Bordeaux-2015-maillot-foot-domicile-2014-2015             100x100x3.gif.pagespeed.ic.vzRdvEu-m2

 

Les 10 prochains jours seront très importants pour les clubs de Ligue 1, puisqu’ils vont enchaîner trois rencontres de Championnat en l’espace d’une semaine. Ce marathon va débuter avec une opposition entre les Girondins de Bordeaux et Evian Thonon.

Ce sera le coup d’envoi d’une semaine très intense et d’ailleurs, la lanterne rouge, Evian Thonon, sera peut-être portée sur les deux futures confrontations face à des équipes plus modestes, le RC Lens à Annecy et le FC Lorient au Moustoir.

téléchargement (4) téléchargement (5)

Depuis le début de la saison, Evian Thonon, plus mauvaise défense de la Ligue 1 avec 13 buts encaissés, est en grande difficulté. Les hommes de Pascal Dupraz n’ont récolté qu’un seul point en 5 journées et bizarrement, c’était devant le Champion de France, le PSG (0-0).

images (5)

Evian Thonon cultive donc les paradoxes et depuis ce nul, les Savoyards sont retombés dans leurs travers avec des revers à Toulouse (0-1) et surtout, à domicile, devant l’Olympique de Marseille (1-3).

téléchargement (1) images (6)

Sur ce début de saison, Evian Thonon a donc enregistré deux défaites à l’extérieur, à Rennes (2-6) et à Toulouse. Il est très loin le temps où Evian décrochait son maintien en Ligue 1 sur la pelouse du FC Sochaux (3-0).

Bordeaux doit donc profiter de la fébrilité d’Evian Thonon pour décrocher les 3 points. Les Girondins de Bordeaux avaient réussi un début de saison exemplaire avec 3 succès en 3 matchs, mais depuis deux journées, les partenaires de Diego Rolan (3 buts) marquent le pas avec un nul à domicile devant Bastia (1-1) et avec un revers à Guingamp (1-2).

Sur la pelouse du Roudourou, Willy Sagnol n’a pas eu de réussite avec les blessures assez rapides de Plasil et de Sané, qui seront rétablis pour la venue d’Evian Thonon et en plus, son essai avec la nouvelle recrue dans l’axe de la défense, Tiago Llori, n’a pas été concluant.

Bordeaux devrait donc pouvoir reprendre sa marche en avant, surtout devant Evian Thonon, la lanterne rouge de la Ligue 1 ! A domicile, sur les deux dernières saisons, les Bordelais ont tremblé, mais ils se sont imposés à deux reprises sur le même score de 2 buts à 1.

images (9)

La composition bordelaise, selon l’Equipe :

Carrasso – Contento, Pallois (ou Ilori), Sané (c), Mariano – Sertic, Plasil, Rolan (ou Khazri), Maurice-Belay – Sala, Diabaté.

14 COMMENTAIRES

  1. c’est surtout la titularisation de sané en 6 qui n’a pas été concluante..
    Ilori n’a pas été mauvais du tout aprés c’est un anglais qui joue à l’anglaise mais perso ça ne me déplait pas..on devrait s’inspirer de certaines choses de chez eux d’ailleur, certaines choses me plaise dans leur jeu, dans leurs intentions..

    à guingamp tous était plus ou moins à l’envers, en partant de carrasso: j’y vais , j’y vais pas, merci pour le premier but qui est clairement pour lui ah oui il y avait hors jeu et alors!! ça n’enlève pas sa grossière erreur
    sagnol et sa compo, l’équipe entière et son jeu morribond sur ce match où à aucun moment t’a senti qu’ils pouvaient revenir dans la partie. ahhh ok ct la reprise!!

    Voici Evian et là faut pas se rater, il y a de la pression d’ailleur car tout autre résultat qu’une victoire serait très très très emmerdant sur beaucoup de points..

    • ohhh bordel j’ai fait des bonds comme pas possible..
      c’est inquietant, ça me met hors de moi; quand t’as pas le niveau ou les moyens ok mais là quand tu vois par exemple à 2-0 comment ils se la joue cool et sénateurs à la parisienne ça m’a gonfler d’une force..des joueurs arrêttés qui ne force pas un pet avec un florilège de passe en retrait tranquillou c’est inadmissible.
      dejà qu’en première MT techniquement c’était pas au top mais bon en face comme excuse on va dire qu’ etg avait le couteau entre les dents mais voilà à part ça on retrouve la philosophie connue dans les années passées avec ces matchs minables et inadmissibles d’équipes qui joue avec suffisance et sans en plus avoir le génie pour faire véritablement la diff de bout en bout sur 2 ou 3 accélérations

  2. Quelle misère, manque de gnac et beaucoup de déchets techniques…on va retenir les 3 points.

    Pfff heureusement que c’était Evian en face.

    • heureusement que c etait evian , en face, pfff heureusement que c etait monaco en face, arrété de toujour critiqué , il fallait gardé gillot alors

  3. Contrairement à l’ère Gillot, cette fois je crois vraiment en l’expression « mauvaise période » ! Willy était hors de lui, tout comme nous, mais il va vite remettre tout ça à flot !
    En tout cas on s’enflammait par rapport à Cheick « A chaque fois qu’il est titulaire, il marque, et ça depuis 8 mois… » Bah dommage, ce soir il vous a montré ses limites.

    3points et un haut de tableau toujours occupé, c’est l’essentiel au final, mais va falloir bosser !

    • moué moué moué… Je suis plus dubitatif que toi pour le coup… Ce coup ci, on s’est retrouvé à jouer avec 2 milieux défensifs, Plasil et Kaabouni, contre une équipe qui jouait en 3 5 2 en seconde période, sans réaction de Sagnol avant la 75e. Bon ok, on avait deux joueurs sortis sur blessures, ce qui limitait terriblement les solutions de coaching, mais bon, c’était vraiment douloureux à regarder, toutes ces balles perdues au milieu et tous ces seconds ballons laissés à l’adversaire. Cheikh n’avait plus un seul ballon potable à se mettre sous la dent de toutes façons et il était vraiment rarement accompagné lors des rares offensives.

Comments are closed.