saivet-henriDe même que Nicolas Maurice-Belay, Henri Saivet s’est exprimé pour le site officiel sur cette nouvelle saison qui attend les marines et blancs.

Concernant les maillots, le joueur bordelais a déclaré préférer le blanc (extérieur) : « Oui je préfère le blanc. Nous avons déjà joué avec le rose l’an dernier. Pour le maillot domicile, moi je l’aime moins. Ma préférence reste pour le blanc. »

Exactement comme son coéquipier cité en début d’article, le natif de Dakar pense que le peu de changements dans l’effectif sera un atout : « Non il n’a pas trop changé. Les joueurs sont toujours les mêmes hormis deux arrivées : Maxime Poundje et Azbe Jug que nous connaissons déjà. C’est le même groupe. Les autres joueurs nous rejoindront au stage et c’est bien de conserver cette même ossature. C’est un avantage pour travailler dans de bonnes conditions. Tout le monde se connaît et c’est bien pour progresser. »

L’Europa League étant au centre de tous les intérêts, l’attaquant du club au scapulaire a également été questionné à ce sujet :

Es-tu impatient de disputer l’Europa League ? Penses-tu que le groupe est armé pour être compétitif ?

« Il y aura déjà un tirage. Après nous verrons quelle équipe nous affronterons et dans quelles conditions nous serons physiquement. Nous allons récupérer des joueurs au fur et à mesure comme Plasil, Carrasso, Ludo Obraniak et Landry Nguemo aussi. Sachant que Lamine Sané, Abdou (Traoré) et Cheick (Diabaté) arrivent pour le stage. Tout le monde doit être concerné. Ensuite pour passer, il faut gagner tout simplement. J’espère que le tirage nous sera favorable. »

Quels sont selon toi les atouts des Girondins pour passer ce premier tour ?

« Nous avons la chance d’avoir bien fini l’année dernière. Nous avons eu 6 victoires d’affilées donc c’est encourageant. Ensuite tout le monde se connaît. Nous connaissons l’entraîneur et « la mayonnaise a pris » on va dire. Nous avons démontré l’an dernier que notre groupe est de qualité et nous allons essayer de le confirmer cette année. »

Penses-tu que le groupe peut poursuivre sur cette dynamique ?

« Oui c’est sûr. Le groupe se connaît bien, il vit bien. Il n’y a pas de raison pour que ça ne marche pas. C’est à nous de faire les choses dans le bon sens et faire les efforts. »

Si vous souhaitez lire l’interview en entière veuillez cliquer ici.

13 COMMENTAIRES

  1. JEUNE…il commence a se faire vieux le petit henri…mais moi j y crois, j y ai tjs cru, j espere oui que cette annee c’est la sienne, et plutot que de depenser 3 millions pour un hamouna ou un corgnet, il ait sa chance et qu on mette des ronds sur un attakant confirmé.

  2. [b]Saivet !![/b]

    A un bon potentiel c’est certain surtout quand on le voit jouer en espoir !!

    EVITER les CONTRADICTIONS !!

    On voit un Club qui veut pas investir des sommes et s’appuyer sur un centre de Formation !!

    Hors il y a 10 ans on avait un des meilleurs sous l’ère Guy Hillon !! Aujourdhui on est classé 11 perdant une place au Classement !!
    [url]http://www.sportune.fr/sport-business/psg-om-ol-les-centres-de-formations-qui-chutent-et-ceux-qui-grimpent-67560/2[/url]

    Alors Quand triaud dit qu’il va réduire le personnel de la Formation cela me fait peur !!

    un Club comme Bordeaux se devrait d’être dans le TOP 5 !!

  3. très bon article sur le petit poundje dans sud ouest ce mati
    c’était un super jeune
    deviendra-t-il un super joueur?

    en tous cas, il en a les ambitions

      • ça va merci, BdL et toi?
        non, non, je te jure, ils se défoncent à l’entrainement claquent but sur but

        ils pourront commencer leur sieste annuelle sitôt le mercato passé
        😆

        • Ca va merci, vacances dans 3 jours pour moi donc le sourire arrive progressivement 😛 :super:
          Tu m’as fait mourir de rire avec ta clochardisation de bellion…
          Au fait, pour info l’agent de chalmé fait toujours le forcing auprès de nice et puel….c’est + que jouable sans clerc et avec le pécule de mounier…

  4. Bellion n’a même plus d’équipementier shoes
    la clochardisation de nos boulets
    😆

    heureusemnt qu’on est là
    les restos du foot
    re 😆

  5. pas touche a mon p’tit poulain , ça reste au club et ça se voit proposer du temps de jeu coté droit pour commencer !
    + je vois mon p’tit riton …. – je vois mon FBK !!!
    vas y mon petit !!!

Comments are closed.