Le Match

Les Girondins de Bordeaux voudront se relancer en championnat lors du derby de l’Atlantique face à Nantes après l’énorme désillusion contre le FC Copenhague (1-2) en Ligue Europa. Défait dans le temps additionnel, le club au scapulaire enchaîne un 2ème revers après 2 journées dans cette Ligue Europa et voit ainsi ses chances de qualification se réduire. Les « Marine et Blanc » voudront prouver à leurs supporters que ce n’est qu’un accident alors qu’ils restaient sur 2 victoires à Guingamp (3-1) et face à Lille (1-0) et 1 nul à Reims (0-0).

Le FC Nantes se déplace en Gironde en position de relégable et a tout à craindre de ce derby qui se jouera sans la présence sur le banc de Cardoso qui vient d’être licencié par sa direction. Les Canaris, qui sont sur une série de 4 matches sans victoire, n’ont glané que 2 points sur 12 en jeu lors des 4 dernières journées. Les Nantais ont pris 1 point contre Reims (0-0) et dernièrement à Lyon (1-1) et ont essuyé 2 revers à Lille (2-1) et contre Nice (1-2) à la Beaujoire. Le FC Nantes est bel et bien en crise.

Toutefois, le nouveau coach récemment nommé Vahid Halilhodzic compte bien sur son esprit de gagneur pour insuffler à ses joueurs (qui voudront absolument le convaincre) un état d’esprit irréprochable au Matmut Atlantique. Le match sera assûremment très engagé à l’image des anciens derbys !

 « JE VEUX GAGNER ! » 

Vahid Halilhodzic : Je veux gagner ! Pas seulement ce match, mais tous les matches tant que je serai entraîneur. L’adversaire ne va surement pas nous faire de cadeau donc il faudra aller chercher la victoire. Il faut qu’on termine ce match à quatre pattes, en souffrance !

Valentin Rongier (Capitaine) : Que ce soit Bordeaux ou une autre équipe, c’est la victoire qui compte. On n’est pas assurés de gagner mais on va y aller pour faire un très bon résultat. C’est l’état d’esprit qui va être le plus important. On va y aller comme des morts de faim ! Le coach veut qu’on donne tout et qu’on ne compte pas nos efforts, quitte à sortir du terrain parce qu’on est morts. On n’est pas un groupe de tricheurs et il y a beaucoup de joueurs prêts à se sacrifier pour le club et pour l’équipe.

Effectif FC NANTES

A savoir

  • Bordeaux reste sur 3 victoires et 1 nul à domicile face à Nantes en Ligue 1.
  • Il faut remonter au 13 décembre 2014 pour assister à la dernière victoire des Canaris sur les Girondins.
  • Nantes est sur une série en cours de 4 matches sans victoire !
  • Waldermar Kita vient de limoger son entraîneur Miguel Cardoso ! Vahid Halilhodzic a eu que peu de temps pour préparer son équipe…
  • Les Canaris n’ont pris que 4 points sur 12 à l’extérieur cette saison.

Pronostic

Les Girondins de Bordeaux vont tout mettre en place pour offrir ce derby de l’Atlantique à ses supporters dans un Matmut Atlantique qui devrait afficher « guichets fermés ». Mais compte tenu de la fatigue, de leur désilusion en Europa League qui risque de peser dans les esprits, et de la volonté Nantaise affichée de se « vider les tripes » devant leur nouveau coach, je pronostique un match nul…

 Match nul 0-0 ! 

Sodapop

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".