jussieAvec Francis Gillot, Jussiê retrouve un poste qu’il affectionne particulièrement, celui d’attaquant. De quoi lui donner de nouvelles ambitions :

Que penses-tu des résultats de Bordeaux pendant cette préparation ?
Je pense que c’est bien de gagner, mais je pense aussi qu’il est très important de perdre pendant les matches de préparation. Cela nous permet d’évaluer différemment le match. Après une victoire, nous avons tendance à un peu oublier les défauts. Après une défaite, nous restons plus concentrés sur les aspects négatifs. Nous allons maintenant travailler plus. Au final, le championnat est le plus important. En perdant un match, comme face à l’Udinese, nous voyons nos erreurs, et nous travaillons dessus.

Au cours des matches amicaux, tu as toujours évolué en tant qu’attaquant. Il s’agit d’un poste où tu n’as pas beaucoup joué la saison passée. Es-tu content de retrouver ce poste ?
Cela me fait plaisir. La saison dernière, j’avais demandé à jouer attaquant. Au cours du championnat, le coach avait besoin de me faire jouer plus derrière. Il n’y avait pas de souci. Mais je suis vraiment content de retrouver ce poste-là. J’espère aider l’équipe.

Tu as évolué en tant qu’attaquant à Lens. Là-bas, tu as déjà travaillé avec Francis Gillot. Tu le connais donc très bien…
Oui, tout à fait. C’est le coach qui m’avait demandé à quel poste je voulais jouer. Je pense qu’il a demandé la même chose à chaque joueur pour avoir des repères. Il ne connaissait pas le groupe. J’ai déjà joué avec lui en tant qu’attaquant. Cela me fait plaisir de le retrouver. Il agit de la même façon que lorsque je l’avais connu. Il est serein, et travailleur.

Que retiens-tu de la saison passée ?
Nous n’avons pas de bons souvenirs de la saison passée. Nous devions nous remettre en questioncette année. Cela a été le cas pour tous les joueurs. C’est cela qu’il faut retenir. Nous n’allons pas parler du passé toute notre vie. Nous avons une nouvelle saison à disputer. Il faut simplement que nous ne commettions pas les mêmes erreurs que l’année dernière.

Quels sont tes objectifs cette saison ?
Personnellement, il s’agit de jouer le maximum de rencontres. Il faut enchaîner les bons matches, afin de faire une saison complète. Collectivement, nous n’allons pas parler de Ligue des Champions ou de titre, comme la saison dernière. Nous voulonsretrouver ce que nous avons perdu.

via girondins.com

9 COMMENTAIRES

    • Lorsqu’il évoluait à Lens, il était énooorme !!! Chez nous, il a la réputation de choisir ses matchs, et est souvent fragile, physiquement….. Quand allons-nous profiter pleinement de ce joueur, car quand il est décidé, il est irrésistible……

  1. [i][b] »Il faut enchaîner les bons matches, afin de faire une saison complète. »[/b][/i] C’est bien ça le problème de Jussiê, il y a 38 matchs de championnat et s’il fait 5 bons matchs c’est quasi un miracle. Je n’ai rien contre l’homme mais il faut avouer qu’il vaut mieux être moyen toute une saison que bon une toute petite partie et fantomatique le reste du temps.

  2. Jussié est bourré de talent!!pour preuve le but contre Lens la saison dernière tout simplement énorme….!!Je penses qu'il marche surtout a l'affect et que son vrai poste est en 9.5….!!Jussié j'y crois !!

  3. Entre Jussie et Maurice Bellay ca va en faire des mecs qui aiment dribler. C’est pas plus mal, ca changera des mecs qui court dans le vide en essayant les grands ponts à chaque fois pour passer leur adversaire direct…..n’est ce pas Fahid?

  4. j’ai des images de lui à Lens avec tomert et Dindane à l’époque il me semble, ils jouaient à 3 devant et lui sur un coté si je me trompe pas, ce n’était pas des joueurs extra-ordinaires mais pourtant ça cartonnait.
    Ce type n’as jamais joué à son poste, catalogué par L.Blanc comme joueur « polyvalent »; autant dire bouche-trou, paye ta promotion!!, un peu ça va, au bout d’un moment t’en as peut être marre de dépanner, d’être balader…bon caractère ce joueur.
    .

Comments are closed.