Le match

Les Girondins de Bordeaux sont dans le dur ces dernières semaines en Ligue 1. L’équipe de Paulo Sousa restent sur quatre défaites de suite en championnat. Une situation qui a contraint le club bordelais de descendre au treizième rang du classement. Il espère donc profiter du retour de la Coupe de France pour se relancer un peu. Après avoir pu s’imposer face au Mans au tour précédent (2-0), les coéquipiers de Benoit Costil se déplacent désormais sur la pelouse de Pau FC.

Le club palois évolue actuellement en National 1 et lutte pour la montée en Ligue 2. N’ayant plus réussi à gagner depuis trois journées de championnat, Pau FC pourrait avoir du mal à se relancer face à Bordeaux. D’autant plus que les Girondins veulent se rattraper après leur défaite face à Lyon la semaine passée (2-1).

À savoir

  • Les Girondins de Bordeaux se sont facilement imposés face au Mans au tour précédent (2-0).
  • Pau FC a dû attendre les tirs au but pour se qualifier face à Sablé, au tour précédent.
  • Les Girondins de Bordeaux sont tout de même au treizième rang de la Ligue 1.
  • Le Pau FC lutte pour monter en Ligue 2 l’année prochaine.
  • Les Girondins de Bordeaux comptent sur la Coupe de France pour retrouver un peu de confiance.

Pronostic

D’aucuns pourraient pronostiquer une élimination surprise (mais pas si surprenante, en fait) des Bordelais face à la furia des Palois remontés comme des coucous Suisses… Une élimination qui ne ferait pas tâche tant les Marines et Blancs excellent dans le médiocrité depuis un moment déjà… Et qui mettrait définitivement Don Sousa sur la sellette…

Mais, les Girondins de Bordeaux n’auront pas le droit à l’erreur sur la pelouse de Pau FC en Coupe de France, et ils le savent.

Le club bordelais se doit de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, pour sortir un peu de la mauvaise période actuelle et éviter ainsi de devenir la risée du football hexagonal. Cette qualification prend l’allure d’une bouée de sauvetage. Nage ou crève… à défaut de vaincre ou sourire ?

Je vote une victoire 3-0 !

 Sodapop