Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Vainqueur de ses trois derniers matches de championnat, Nice va tenter la passe de quatre, dimanche 17 décembre 2017 à 17h, en recevant Bordeaux pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1. Les Aiglons sont revenus en pleine forme et alignent les prestations de choix, à l’inverse des Girondins, dans le fond du trou.

Après la claque reçue par l’OL dans son antre fin novembre, Nice a rebondi avec trois victoires consécutive pour se replacer dans la course à l’Europe. Les Aiglons pointent à la 8ème place du classement à 4 points de Nantes, sa victoire de la dernière journée, et ont une belle occasion de continuer leur remontée, en accueillant Bordeaux, descendu à la 14ème place, suite à deux défaites de rang !

Forme contraire pour les deux formations en opposition. Nice truste les bonnes prestations et restent sur trois succès de rang, alors que les Bordeaux a perdu lors des deux dernières journées de championnat. Pire, les Girondins se sont fait sécher par Strasbourg devant leurs supporteurs, sans montrer de révolte. La nouvelle défaite à Toulouse en Coupe de la Ligue n’a pour effet que de fragiliser encore davantage le staff et Jocelyn Gourvennec en ligne de mire. Le déplacement à Nice s’avère donc difficile, d’autant que les Aiglons ont retrouvé un effectif dense et leur jeu rapide, qui les avait propulsés sur le podium la saison passée.

Victoire de Nice 2-0 !

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentCDL : TOULOUSE – BORDEAUX
Article suivantBORDEAUX – MONTPELLIER
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !

122 COMMENTAIRES

  1. Hors de question de perdre !!!

    Bougez vous le fion bande de glandeurs ! Sinon moi je viens le jouer ce match, j’ai la forme et la caisse pour le faire à côtés de Malcom !

    ET SANS LUNETTES !

    • Super Cham, je viens avec toi leur montrer l’exemple !!!!
      Bip bip bip, attends Cham, j’ai Bigwave à l’autre bout du fil, il me dit qu’il ne faut pas te tromper de maillot si tu joues ptdr !!!!!!!!!!!

          • ah ! ah ! ah ! le Panzer se rouille inévitablement mon ch’tidom et le mental avec 😉 Le merveilleux on s’y habitue plus vite qu’à des godasses trop courtes, tu sais ! Y’a bien longtemps que je ne fais plus dans le rustique… Le confort prend de plus en plus de place dans mon quotidien et la lame s’émousse au fil du temps… la dague devient un couteau à beurre et la pelle de tranchée, une pelle à gâteau.., et donc, même si la mémoire reste toujours vivace la carcasse commence elle (et je suis optimiste) à résonner des boulons ! Mdr

        • mdr xave… c’est comme le vélo qu’on oublie pas… mais j’avoue quand même être attaché à mon petit confort personnel depuis quelques années maintenant… alors, si on pouvait me livrer avec « la Faucheuse » des petits coussins à mémoire de forme, suivis de petites pâtisseries fines de petites tailles je vous en serai très reconnaissant… ah, et pis le tout accompagné d’un petit liquoreux de Cadillac ou un Loupiac, voire un Sainte-Croix-du- Mont (l’histoire de revivre mon enfance;) je vous jure tenir le « Siège » comme un Conrad de Montferrat pour la ville de Tyr face à Saladin 😉

  2. ça sent plutôt le 5 – 0 version cadeau de noël pour les supporters niçois qui n’ont pas fait un début de saison extraordinaire malgré des recrues clinquantes et une saison passée magnifique.

    Bref les joueurs vont avoir à cœur de se racheter surtout qu’on parle d’un Galtier à Nice, le suisse va faire le travail et c’est Bordeaux qui va prendre cher… une belle déculotée comme à l’époque de Sauver Willy.

    Mais GVC ne sera pas menacé, les dirigeants vont encore attendre… GVC travaille bien c’est les médias qui le disent.

    Bisous
    Allez Bordeaux, tes supporters sont là (plus pour longtemps) !

  3. alors là franchement si il gagne ce match je n comprends vraiment plu rien au foot………au mieux un nul avec de la chance mais je vois plutot 3/0

  4. La logique serait une victoire niçoise . Mais avec des défenses médiocres de chaque coté , tout est possible .
    Faudra un grand Malcom pour espérer ramener quelque chose.

  5. Nice a pris des buts à presque tous ses matchs, donc je vois 3-2 pour les aiglons. Puis une défaite contre Montpellier et la fin de l’aventure avec Gourvennec et son remplacement par un entraineur ni bon ni mauvais , un entraineur qui ressemble au club koi.

    • Salut Jojo, bin moi je pressens un bon match des nullos pour une fois, avec un max de chatte…. 2-3 pour nous !!! Juste pour saluer ton retour fils du soleil !!!

      • Salut mon poto. La chatte n’est pas trop de notre côté en ce moment. On est plutôt chat noir, quelques décisions arbitrales qui nous coutent chères, deux blessés en attaque, le secteur où on est le plus déficitaire. On va devoir se taper NDP ou Kamano en attaque pendant quelques temps. A moins que Jocelyn ait la bonne idée de lancer Malhory NOC, un petit de la réserve qui peut apporter de bonnes surprise ou au pire ne se pas plus nul que les pros. Je ne comprend d’ailleurs pas pourquoi Gourvenec n »appelle que des milieux ou des ailiers du groupe CFA2 alors qu’il y a déjà embouteillage à ces postes. J’espère me tromper dans mes pronos, car deux défaites signifient serrer le sphincter en luttant avec les relégables.

        • Salut Jowel ! Tu ne devrais pas dire que la chatte n’est pas de notre côté, le ch’dom est en rut en ce moment. Je pense qu’il en verrait bien deux ou trois se blottir contre lui.

          Si Malcom est absent demain, ça risque d’être compliqué d’aller en planter deux. Il est présent dans le groupe choisi par Gourvy mais rien ne confirme qu’il puisse être aligné. Croisons les doigts pour qu’il le soit, ça nous fera une raison de désespérer en moins.

          Côté réserve ce sera Taha, Carique et le néo pro Youssouf soit un attaquant, un latéral droit et un milieu offensif donc pas de Noc pour cette fois.

          A noter que le groupe à été élargi à 20 joueurs, il y en a donc deux qui vivront le match en tribune.

          Peu d’éléments positifs en notre faveur. Nos derniers déplacements là bas n’ont pas été brillants. Difficile d’envisager autre chose qu’une défaite ou au mieux un nul en fonction de l’état de forme adverse. Après tout, Nice a fait aussi dans le moche cette saison, avant de se reprendre ces dernières journées. S’il prend aux bordelais l’improbable envie de défier les stats et d’aller chercher 3 points, je prends aussi mais pour y croire, faut être souple… Comme tu dis, si on prend pas de points avant la trêve, ça va être contracté de l’arrière train. Sauf pour ch’dom, c’est plutôt l’avant qui se contracte.

  6. Vu que la saison est finie pour nous, je vais suivre d’autres équipes qui font du jeu: mais j’hésite entre Paris , Lyon ou Marseille.
    Paris a de beaux joueurs, et un actionnaire puissant. C’est l’avenir.
    Lyon un remarquable président, il me rappelle Bez .
    Marseille, l’héritage des années Tapie et Dreyfus, avec l’ambitieux Mac court.
    Franchement, je sais pas.
    Bon, les maillots, écharpes sont plus chers si on est supporter du PSG.
    Lyon est pas trop populaire.
    Je vais me tourner vers l’OM alors.

    NB: que celui qui a cru une seule seconde que j’étais sérieux aille se faire soigner direct!
    La saison n’est jamais finie!
    Supporter est essentiel quand ça va mal!
    Nous serons plus forts en nous relevant
    Plus forts que les arbitres incompétents
    Plus forts que la ligue
    Plus forts que les journalistes qui buzzent des saletés
    Plus forts que les charognards
    Plus forts que les oiseaux de mauvaise augure
    Nous sommes BORDEAUX, nous devons faire respecter notre club
    Ne pas hurler avec les loups
    Ne pas dénigrer le club avec l’ennemi
    Critiquer oui, bien sûr, mais être toujours derrière, avec le foi intacte, la patience infinie, même et surtout quand tout va mal.

  7. tu as raison être supporter Bordelais demande une patience infinie…..qui se compte en année maintenant ( la vrai belle derniére émotion c’est la victoire en coupe de France)

      • Pas grave !
        J ai trouvé qu il y avait du mieux !
        On a nos 2 latéraux , manquant de savoir faire sur les centres certes mais défendent durs , sont endurants et percutants !
        Les sorties de balles sont plus vives et rapides , perso le meilleur joueur qu on ai , c est Otavio pour le moment et à ce poste si atypique qu est le 6 c est pas négligeable mais il nous faut ce DC de qualité en + !
        Pour moi faut remettre Vada à la place de Lerager , je garde Plasil en sachant qu on a encore Sankhare sous la main !
        Devant c est pas de chance , entre joueurs qui ne confirment pas (Kamano) et ceux qui ont du mal à s adapter (NDP , Cafu) on ne peut qu espérer de Malcom qu il va falloir vendre ! Laborde me manque au passage !
        Restons calmes , soyons patients , la trêve va faire du bien !

          • Bah en même temps , le formé au club te claque 12 pions en une saison alors que Liverpool T en propose 10 boules , et le Jocelyn va te le mettre au placard préférant dépenser 8 barres pour NDP , un truc que j ai vraiment pas compris !
            Avec ces 8 barres T avais un assez bon DC et peut être même un bon latéral gauche en devenir , les 2 postes qui nous plombent la saison pour le moment !

          • Ce n’est pas faux ! Après la logique voulait que l’on recrute un vrai attaquant pour jouer les troubles fêtes … oups erreur de casting ; rideau !

  8. « il ne partira pas cet hiver. Même si on nous le prête dans la foulée ? Je ne vois pas quel serait l’intérêt d’un club de faire ça. Ce n’est pas évoqué ni quelque chose sur lequel on travaille ».

    Bon bé si Martin voit pas l’intérêt, on a pas le cul sorti des ronces.

    Si s’assurer une bonne vente de Malcom maintenant tout en continuant de profiter de son talent encore 6 mois alors que le résultat sera le même a la fin de l’année en étant sur qu’il partira est pas une bonne chose, on marche sur la tete.
    Les mecs a Bordeaux sont totalement déconnectés
    Il préfère attendre que sa cote baisse encore ou qu’il se fasse les croisés pour qu’on soit encore plus dans la merde ?

    Lui qui a annoncé vouloir recruter 2 joueurs cet hiver, il va les acheter avec des guirlandes de noël ?
    Meme quand on investit cet été et qu’il annonce recruter du lourd on recrute que des seconds couteaux venus de Belgique ou Bulgarie alors sans rentrée substantielle d’argent je n’ose imaginer la gueule des recrues.

    Sinon un 532 se dessine pour aujourd’hui. Ça promet du grand spectacle.
    Un système jamais testé auparavant dans une période ou les joueurs sont déjà perdus. Nikel.
    Comme s’il suffisait d’empiler les défenseurs pour mieux défendre. Du Gourvennec tout craché.
    C’est sur que ça parait plus simple que de travailler la défense tactiquement.

    Et puis quand tu vois la gueule de la défense: Poudjé, Pellenard, Jovanovic

    Donc on résume 5 défenseurs et devant 3 milieux a la création sans limite comme Plasil et Lerager. Ça annonce un feu d’artifice de jeu

    Et alors le pompom pour couronner le tout et qui symbolise a lui seul la gestion CALAMITEUSE du club.
    Ça parle de mettre Prior dans les buts.

    On avait un super gardien de buts, le plus grand leader de l’équipe qu’on jette comme un malpropre pour qu’au final son remplaçant soit lui même sorti de l’équipe au dépend de Prior.

    Ce club est fantastique.
    Un modèle de gestion a ne pas suivre pour tous les autres clubs

    Allez que Nice nous en mette une belle, qu’on finisse l’année relegable pour faire la nique a tous ces branquignoles qui saborde le club depuis trop d’années

    • On reproche à Gourvennec de ne jamais changer de système et de joueurs et maintenant qu’il le fait on le lui reproche aussi. Dans quelle mesure tu te satisferais de ses idées? Ou alors tu fais partie de ces éternels insatisfaits qui ne savent que critiquer ? C’est très français en soit, mais à un moment faut être un peu objectif quoi et ne pas critiquer pour critiquer.

      • Je ne vois pas comment on peut ne pas etre éternellement insatisfait quand on supporte Bordeaux devant tant d’années de purge.

        Le changement ok mais c’est le timing qui est bidon.
        C’est avant qu’il aurait du expérimenter plusieurs systèmes et non pas attendre qu’on soit au fond du fond du trou pour se réveiller et ce en toute objectivité.

        T’inquiètes que je me passerais de critiquer. Mais c’est ne pas critiquer qui est une anomalie devant tant de conneries de la part des acteurs du club.

      • Sur le coup, je partage plutôt l’avis de notre ami à court de jeton. Il y a certes le timing mais aussi le choix de certains joueurs moins ou peu performants ou alors occupant un poste pour le quel ils sont moins qualifiés. Depuis Paris le groupe est perdu sur le terrain, le floc à disparu (hormis contre St E), le pressing absent ou pas coordonné. Les défenseurs ont peur de s’approcher de la ligne médiane donc le floc (j’arrive pas à dire bloc en parlant de notre équipe, je sais pas pourquoi…) est coupé en deux en phase offensive, contre à la con journée porte ouverte, but et merde. Ce sont certes les joueurs qui sont sur le terrain et ils ne sont pas exempts de tout reproche mais dédouaner gourvy de tout n’est pas plus objectif. Perso je lui reproche d’avoir eu en main les clés du camion, d’avoir eu son mercato aux petits oignons, de ne pas avoir su préparer son équipe pour qu’elle soit opérationnelle pour les tours préliminaire d’EL, de bien travailler car en travaillant bien on arrive à rien, c’est pas moi qui le dit, c’est le classement… Beh, travaillons mal alors… J’arrête, là car j’ai un match à voir mais je peux en sortir d’autres.

        « C’est très français » miam une généralité. Il parait que les français ne se lavent pas, ça doit être vrai puisque ça se dit. Là aussi je peux en sortir d’autres, je suis misanthrope, je hais tout ce qui est humain et lorsque la haine est totale, il n’y a pas de racisme…

        Bah, bon match quand même.

        • Ah non mais en soit je suis complètement d’accord par rapport au timing. Mais dans le post précédent ce n’était pas ce qui était reproché.

          Avec certains, malgré les bons résultats, ça fait un moment qu’on tire la sonnette d’alarme. Je me souviens d’un match l’année dernière qu’on gagne 3-0, et je disais « attention!! » parce que le fond de jeu et le pressing du floc équipe était zéro, et ce depuis presque une saison. On a eu une réussite déconcertante. Les médias se sont engouffrés pour annoncer que Bordeaux jouait bien au football juste en regardant son classement sur la deuxième partie de saison. Mais aujourd’hui on récolte les fruits de ce que l’on a semé: RIEN

          En fait j’espérais que la qualité de jeu viendrait avec la confiance. C’est quand même beaucoup plus facile de bien travailler dans des conditions favorables. Mais force est de constater que Gourvennec est sans idée, sans génie. Toulalan est zéro et plombe l’ensemble de l’équipe même s’il n’est pas directement impliqué. C’est tactiquement que son positionnement nous est préjudiciable. Pareil pour le cas Laborde. Il n’est pas décisif, mais qu’est ce qu’il apporte par son volume offensif et défensif. Bref, beaucoup de choses qui dépassent la calamité qui nous sert d’entraîneur.
          Ce soir encore, l’idée des 5 défenseurs n’est pas mauvaise, mais il faut qu’on m’explique à quoi sert Toulalan ? Défensivement inutile, et offensivement a part balancer de grands ballons devant avec le QI d’une huitre, je vois pas…

          • Toulalan apporte quelques interventions sur l’homme en mode pompier de service, ça lui donne une certaine visibilité et un certain crédit auprès de certains… ça fait beaucoup de certitudes pour exprimer un doute… J’aimerai un bon défenseur et repositionner Toul au poste qu’il occupait la saison dernière. Il subirait bien moins de critiques et l’équilibre défensif serait peut-être retrouvé.

          • Et pour répondre à ce qui était reproché, ses changements de système et de joueurs n’ont pas porté leurs fruits. D’ailleurs, il me semble que l’essentiel des critiques qui lui étaient adressées à ce sujet furent émises avant qu’il se décide à changer. Après, il peut toujours rester deux trois obtus pour persister.

    • 65 % des droits serait-il un argument pour toi ? Remarque, en le vendant 30 on en tire moins de 20 et on recrute trois internationaux moldaves par ligne car ça, on sait faire au Girondins de Bordeaux, on finit 17e et la saison est sauvée. Merci Jean-Louis Martin, c’était brillant !!!

  9. Vu la compo , sabaly jova toul pellenard maxime….vada et malcolm sur le banc , on joue le 0-0 le plus longtemps possible pour faire entrer les 2 à 20 minutes de la fin , pourquoi pas ….moi , pourvu qu’on ramène quelque chose..

  10. Pitain d’ où il nous le sort ce 3-5-2 le Joss. J »espère que c’est bien un 3-5-2 et pas un 5-3-2 avec les ciments Lafarge.

  11. Putain ça c’est du gardien!!!
    Si on avait laissé jouer poundje à la place de Pellenard je suis persuadé qu’on aurait pu faire quelque chose côté gauche!

    Poubelle
    Pellenard prior Plasil toulalan
    Ces 4 la c’est zero

  12. Comme c’était prévisible on assiste à un jeu plaisant de notre équipe avec une grosse possession, de la recherche tactique, du redoublement de passes, des décalages
    Attendez ! On me dit dans l oreillette que c’est Nice qui joue en rouge et noir.

    Bordeaux le jeu c’est une posture d’ultra soumission, où ça regarde l’autre jouer et sans aucun semblant d’actions.

    A quoi on en est rendus mes amis
    Voir notre club atteindre le néant et une tactique de soumission comme ça

    J espère que Nice va gagner qagner que le foot soit pas bafoué en recomensant l anti-football et la médiocrité

  13. Comme prévu à la découverte de la composition d’équipe, il n’y a rien, le néant, walou,zobi. Quelqu’un a t-il vu Plasil et Lerager, il parait qu’ils jouent aujourd’hui. Ils me font pitié à courir tout seul devant Ndp et Kamano

  14. Euh je veux pas faire mon faux supporter mais je crois que depuis Paris on a fait moins de point que Metz, ça veut dire qu’on descend tout droit en ligue 2 ?

  15. Bon bin le football a gagné. C’était bien un 5-3-2. avec comme consigne aux 8 de derrière de ne pas franchir la ligne médiane. Gourvenec doit être content, la consigne à été respecté. Même quand on est mené, il n’y en a pas un pour se dire qu’il faut se bouger les cul. Quel choix fort de Gourvenec, on fait sortir Costil pour Prior, si on veut flinguer le gardien remplaçant, il n’y a pas mieux. Et le pompon, le retour de Plasil, le parfait Casper.

    • Ouais prior dans les buts un scketche…

      On est au fond ….si Gourvennec est un homme et respecte le club il doit’partir en résiliant son contrat ….en somme comme un Patron de resto qui’offre le dîner lorsque celui ci a été mauvais….

  16. A la fin de saison on perd en fin de contrat, Toulalan, Plasil, Poundje, Contento…
    On récupère Bernardoni et Mancini voire Pablo, avec les 7 millions de Rolan
    Cet hiver ce sera 2 voire 3 recrues, et je prie pour le départ de certains joueurs… ( Contento Sankhare Kamano )

    Pour en revenir sur le match, 3 joueurs sur 11 ne jouaient pas à leur poste
    Une doublette De Preville-Kamano alors qu’aucun des deux n’est un véritable 9 voir 9 et demi
    3 défenseurs avec un ancien 6, et un latéral gauche.
    Un milieu de terrain avec tout sauf de la créativité, que peut t-on attendre d’une triplette Otavio-Lerager-Plasil…
    De Préville me fait enrager de matchs en matchs, de très belles dispositions mais… Il manque un truc, ou deux
    J’ai été déçu et énervé.. c’est assez rare

  17. Je sais pas ce qui est le plus pitoyable…
    Que tu te réjouisses de voir ton club en aussi mauvaise posture ce qui alimente ton pessimisme chronique ou que tu aies les mêmes réactions match après match comme une obligation de taper sur la tête du club que tu es censé supporter..

  18. Personne ne parle de l’arbitrage?
    Vous avez peur des réactions de ceux qui se marrent , se moquent et prédisent la L2 ?
    Moi je vais le faire:
    – Balotelli hors jeu sur le but . Match enregistré, donc revu arrêt sur image.
    – faute sur poundje avant le tir de Plasil au ras du poteau. L’arbitre devait siffler péno.
    – de Preville ciblé, x fautes, pas de jaune.
    – main ds la surface en seconde mi temps.

    Je comprend que JG n’en parle plus ( ça fait mauvais perdant) mais yen a marre!

    • Je suis pas d’accord
      Ni pour Poundje ni pour Balotelli
      En première mi-temps Jova fait faute sur Balotelli dans la surface il y aurait dû y avoir penalty aussi

    • Oh non oh non l’arbitrage on peut pas encore se réfugier derrière !!
      Là ce soir c’est litigieux mais jamais ça ne peut porter à controverse. Balo déjà pour moi pas hors jeu du tout. Poundje on a pas vu un seul ralenti et même lui n’a rien réclamé. Et puis si on était bons on n’en serait pas là à en discuter. Ce soir c’était le néant, on ne méritait pas de ramener un point !

  19. Que se soit l’arbitre,les niçois ou le fcgb tout le monde a été constant. Nice l’équipe la plus surcôté de la L1, Nous constant dans la nullité e l’arbitrage français toujours aussi nul, des erreurs dans les deux sens.

  20. Bon en Bref il ya un complot d arbitres contre nous a chaque Match? Mais Sans deconner nous sommes nul defense milieu attaque aaaaa et j oubliais meme le gardien. Mais c est pas grave continuons, on va enfin vibrer pour ne pas descendre, un nouvel objectif! Allez jocelyn et la direction on y va tout droit

    • Nantes ..ils ont été bons cet aprem? NON !
      Pourtant ils ont battu angers 1 – 0 gràce à un péno de Mr Abed.
      Aprés ils ont fermé le jeu à 8 , c’était moche mais un coup de pouce et ça passe.
      Donc ne pas se plaindre de l’arbitrage c’est nier l’importance que ça a dans des matchs que l’on perd souvent d’un seul but ( les 5 derniers déplacements !).
      S’il suffisait d’être bons et de faire un beau football pour gagner …Nantes ne serait pas 5 iéme et le TFC ne serait même pas 17 iéme ( regarde tous les pénaltys qu’ils ont eus …)

  21. Encore une fois Beye est le seul a faire un constat lucide sur la tactique de Gourvennec et l’aberration Toulalan en défense centrale !

  22. Notre défense est lamentable, Gourvenec à enlevé le Pollack, joué aux chaises musicales avec les latéraux, même tenté une défense à 5, deux récupérateurs rien y fait. La seule constante avec la nullité de cette défense est la présence de Toulalan. Je me demande si il n’y a pas une piste à creuser là. Je dis ça, je dis rien.

    • Okay admettons que Toulalan plombe la défense. On met qui ? Igor/Jova?
      Il faut recruter. Lâcher Pallois était une erreur. Bourrin mais il faisait le ménage. Donc il manque.
      Mais je ne suis pas convaincu que toul soit le problème.
      Si quelqu’un pense comme moi …

      • Toulalan a été mis DC pour sa qualité de relance, mais je me souviens pas l’avoir vu faire une relance courte correcte ou constructive.
        Il fait 4/5 touches de balles, avant de s’excentrer pour balancer le ballon devant et perdre la balle, évidemment.
        Les seules fois où je le vois se plaindre, réprimander, pousser un coup de gueule ? Quand on prend un but et qu’il fustige les arbitres.
        On file pas un brassard à un mec qui a  » de l’expérience et un palmarès » parce que c’est pas suffisant, la preuve.
        Si on considère que Toulalan est bon c’est parce qu’il a 25 occasions de se montrer dans un match, alors ça devient dangereux
        Il est lent, n’arrive plus à relancer, et n’a aucun critère en dehors de son passé qui lui permet de prétendre au brassard. Un capitaine naufrage tout simplement

        • Je dois le confondre avec un autre. Je lai vu faire des relances propres et sèches le long de la touche, Daniel Bravo l’a trouvé « très bon » …mais si vous êtes tous d’accord pour le bazarder, et bien …je vais m’acheter des lunettes alors.
          J’ y comprend rien: Moi j’aime bien .

          • Combien de ballons bazardés aussi? Alors qu’il a été mis là justement pour nous assurer une bonne première relance? Jamais il n’avance balle au pied, jamais il ne travaille avec sa défense pour faire le décalage. J’ai l’impression qu’il se sent la responsabilité d’assurer lui même cette première passe. Ce soir, c’est au moins 10 transversales tentées pour aucune de réussie !!! Alors même qu’on ne joue avec aucun attaquant de grande taille… A croire qu’il est idiot ! La seule bonne chose ce soir a été, en effet, lorsque Bravo (ce grand spécialiste du foot, ce génie, cet intellectuel avéré connu pour son analyse footballistique poussée) a dit que Toulalan avait été bon sur ce match. Regarde les 90 minutes à nouveau stp. Je fais un focus total sur lui depuis l’avant PSG, et c’est le cancer de cette équipe.
            Et puis encore une fois il faut voir comment l’équipe se comporte autour de lui. On sait qu’il est capable de couper des trajectoires. Mais il n’est décisif que sur les situations qu’il engendre par sa lenteur et sa non capacité à mettre de l’impacte. Tactiquement son positionnement est une catastrophe.
            A titre d’exemple: un ballon haut ce soir = un but.
            Le match contre Strasbourg, un tout droit = un but
            S’il s’avérait que Toulalan était un génie de la défense je pense que d’autres avant l’auraient replacé à ce poste. Gourvennec n’est pas un prophète en ne le deviendra jamais, c’est une certitude.

          • Bon gourvenec martin rame, quand est ce qu ils degagent? ils degagent comme des merdes des carasso, rolan, menez, mette au placard des contento poundje sans scrupules, et prone une equipe de bon garcons, sans ame. Ils font la morale, et a la finale eux ont des methodes douteuse, et ont construit une equipe pour jouer le maintien, en misant 30 millions! du grand n importe quoi. Quand a toul defense central, cest pas son poste, point barre. Des qu on va le remettre en six, on gagnera peut etre des matchs, mais gourvenec ne va jamais le mettre en 6. Si victoire contre montpellier, gourv va nous sortir qu on a 23 points soit seulement deux points de moins que l an dernier…

          • Mauvais Depuis son depart de lyon et surtout le fiasco de l afrique du sud je crois qu il s est exilé a Málaga si je me trompe pas. Le staff de l ol avait dianostiqué a son retour une chute moral terrible du joueur et nous on la Pris lol. En meme temps pas etonnant

      • Je n’ai pas dit qu’IL était le problème à lui tout seul, je dis qu’il fait parti du problème. Dans la mesure où tous les autres ont été sanctionnés à un moment, je ne vois pas pourquoi, on n’essaie pas sans lui. Sa lenteur oblige les milieux à jouer très bas, ses relances sont catastrophiques. C’est vrai qu’il a un capitale sympathie au regard de sa carrière, mais dans notre situation ça ne suffit pas. Oui c’était une connerie de laisser partir Pallois, dans la mesure où on ne trouve pas un défenseur avec un peu de vitesse, mais c’est pas parce que on n’a pas mieux qu’il ne faut pas donner son avis.

      • On a une équipe médiocre avec un coach surcote….

        EN janvier il y aura pas d amélioration on va batailler le bout de gras avec TFC Metz Amiens et Lille pour les 3 dernières places….

        TFC si ils changent de coach ils auront le matériel pour se sauver ..

        METZ avec hantz va remonter son niveau foot

        ASSE si les dires de caizzo se confirme pourront se renforcer pour se sauver

        AMIENS ça va pas tenir….

        Et Lille ils sont graves dans la merde….

        Nous ça va pas bouger mais on risque bien de descendre car on va perdre Malcom en janvier et M6 reinvistira pas la somme tu auras comme discours que cafu a était recruté pour le remplacer….

        On est dans la merde mais si une descente permet de faire dégager M6 alors je signes

          • Sans cela m6 partira jamais…une descente en L2 signifierait un méga échec et les obligeraient a se barrer….Sans cela il resteront pour encore engranger du fric….17 ans de stagnation ça vous suffit pas ..

          • On retrouvera Auxerre, Sochaux que les Chinois devaient ramener au sommet….
            Crois moi, y a pire qu’M6
            Et moi aussi j’en ai marre de regarder en haut sans nous y voir!
            Je veut Bordeaux dans le big8 Européen !
            Tavernost est un excellent businessman. Il veut vendre bien mais chic.
            Pas à un mafieux en cravate.
            Patience

          • Klakun je peut pas contredire big sur se sujet et concernant de jonk etc on aura quenini. Ces mecs sont sur un defenseur qui encore? Il vient d ou? Et si on va par la pour moi c est presque toute l Equipe qu il faut changer, quand a la dependence d un joueur j ai jamais été fan ok gourguf en 2009 ca a marché mais avant il y avait plusieurs joueur a fort potenciel. je sais q tu tiens a Malcom mais bon le gars va t il avoir la tete au girondins j en doute . Allez je t tattend quand meme pour Amsterdam je connais pas lol

          • Klakun je peut pas contredire big sur se sujet et concernant de jonk etc on aura quenini. Ces mecs sont sur un defenseur qui encore? Il vient d ou? Et si on va parla pour moi c est presque toute l Equipe qu il faut changer quand a la dependence d un joueur j ai jamais ete fan ok gourguf ca a marcher mais avant il y avait plusieurs joueur a fort potenciel.je sais q tu tiens a Malcom mais bon le gars va t il avoir la tete au girondins j en doute . Allez je t tattend quand meme pour Amsterdam je connais pas lol

          • Comme si la l2 pouvait changer quelque chose. Un club en L2 ne vaut plus rien et n’attirerait que des repreneurs en bois et déjà, il faudrait qu’M6 soit vendeur, après tout, ça fait 10 ans qu’on nous promet une vente qu’on ne voit toujours pas venir. Si tu veux vivre une saison encore plus merdique, ok, descendons en ligue 2, nous taper des matches de merde avec un effectif encore plus pourri, perso je doute qu’M6 apprécie de faire une moins-value. Quant à Malcom, il ne partira pas avant que le club ait négocié la totalité de ses droits. Le nouveau Jean-Louis, il est banquier, son boulot c’est de faire du pognon, alors un Malcom à 65%, ça me fait bien marrer.

          • Certes peut etre pas faux, en fait toi et moi n en savont rien sur ce qui se passerait si l2, en tout cas les saisons merdique on les accumule et a ce jour sa fout pas la trique cest certain.

          • Tout ce que je sais, c’est que la L2 ne nous serait en rien bénéfique. Imagine que la nouvelle ambition de l’actionnaire soit de le faire remonter… On aurait pas fini d’en chier. Mort de rire.

  23. Nan mais toi… Tu sais beaucoup de choses pour cet hiver, notamment un taff autour d’un certain Lolo non ? 😉

    Giroud en prêt … Mazette !
    De Jong faudrait peut être retenter le coup ?

    Perso Toul’, je ne sais même plus où le mettre … au milieu on a Otavio qui fait déjà un super taff, Sankharé qui envoie du steak, Vada qui produit du très bon jeu…
    Et derrière… bah je vois un peu comme les autres sur ses relances et ses lacunes…

    • De Jong ? Il n’est pas titulaire .
      JG Est trop fier pour le prendre alors qu’il l’a repoussé en août.
      Avec Esteban, on va aller le chercher et le convaincre que Bordeaux est le paradis ( foie gras, pinard, cartes postales, photos du Haillan, du Matmut contre l’Om)..
      Sinon, je n’ai pas d’infos, juste une ou deux idées, comme toi.
      Mais si NDT est intelligent il devrait tenter un coup , car les rêves d’Europe sont à ce prix.

      • Des idées que tu imagines ou entendues ici et là … ?

        De Jong, justement il n’est pas titu… mais il apporterait beaucoup plus ! Ramène lui une bouteille de bon cru !

  24. Avec 30M€ d’investissement, même toi tu ne nous voyais pas aussi bas au classement, t’avais parlé de la 10ème mais pas de la 15ème, fais pas celui qui a la science infuse non plus ^^

    • Oui après tu maitrises pas les incertitudes mais je ne voyais pas du tout ce gpe être performant même avec la pseudo remontée de la saison dernière plus due au contre performance de nos adversaires qu’ aux performance de cette équipe…

  25. Ca ca rien passer ….c est la meilleure défense de L1 mieux que PSG et Nantes et c est pas avec DEPREVILLE que tu vas mettre un but….

    Match nul au mieux mais avec cette défense en guimauve on peut perdre

  26. Mouais, ne nous alarmons pas, peut être pas à ce point, je pense que ce serait bien de s’inquiéter quand même un peu. Tout ce que je dis c’est qu’on ne peut tirer de conclusion sur la deuxième partie de saison tant qu’on aura pas vu la couleur du mercato d’hiver et son impact sur le jeu… et sur le coach. Quant à la saison prochaine, j’attendrai de savoir comment on fini celle-ci avant d’y penser, la seule quasi certitude étant le départ de Malcom. Sinon, ça fait un moment qu’on ambitionne de se classer dans les cinq premiers du ventre mou.

Comments are closed.