est un moment attendu ?
C’est sûr que les 1ers jours vont être difficiles physiquement. Nous allons nous lever très tôt le matin et réaliser plusieurs entraînements par jour. Le 1er match va nous montrer si nous sommes prêts physiquement, comment l’équipe se sent, comment elle tourne. Nous allons voir la philosophie de jeu de l’entraîneur. Comme le coach l’a dit, il faut gagner tous les matches amicaux pour obtenir de la confiance, et bien commencer le championnat qui arrive vite, face à Saint-Etienne.

En tant que joueur offensif, tu dois être motivé quand tu entends que le coach veut jouer avec 2 attaquants et créer du jeu…
C’est sûr. C’était la même chose quand nous jouions à domicile avec Laurent Blanc, en losange avec 2 attaquants. C’est un coach qui veut du jeu, et c’est ce que je préfère. J’aime avoir le ballon et faire tourner. J’ai envie de prendre du plaisir en jouant, tout en restant sérieux et en gagnant les matches.

via Girondins.com

9 COMMENTAIRES

  1. S il pouvait nous faire une saison a la hauteur de son premier match contre Sochaux il me semble la! Ou il nous avait claque un petit but du gauche et ou il avait ete tres precieux dans l entrejeu!! Je l aime bien ce petit

  2. bah je pense que jaro sera en 10 cette année comme un peu l’année dernière .sauf que la devant il aura ,genre ,modeste + diabaté , déjà plus de solution et que sertic pourrai évoluer a droite ou cette année on a été vraiment très léger .a gauche ,maurice-bellay devrait faire en sorte de bien concurrencer wendel et donc faire en sorte que les 2 se tire la bourre . krycho et n’guemo pareil .Ça peut prendre quelques match le temps que la mayonnaise prenne ,mais je pense que ça peut le faire !!surtout si plasil reste une saison histoire de garder un peu d’expérience au milieu après le départ de fernando (que j’aurais aimé voir resté ^^) .

    • Donc tu dis Plasil en 10, Sertic sur le cote droit, Bellay à gauche, Modeste Diabaté en attaque + la mayonnaise qui prend entre Krycho et N’guemo. Et pour les 3 défenseurs tu fais quoi ? Gillot parle de jouer avec deux attaquants mais je ne crois pas l’avoir entendu mentionner un 4.4.2 ou autres. Bellay étant un attaquant – si si – on pourrait se retrouver avec même 3 attaquants et toujours un 4.5.1 tout pourri (Bellay- Modeste-Gouffran).

  3. Si si Greggor, Gillot l'a dit clairement lors de la conférence de presse d'avant saison, il a dit qu'il allait jouer avec 2 attaquants et plus précisément en 4-4-2, mais il ne savait pas encore si ce serait un 4-4-2 en losange ou à plat !!!

    • [quote name= »Erwin »]Si si Greggor, Gillot l’a dit clairement lors de la conférence de presse d’avant saison, il a dit qu’il allait jouer avec 2 attaquants et plus précisément en 4-4-2, mais il ne savait pas encore si ce serait un 4-4-2 en losange ou à plat !!![/quote]
      En losange, y a que ça qui marche !

  4. Avec une philosophie de jeu porté vers l'avant ,même chalmé et trémou ,vont de nouveau redevenir ceux de 2009 .Je m'emballe peut être un peu ,mais même si on a pas marvin martin ou lionel messi en recrutement ,je pense que cette équipe ,et j'y inclus le staff et le coach peut faire quelques chose cette année et nous proposer un peu de spectacle .Je ne pense pas qu'elle soit capable de remporter le titre ,toutefois je la vois bien capable de faire un bon championnat et d’être européen l'an prochain et ainsi attiré pourquoi pas 1 ou 2 gros calibre ^^

  5. "Nous allons nous lever très tôt le matin et réaliser plusieurs entraînements par jour."pôôôvre choupinet ! elle commence bien, la saison… hé bé !

  6. en même temps il allait pas dire que tous les midis ils se rempliront la panse et que tous les soirs ils se la colleront avec les beach volleyeuses du camping de bonasses finlandaises!^^ (dure la vie aussi^^)

Comments are closed.