Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Le jour de son 52ème anniversaire, l’ancien attaquant et entraîneur français Stéphane Paille est décédé ce mardi matin à Lyon, des suites d’une maladie foudroyante.

Après avoir démarré sa carrière en 1982 à Sochaux, il a notamment joué à Montpellier, Bordeaux, Caen et Lyon, où il s’était installé après sa carrière de joueur. Il avait été sélectionné huit fois en équipe de France entre 1986 et 1989.

En 1988, aux côtés de son collègue et ami Eric Cantona, il avait formé « un duo de feu » qui lui avait permis de remporter le titre de Champion d’Europe Espoirs et le trophée du meilleur joueur français 1988, une première pour un joueur ayant évolué en deuxième division. Au total, il aura inscrit 144 buts en 460 matches dans sa carrière.

Incontournable personnage du football français, Stéphane Paille s’était reconverti en intégrant le staff de Sochaux, son club d’origine. Il deviendra ensuite l’entraîneur de Besançon, du RC Paris, d’Angers, de Cannes, d’Evian-Thonon, de l’AS Minguettes-Vénissieux et de la JSM Béjaia (D2 algérienne).

En ces durs moments que la vie nous impose, l’équipe du FCGB.net tenait à faire part de ses sincères condoléances à la famille du défunt.

10 COMMENTAIRES

  1. Ouais SODA c’est Triste surtout a 52 ballets !!

    Certes il a pas marqué comme joueur emblématique le FCGB mais reste un de nos très bon avant centre !!

    Bon vent a lui ! il restera a jamais dans l »histoire du club

    • J’espère que personne ne se permettra de relever le nombre de fautes d’orthographe et les erreurs de Français en si peu de phrases…..

    • Tout autre commentaire ne correspondant pas au sujet de l’article sera supprimé, bien évidemment…
      et en espérant que les fidèles passeront déposer un petit message en passant, tout comme vous quatre.
      Cette page lui sera uniquement dédiée.

  2. 52 ans…. J’imagine la peine de ses proches, c’est juste horrible de partir si jeune! Condoléances à la famille et paix à son âme!

    Merci soda pour cet hommage.

  3. Sale temps pour le monde du football.
    Avec Stephane Paille, c’est Loulou Nicollin qui vient de partir.
    RIP à eux. Et une grosse pensée à leurs familles respectives.

Comments are closed.