Yon Ecenarro, le consultant pour France Bleu Gironde  :

“Pensée du soir. Si David Guion est débarqué, à la place de Gérard Lopez (oui je n’ai pas dit à la place d’Admar Lopes), je prioriserais sur un coach d’expérience, qui sait composer avec un groupe déjà là (non choisi), avec du caractère, courageux dans ses choix et son management. Je ne raisonnerais pas en terme de projet trading mais à très court terme dans un 1er temps car sans montée cette saison et vu l’argent investi, son projet serait quasi caduque. Pour moi, un profil comme Fred Antonetti coche toutes les cases. Une vision à court terme, mais une vision “à tiroir”, avec un plan B derrière pour le moyen/long terme, sans casser la tirelire. Pour ce faire, je lui associerais comme adjoint Erwan Lannuzel: jeune coach talentueux, gros bosseur, déjà au club, qui permettrait à Antonetti de bénéficier de ses compétences/idées mais aussi de gagner du temps sur la bonne connaissance des jeunes de la réserve et de faciliter la passerelle réserve->pro. Et pour le Club, ça pourrait donner du gagnant-gagnant car Erwan, aux côtés de ce style d’entraîneur continuerait à parfaire sa formation, à engranger de l’expérience du très haut niveau et qui sait, reprendre les rennes d’ici quelques mois/années. Un Corse (Antonetti) et un Basque (Lannuzel) ne peuvent que s’entendre et tirer(au sens figuré hein) dans le même sens”.

Clément Carpentier , journaliste sportif  Radio France : 

« Je veux bien que David Guion soit le problème mais quand un joueur te fout tout en l’air alors que tu fais 45 minutes plus que correctes… Et si Gaétan Weissbeck revient en 2ème mi-temps, c’est pas loin d’être scandaleux. Sa prestation est indigne […] La crise est bien là aux Girondins ! Après autant la prestation de mardi était une honte, autant celle de ce soir… » 

L’attaquant grenoblois, Virgiliu Postolachi sur Rafal Straczek :

« Est-ce qu’on avait vu son jeu au pied à la vidéo ? Je le savais. J’ai parlé avec l’entraineur des gardiens et le coach… On avait quelques vidéos. On savait qu’il prenait beaucoup de risques, alors qu’il est jeune, foufou… Il monte haut sur le terrain, donc on savait que si on allait le presser une ou deux fois, il allait en faire au moins une… C’est ce qui s’est passé, et tant mieux pour nous et pour moi. Oui, c’était travaillé […] Je n’arrive pas à fond, et je le vois faire un contrôle assez loin de lui, alors j’arrive en grandes foulées. Je lui ferme surtout l’axe pour lui laisser un angle de passe, pour voir ce qu’il fait… Il a tenté une passe extérieur, qui n’est pas appuyée, donc je l’intercepte et je marque […] S’il est facile à mettre ? Quand c’est comme ça, il ne faut pas se poser de question. Soit tu as le temps, tu avances et tu finis… Mais cela va super vite, ce sont des petites secondes, et il faut vite réfléchir, le faire à l’instinct, et tirer. »

Nicolas Paolorsi (RMC) :

“Tu fais ton meilleur match de la saison et tu prends 2-0 c’est chiant… Non mais les gars… soyez lucides putain… c’est de la faute du staff si le gardien rate son crochet, si les mecs tapent le poteau, butent sur le gardien à bout portant… Oui c’est chiant de perdre des points mais ils ont joué leur meilleur match de la saison ce soir !”

Sodapop