Le match

L’Olympique de Marseille n’a jamais eu de réussite à Bordeaux ces dernières années. Il faut savoir que cela fait plus de 42 ans que le club olympien n’a pas pu s’imposer sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Et si cette série prenait fin lors de la prochaine journée ? L’état de forme entre les deux équipes est complètement opposé. Les joueurs bordelais ont perdu six de leurs huit dernières rencontres, toutes compétitions confondues ! Ils ne sont d’ailleurs qu’au dixième rang de la Ligue 1. Trop d’erreurs individuelles et pas assez de tempérament caractérise trop bien cette équipe fantômatique…

Par contre pour l’OM, la confiance est au plus haut point. Venant de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France en milieu de semaine, le club olympien n’a plus perdu depuis treize rencontres. Installée à la deuxième place de la Ligue 1, l’équipe d’André Villas-Boas compte donc bien poursuivre son bel exercice.

 

À savoir

  • L’OM est à la seconde place de la Ligue 1.
  • Les Girondins de Bordeaux ne sont qu’au dixième rang.
  • L’OM n’a plus perdu depuis treize rencontres !
  • Les Girondins de Bordeaux ont perdu six de leurs huit derniers matches !
  • L’OM veut mettre fin à cette série compliquée à Bordeaux.

Pronostic

L’Olympique de Marseille va tout faire pour mettre fin à cette disette sur la pelouse de Bordeaux. En pleine forme, le club olympien aura les moyens de consolider sa seconde place de la Ligue 1. Statistiquement, tous les voyants sont au vert pour une victoire historique des ciels et blancs en terre girondine.

A contrario, même le grand OM de 1991 ou celui de 1993 champion d’Europe en titre, n’a jamais su trouver la faille dans le vignoble bordelais, terre imprenable. Et ces derniers compteront assurément sur leur 12ème homme pour combler le gouffre qui les sépare du niveau des Sardines…

Je vote donc un match nul 1-1 !

Tout en croisant les doigts pour une victoire possible 2-1  (mais là c’est le coeur qui parle 😉 fidèle désormais à ce fameux dicton qui me lie depuis peu à lui :

« Who Dare Wins ! » « Qui Ose Gagne ! »

Sodapop