Le préparateur physique des Girondins de Bordeaux, Eric Bedouet, a répondu a quelques questions du site officiel portant sur la préparation ainsi que le stage qui se déroule actuellement à Divonne-les-Bains.

Il y aura double entraînement tous les jours cette semaine à part mercredi ?

« Oui, double entraînement tous les jours avec des séances assez longues, mêlées de musculation, de travail physique et technique, de jeux… Cela va être comme ça tout le long de la semaine. »

Cette période est très importante pour travailler…

« Nous consacrons tout notre temps au travail. Les périodes de préparation sont les plus importantes de l’année. Si un joueur rate sa préparation, il rate ensuite sa saison. »

Ne craignez-vous pas les blessures sur cette période ?

« Les joueurs sont au courant qu’il ne faut pas de blessés maintenant. Cela peut arriver, malheureusement, notamment sur des oppositions. Si c’est une blessure qui fait rater 2 ou 3 jours à un joueur, ce n’est pas grave. Si on parle de 2 ou 3 semaines, cela devient dramatique… Nous essayons de rattraper après, mais cela n’est jamais facile. »

Quelles sont les conséquences d’une préparation galvaudée ?

« Si nous galvaudons ce travail là, nous pouvons être prêts tôt, mais nous risquons de le payer par la suite. Ce n’est pas le but. L’objectif est d’être prêt au début, au milieu et à la fin. »

Pour rappel Marc Planus souffrant de douleurs dorsales ainsi que le brésilien Jussiê sont toujours aux soins.

6 COMMENTAIRES

  1. bédouet , l homme de l ombre du staff et pourtant c est le mec qui régule le processus de travail foncier de toute une saison ! quand je l entends , jai l impression d entendre mon coach , je vais peut etre reprendre le foot du coup ! :sigh: :sigh: :sigh:

  2. Jussié Comme c’est bizarre, la saison n’est pas encore commencée qu’il est déjà au soins. Quand est ce qu’il pourra un jour être au top, essayer de faire une demi saison car là il est plus payé a être blessé qu’à jouer. Son salaire devrait être revu, il coûte cher

Comments are closed.