Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

lewczuk (1)

C’est par ces mots qu’Adrien Matthieu, journaliste à Footballski, site spécialiste des championnats de l’Europe de l’est, a qualifié notre nouvelle recrue Igor Lewczuk.

« C’est un international polonais n’a jamais joué en dehors de son pays natal. Après avoir commencé en 4e division, il a franchi tous les paliers jusqu’à la sélection (272 matchs professionnels dont 174 en première division). »

Celui qui a signé pour deux ans en Gironde pour un peu moins d’un million d’euros est un sacré gaillard (1m87) selon lui :

« le gros point positif c’est qu’il correspond parfaitement à la Ligue 1. C’est un joueur physique qui sera très dangereux sur les coups de pied arrêtés. Il rassurera ses coéquipiers sur le terrain… C’est un gros bagarreur. S’il faut mettre la semelle, il répondra présent. Sa technique est moyenne, il a plus le profil du déménageur que du relanceur ! ».

Son transfert aux Girondins de Bordeaux le surprend toutefois :

« Le choix du club est très étonnant. Quitte à prendre un défenseur polonais du Legia Varsovie, il fallait mieux tenter Michal Pazdan. Il est plus jeune (28 ans) et surtout il était titulaire à l’Euro 2016 » 

Un joueur malheureusement trop onéreux pour le club au scapulaire…

Igor Lewczuk débarquera cependant mercredi en Gironde. Actuellement en stage avec sa sélection, il prépare un match de qualification à la coupe du Monde 2018 contre le Kazakhstan.

(source 20mn)

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".

62 COMMENTAIRES

      • Chouchou…. Chouchou oui, ok, mais faut pas que le gonz nous donne tort aussi…
        On ne le connait pas après tout 😉
        J’ai pas envie de donner raison à Big, je m’en remets au fait qu’un Polack, c’est orgueilleux, et rien que pour çà, je me dois d’y croire !!! Ya pas que des champions du « cul sec » chez eux …. 😉

        • sa réputation est déjà faite là-bas… c’est pas un jeuneot qui débarque…on se moque de ne pas le connaître, c’est pas à 31 balais qu’il va changer… il va nous remettre de l’ordre derrière et nous amener sa puissance sur corner et sur coups de pieds arrêtés devant. C’est une arme pour nous. c’est un guerrier ! Rien que pour cela je l’aime déjà ! le genre d’homme et de joueur qui a de la moelle ! Moi ça je kiffe…
          Donc oui pour ma gueule c’est mon chouchou… en plus, sa tronche me rappelle un certain collègue Letton (Zigmars) et non pas Teuton comme je le pensais à tord. C’était un bon, lui, un pince sans rire et fort en binoche. mdr

          • J’espère qu’on le surnommera « Igor le terrible » (dans le bon sens du terme) sans faire d’amalgame avec « père Igord, le pas terrible » mdr 😉 avec ses lunettes de cador…

          • t es jaloux c est tout !
            avec ces lunettes , t as des effets de Ouf , tu vois a travers les fringues des louloutes , je te raconte pas les plages cet Eté , j ai meme vu a travers un Burkini , truc de Ouf !

          • et bin faudra t y faire a chaque periode internationale , apres tout on se connaît que derriere un PC l ami , attends qu on se voit avec Xave et consort , on va rigoler !

          • Houlà, j’appréhende ce jour tu peux me croire !!! Cette année çà n’a pas pu ce faire et tu te doutes bien pourquoi, mais ce n’est que partie remise, l’ami… J’ai mon couz dans les Landes et une soeur dans le Limousin 😉

          • ahhhh le coeur… voici ce que j’avais écrit à son sujet voilà quelques temps déjà… et toujours disponible sur Wattpad, mon terrain de jeux :

            « Une bouffée réconfortante m’arrive tu sais au quoi ? Opportunément ! j’en prends, j’en laisse (le carbonique, merci bien, je t’en fais cadeau !)

            Car notre cœur bat bien. Infatigable. Un guignol dans sa cage à serein, qui tactaque tel un pic vert depuis avant notre premier jour et qui ne s’arrête plus avant notre mort, si j’ose dire. C’est impressionnant d’y penser. Pas de repos. Tac, tac… toujours, des années, des décades, un demi-siècle, un siècle entier parfois pour ceux qui ont tiré le gros lot et qui ont la patience. Ça fait frémir. Ne laisse jamais longtemps ta main sur ton cœur mon gars, sinon t’auras la conviction atroce qu’il ne va pas continuer longtemps encore… »

            Alors, petit ou grand, ne laisse jamais trop longtemps ta main dessus le Ch’père…

          • c est beau , j en ai le cul en larmes …. oué je me dis des choses du style aussi quand je pose les mains sur le cœur de mes petites … en tout cas soigne toi bien l ami !!!

  1. Et oui quand tu as pas de tune tu prends le toutvenant….

    Mais bon il ravira du monde a mettre la semelle et des coups de coude….la destruction est une vision des choses en tout cas pas la mienne….

    Avec Pallois ils feront un bon duo de Bourrin….a ce qui est sur c est que Gourvennec fera pas partir les attaques de l arriere….

    Le plus deplorable la dedans c est que M6 ne donne pas les moyens d acheter un defenseur correcte et demande a gourvennec de faire du bricolage…

    Avec un tel duo de bourrin et bien on est pas sorti de la merde car si Lesouk a le meme cerveau que la Palette en bois et bien les CR vont tomber dur…..

      • Ah oui? Je sais pas quand je lis l article de presnetation cela a pas l air d etre un Thiago sylva en puissance….

        Et quand tu vois le specialiste qui dit qu il fallait mieux prendre Pazdan que lui c est pas nos plus rassurant d autant quand tu vois sa carriere et son age…

        Enfin quand tu mets si peu d argent c est comme les bagnole avec 2000€ tu peux pas esperer acheter une Porsche

        • Tu sais qu’on roule pas sur l’or au FCGB ?!? Faut bien trouver des solutions alternatives tout de même !!!
          Là où je peux te rejoindre en quelque sorte, c’est que çà fait plusieurs saisons que notre défense est devenue au fil du temps, la risée de la ligue 1, et c’est pas normal que l’on ait pas assuré le maximum dans ce secteur de jeu…. Souviens-toi, jadis, de nos grands défenseurs !!! Tout partait de là !!!

          • Ouais moi aussi mais rappel toi avec qui il.jouait Battiston et ensuite dogon …..

            Il avait un peu de Ballon….

            La avec Pallois sabaly et poundje on sera loin du Joga Bonito….

            Donc pas facile ensuite de faire du jeu avec des ballons mis en Orbite….

            Je penses que Gourvennec va les Obliger a jouer sur toulalan qui nettoiera …..

            Mais bon le FCGB oblige de recruter du tout venant c est dommage….a ce rythme dans 5 ans on ira chercher du joeur Mongol ou Yemenite

  2. Ma foi, c’est le profil de David Luiz, ça, un gros bourrin qui saute et met la semelle 🙂

    Bon, on a trouvé la copie polonaise pour 1 brique. Pas si mal 🙂

    Soit dit en passant, Pazdan est évalué 3 patates (et encore, c’est parce qu’il a fait l’Euro justement) et il ne mesure « que » 1m80. Donc, c’est pas vraiment une question de prix, a priori, mais un vrai choix des scouts gigis.
    De la taille et de l’impact avant tout, quoi.

    Et pis bon, quand l’OL recrute un polonais en fin de contrat à Grozny, au fin fond de la Tchétchénie, personne hurle au tout-venant 🙂

    • Perso, j’m’en tape si s’est un bourrin, froid et insensible 😉 d’ailleurs on en sait trop rien, du moment qu’à chaque titularisation on ait rien à lui reprocher …. Et qui sait, p’têt on aura fait un super bon coup !!!

      • c’est clair ..Henrique ….c’etait quoi surtout au début Big a la mémoire séléctive comme d’habitude,moi je crois en lui sans l’avoir vu jouer ses joueurs la en principe sont solide…..attendons de l’avoir vu jouer pour ce faire une idéé et non pas se bazé a se qu’il a couter….

        • 1-henrique etait associe a Planus qui savait relancer

          2-oui on le connais pas mais lit l article que soda a mis en debut d article….

          3-le prix defeni beaucoup tu me trouveras des exemples similaires d un gars de 31 ans qui est partir de la 4 eme division d un pauvre championnat pour finir a 31 ans dans un pays ou le niveau des championnats est bien bas…..

      • Laisse moi encore un peu de temps pour décider, chu parti pour être très charrette en cette rentrée :/

        Je serai un peu plus au clair à la fin de la semaine.

  3. HS : à L’heure où l’on recrutes des joueurs trentenaire de Pologne et que l’on se fait prêter des joueurs , je me dis que tant que le club devellopera pas son réseau de Scout et d’agent on ne fera que régresser !!

    Cette saison on a Sabaly en prêt , mais si il sort d’une bonne saison , faudra pas rêver pour l’acheter , le PSG le gardera où le renvendra en Angleterre , mais qui on aura ? Gajic à condition qu’il joue et progresse , a moins que l’on aille chercher le latéral droit de Lech Poznan au dernier jour du Mercato !!

    Actuellement il y a un jeune Latéral au bresil qui est en train de bien Monter , mais qui est encore sous les Radars des Grosses Cylindrées , il ne coûté que 2M€ et il est pas mal du tout !!

    Il s’agit de Mayke de Cruzeiro , qui à 23 ans et qui rentrerait pile poil dans le BUdget du FCGB M6 et qui est vraiment pas mal !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=mLLI6hm6qKs
    https://www.youtube.com/watch?v=gR4QZPjX2JI

      • C’est ce que je pensais !!!! mais bon, on aurait pas eu Pallois , et Pallois c’est le seul qui a maté Ibra , donc c’est le meilleur défenseur du championnat !!!! et gràce à lui et à notre attaque de feu , on va finir 3 ou 4 au pire ! ( un billet sur le titre , petit billet mais billet )

    • Pas grave qu’il « redevienne » parisien dans un an Sabaly ! il nous aura permis de nous qualifier pour jouer la ligue des Champions, et on pourra investir et qui sait…le garder !

      • attends la fin de saison, pas pour l’extincteur tu l’aura avant….. le cadeaux de Big, mais pour le reste,sur le papier il y »a une meilleure équipe que l’an dernier,bon il y’ avait pas a forcer….avec des circonstances que tout le monde connait.

Comments are closed.