Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Le match

Bon dernier de Ligue 1, Lorient compte sur la Coupe de France pour s’offrir un peu de répit. Une semaine avant d’accueillir Marseille dans un match qui ressemble fort à celui de la dernière chance, les Merlus doivent tout de même se poser tout un tas de questions. Les Girondins sont eux beaucoup plus sereins. Remontés au cinquième rang après leur succès ramené de Lille (2-3) ce week-end, les hommes de Jocelyn Gourvennec jouent cette compétition pour la gagner. En pleine confiance à l’image de leurs buteurs Valentin Vada et Adam Ounas, les Bordelais feront-ils plier les Bretons ?

Les points clés 

  • 6 des 7 derniers matchs disputés par les Girondins en Coupe de France ont vu plus de 2.5 buts.
  • Il y a eu au moins trois buts inscrits lors de 7 des 10 dernières rencontres disputés au Matmut-Atlantique.
  • 9 des 11 derniers matchs disputés par les Merlus loin de leurs bases ont vu plus de 2.5 buts !

Pronostic

Lorient est concentré sur son opération sauvetage en Ligue 1 et jouera sans trop de pression ce huitième de Coupe de France en Gironde (limiter la casse en vue du match contre l’OM ?). En grande forme, les Bordelais ne se feront eux pas prier pour verrouiller rapidement leur place en quart. Comme souvent ces dernières semaines au Matmut Atlantique, au moins trois buts seront inscrits. Je vois une victoire 2-1 !

Certains contenus de cet article proviennent de SportyTrader LTD
Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentLille – Bordeaux
Article suivantCoupe de France : Bergerac – Lille
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !

104 COMMENTAIRES

  1. Quand ils mettront 50 millions pour Rolan, je m’engage a manger du riz avec des baguettes jusqu’ace qu ‘ils nous le retournent!

    • D’accord avec toi mais elle permet de donner du temps de jeu aux remplaçants, c’est comme ça que je le vois! Et c’est pas négligeable! De plus, sur un malentendu, avec un tirage clément comme il y a 4 ans, pourquoi pas atteindre la finale! Et qui sait, avec un Monaco-PSG en quart, peut être que l’un des 2 tombera en demie ^^

      • Ah oui aller en Finale et se faire torcher comme l’OM dimanche …pourquoi pas dans un délire SM !!!

        Non faut pas rêver tu auras PSG ASM en finale si il se rencontre pas avant et au moins 1 des 2 !! donc faut se faire des délires !!

        Je sais pas si vous avez vu le niveau de PSG contre le Barça et celui de l’ASM contre City !!….MAIS BON

        Ouvrez les yeux les gars !! il font un autre Sport là !! que tu arrives en finale contre 1 des 2 tu te feras défoncer au final !!

        no l’écart est trop grand là !!

        donc oui faire jouer le 11 pour acquérir les automatismes ou alors faire jouer le reste de l’effectif à 100% !!

    • Si les deux se qualfiient en LDC, la coupe de France sera quelque peu négligée, donc tout n’est pas totalement perdu face à eux…

      • Oui bien sur il vont délaisser la CDF , un peu comme le PSG dernièrement qui est venu chez nous et qui devait avoir la tête au Barça !! hein ? rappel moi le Score ?

        • Le Barça a pris plus cher que nous, preuve qu’ils pensaient plus au Barça qu’à nous! lol
          Le PSG fait de mauvais matchs de temps en temps! Il suffit de tomber sur le bon!! Regarde le match après Barca, ils ont fait nul à domicile contre Toulouse! Toulouse est en dessous de nous! Donc pourquoi pas!! C’est ça qui est bien avec le foot!! Il y aura toujours des surprises!!

          • Ah non Xiao désolé mais le TFC de cette année nous est supérieur !!

            En défense déja et en Attaque !! si leur trou d’air de janvier avait pas eut lieu (due a la jeunesse de l’effectif) il serait 5 ou 6 ème ….

            Désolé mais je t’invites a regarder les matchs de Toulouse et tu verras que cela joue beaucoup mieux et collectif que le FCGB !!

            pour preuve
            – ils nous ont mis 4 à 1 chez eux !
            -Ils ont battu le PSG 2 à 0 et nul au Parc
            -ils ont battu Monaco 3 à 1 chez eux

            tous cela n’est pas du au hasard surtout quand tu vois la manière dont ils ont gagné ces matchs !!

            je te rappel pas nos résultat contre ces équipes hein?

          • Fais pas attention, c’est juste parce qu’ils ont recruté Delort ^^

            Quand ils sont mauvais pendant un mois en hiver, c’est un trou d’air mais nous, c’est parce qu’on a une équipe de chèvres qu’on a un trou d’air en automne.

            A se demander pourquoi le Tèf est au chaud dans le ventre mou quand nous sommes à la lutte pour les places européennes…

            …Quand même, Bigoo, se prétendre supporter des Gigis et te prosterner devant le Tèf… Reprends toi, tu nous fais honte là. Tu vas finir par te faire passer la bite au cirage violet avec des provocs pareilles ^^

            Le plus dur, je suppose, ce sera de choisir entre ton culte pour Riolo et ta vénération pour le foot spectacle de Dupraz ^^

          • alors on va faire un jeu !!

            Delort ou Laborde?
            Braithwate ou Kamano?
            Jean ou Malcom?
            Julien ou Palois ?
            Moubandjé ou Contento ?
            Trejo ou Vada?
            Plasil ou Bodiger?
            Toulalan ou Blin ?

            combien de Bordelais à la fin? moi j’en vois 2 ! Malcom/Toulalan….tout est dit!!

          • J’men fous de ton jeu découpé dans Onze-Mondial ^^

            Tout ce que je vois, c’est que le Tèf, c’est 4 victoires seulement depuis la mi octobre sur 18 matchs joués, depuis la fameuse victoire contre Monaco.

            Et attention, einh, on parle de victoires contre du lourd. Lorient, Bastia, Angers et Dijon…

            Le Tèf fait juste le parcours type d’une équipe de ventre mou/bas de tableau : prépa légère à l’été => gros démarrage pour engranger face à ceux qui ne sont pas encore rodés et après on survit comme on peut en grapillant des points.

            Du Dupraz quoi 🙂

            M’enfin bon, on a les idoles qu’on peut… T’aurais pas un pull de G. Lacombe encadré dans ta chambre, toi ?

          • Attends c’est quoi ça! Soit tu fais le 11 type + 3 remplaçants pour comparer les effectifs soit tu fais rien! Car déjà oublié le rôle d’un banc de qualité, toi même qui disait il y a quelques années qu’on avait pas de banc et donc qu’on pouvait rien misé!!

            Tes comparaisons sont tronqués!

            En plus tu prends Contento (pas le titulaire à mes yeux) mais tu vas oublier Sabaly et Gajic… Et ton Braithwaite c’est une pompe à vélo par rapport à Kamano!! A part la vitesse peut être, Kamano est bien meilleur dans tous les autres domaines à son age!! 4 saisons au TFC pour avoir enfin un mec de potable!! Même Rolan a de meilleurs stats!!

             » il faudra aussi lui apprendre à
            TAPER dans le ballon pour qu’il évite de tuer tous les pigeons du
            Stadium …
            hallucinant à ce niveau !!! »

            Voîlà le poste d’un supporter Toulousain sur Braithwaite!!

          • Chamalex pas mal j’aurais joué pareil sauf sur la saison je prends Braithwate à la place de Kamano qui est en feu juste les 3 dernieres semaines !! (même si je sais que c’est un gars qui va encore progresser et qui a un très bon potentiel…..qui a déjà fait oublier Whabi …)

          • Malcom m’a fait oublier Khazri !
            Kamano me fait surtout oublier qu’on est tombé sur des NMB, Jussie…… Et que pour une fois, on a un trio d’attaque qui envoie !!!

          • Oui c’est sur le trio est pas mal et pour moi il serait au top dans 2 saisons !!

            mais le problème c’est que on va perdre en Juin Malcom et pas sur que dans 2 saisons on ai encore Kamano voir Laborde ….donc !!

          • les faits sont là !!

            alors regardes toi des matchs du tef cette saison et après tu pourras emmètre un avis cohérent !!

          • Je te rappelle que les années précédentes, on était les champions face aux gros! On a nous aussi battu Monaco 2 fois en une saison 3-1! On était les seuls à ne pas avoir perdu face au PSG dans l’année, etc… On arrivait à se motiver à 100% face à ces grosses équipes mais on se prenait des raclées contre Caen et j’en passe!!! On avait le pire bilan face aux promus etc!!! Toulouse est en dessous de nous car ils ont la régularité que l’on avait dernièrement!! Ils ont certes quelques bons joueurs que j’aimerais bien avoir chez nous (Trejo entre autre), mais on n’a vraiment pas à rougir de notre effectif!!! Et je préfère notre attaque même s’il nous manque un vrai buteur alors qu’ils en ont plusieurs! Mais ça manque de génie je trouve! Avec Malcom, Kamano et Ounas, moi je me régale! En espérant que ce dernier ait enfin compris la leçon et que Gourvennec ait enfin compris qu’il fallait le mettre à droite et pas à gauche!

          • bon tu regardes le FCGB avec les yeux de l’Amour !!

            je te parles pas de la saison dernière de la prochaine , mais de celle ci !!

            et encore une fois tu parles sans savoir car je serais bien curieux de connaître le nombre de matchs du TFC que tu as regardé cette saison !!

            moi je te dis pour les avoir vu jouer contre PSG Monaco et MHSC je peux te dire qu’a toulouse il y a des circuits préférentiel avérés à la différence du FCGB !!

            Après c’est une question du Goût , mais intrinsèquement une attaque Braithwate,Jean,Delort c’est au dessus de Kamano,Laborde,Malcom….comme une défense Diop,Sylla,Julien,Moubandjé c’est au dessus de Gajic,Jova,Pallois,Contento…..

            Alors comme je te disait Toulouse est a ce classement a cause de leur Irrégularité qui est due à le jeunesse de leur effectif notament en Défense….

            Mais Toulouse dans son ensemble c’est Meilleur cette saison

  2. La défense des Merlus, c’est un running (pas très vite) gag, cette saison.

    Je suppose qu’on va voir Ménez et Ounas sur le terrain, pour leur permettre de se dérouiller les guibolles et être dispos vendredi.

    Quoiqu’il arrive, c’est la Coupe. Cela se joue à fond. Question de principes et Gourvennec aime les coupes. Et puis bordel, c’est son club formateur quand même 🙂

    Je mise (mon maïs ^^) sur un 3-0

    • Tu me rappelles dans quelle équipe y’a un gonze qui a du demander une dérogation pour ôter son bracelet électronique ? 🙂

      ça jurait avec son maillot violet…

      • ah mais je m’en tamponne de TFC du real de Ol etc …..ça je crois que tu as du mal à saisir !! comme disait Coluche : « Il est pas bête mais faut lui expliquer Longtemps.. »

        en attendant au FCGB on recrute du Ministre ….mais c’est surement le projet Dortmund !!! lol

        • Vi vi, pendant ce temps, Harit est sanctionné au FCN, Saint-Maximin se fait casser en direct par son coéquipier en conférence de presse à Bastia, Favre et Letizi se tapent dessus à l’OGCN et Aurier est convoqué au Tribunal au PSG.

          C’est la vie de tous les clubs de foot.

          Mais on ne pourra jamais empêcher les malveillants de vouloir monter en épingle ce genre de trucs…

          Tout de même, comparer le Tèf et le Real, ton enthousiasme pour les pitchounes t’aveugle 🙂

          • alors jouons au jeu des comparaisons !!

            tu vas aller me chercher une Pseudo Embrouille entre Letizi et Favre (comme si en son temps on avait pas Un pavon qui Savonnait la Planche a Riccardo…..), ,une décla de Cioni sur le boulard de ST-MAX et tu mets en avant le QI de Aurier …tous cela pour justifier ton propos…..et beh c’est la crise à la City RTP …..

            Alors c’est marrant on parle d’HARIT 19 ans qui fait une soirée en Boîte de Nuit …..oulaallalla que c’est Graves, (Griezman,Mvilla…s’en souviennent eux aussi..)…bon on peut accordé à un jeune ne bouffant que du foot d’aller un peu s’éclater en faisant le mur (qui ne la pas fait ?), Par contre Rien a voir avec notre Blondes Peroxidée (Ounas) qui lui a carrément refuser de prendre part à un entraînement ce qui est une Vrai faute professionnel sans certificat médical !

            Ensuite tu viens essayer d’apporter des sceau d’eau à ton moulin avec des pseudo Embrouille de Staff et de joueur entre eux pour la encore faire avancer ton propos d’autant que jusque là Cioni lui a pas mis sur la gueule (comme Sané et Prior) et il me semble pas que Favre est provoqué en Duel Letizi avec le choix des armes !!

            Mais bon si cela te rassures et te permet de mieux dormir tant mieux !!

            Quand a Ménez c’est carrément un Délit donc là difficile d’aller trouver , à si tu aurais pu mettre en Avant Diawara et Benzema , mais comme il sortent tous du même sérail on peut comprendre l’issu…….

  3. Je comprends que l’on ne veuille pas prolonger carrasso !
    Ses sorties sont merdiques !!!!!!!
    Il n’arrive pas à lever son gros cul!

    • C’est ce que je te dis depuis plus d’un mois.
      Laisse lui le temps comme on l’a laissé à Chamack qui touchait plus les poteaux qu’il ne mettait de buts. Puis un jour il a fini par marquer …….

      • Le pb c’est qu’on a besoin d un buteur!
        Sinon t’en penses quoi de carrasso ?
        Gspr que vous appréciez ses sorties de merde!

        • Carrasso il est pas dans le coup depuis 2 matchs. Mais bon dans l’ensemble il reste un excellent gardien qui n’est pas bon dans ses sorties (comme d’habitude). 🙂

    • Et de 2 pour Laborde. Et vrai pour Kamano.
      Je trouve que ce duo fonctionne plutôt bien. Ca tombe bien ce sera probablement celui de l’année prochaine car j’ai bien peur que Malcom soit vendu.
      Sinon j’aime bien le match d’Ounas aussi. Il commence enfin à jouer en équipe.

  4. Laborde a du sang froid devant le but!! Il manque encore de précision mais ça commence à rentrer!! Il a l’instinct, c’est le principal! Ounas ses passes sont une merveille! Menez a fait un bon match aussi! Derrière par contre… Le Igor était pas dans ses bottes! La pression de Jano??

    • Laborde faut vraiment qu il fasse des séances devant les buts et la il serait complet.
      Menez c est moyen je trouve qu il n’apporte rien au groupe
      On la vu kamanoooôoooo est rentré le match à basculé !
      Ounas revient bien.
      Carasso et lewczuk c est pas bon et surtout carrasso!
      Entre prior et carrasso on va s’en prendre des buts car leurs sorties sont merdiques

        • Je ne râle pas!
          je dis qu’il doit plus travailler devant les buts car avant ses 2 buts il en a raté !
          Il doit devenir le futur 9 des girondins car menez c est pshiiiit

          • Menez c’est certes bien en dessous de ce qu’on peut espérer de lui… mais bon 3 buts 5 passes dé, ça peut finir la saison au minimum syndical

          • Ouais enfin le Menez techniquement c’était très beau quand même! Il a enfin fait des efforts sur le terrain, il m’a franchement plu!!! Sans l’arrêt superbe du gardien du bout du pied, il marquait son but!! N’oublie pas le poteau qu’il trouve qui amène le but de Laborde et qui était loin d’être dégueux!! Il fait une passe dé à une touche de balle magnifique pour Laborde, non Menez fait parti des top hier!!

            D’ailleurs c’est tout le trio offensif qui était bon hier soir! Par contre on n’avait pas de milieu!! Plasil et Arambarri c’était nul!!! Et sans un milieu capable de remonter la balle et lancer comme il faut nos attaquants, bah c’était aux attaquants de tout faire eux même! Sankharé a été très bon même si encore il a manqué de précision devant le but, ça va finir par rentrer!! En tout cas c’est vraiment le profil qu’il nous manquait, le joueur box to box!! Mais avec lui (un peu comme matuidi), il faut un mec en sentinelle devant la défense et avec une bonne vision du jeu! Avec Toulalan ça fonctionne parfaitement!! Et il nous faut le créateur, Plasil dans ce rôle était dépassé, Vada est en train de gagner cette place!

            On a donc des attaquants aux top, un milieu type qui se complète à merveille et dont 1 seule absence peut littéralement changer notre jeu! Reste la défense avec un Gajic qui grimpe et qui finalement et en train de remplacer Sabaly en vue de la saison prochaine si jamais il ne reste pas… Pallois fait du Pallois, certains ne l’aime pas, mais il apporte! Il nous manque un bon latéral gauche et trouver une routine en défense centrale pour que ça soit parfait!

            ————-Carrasso
            Gajic—Jova—Pallois/Igor?—XX

            Vada——Toulalan——Sankharé

            Ounas/Malcom–Laborde/Rolan—Kamano/Menez

            Franchement ça envoie devant!!

          • Ah ouais mais non!! Faut compter depuis janvier ou décembre… Bref depuis qu’on est passé en 4-3-3, depuis qu’on a enfin trouvé un équilibre, depuis l’arrivée de Sankharé aussi, bref, c’est le présent et l’avenir qui m’interesse!! Prendre les stats de Lacazette ses 2 premières saisons et prendre les stats qu’il a depuis, c’est pas la même!! Le temps d’adaptation de nos jeunes fait que ça ne peut et pouvait pas planter et faire des miracles de suite! Là par contre, on sent qu’il s’est passé un déclic, il y a de la cohésion, une envie de jouer et marquer, et ça s’était perdu à Bordeaux!! On arrive à renverser des matchs, on ne s’affole pas, on ne baisse pas les bras, etc!! Il me tarde de voir le match face à Lyon, le PSG/Monaco voire Nice c’est encore trop au-dessus! Mais Lyon ça reste jouable, même s’ils sont au-dessus, je sens qu’on peut faire quelque chose!

          • Et techniquement, Malcom/Ounas/Kamano, je n’avais pas vu autant de bons joueurs capable de faire la différence en même temps à Bordeaux!!

      • Donc ça va c’est plus une grosse m……. ?

        Il a encore été énorme dans le jeu et tu trouves le moyen de stigmatiser le seul truc ou il est perfectible.

    • Pas du tout rassuré avant de recevoir Lyon….défense mise en danger souvent par Lorient…je n’ose pas imaginer ce que ça va donner face a l’attaque des gones.

    • Jovanovic doit lui prendre la place lors de la prochaine journée , bien plus complémentaire de Pallois que notre Polonais !
      sinon c est moi ou le Contento , les histoires de départs de cet hiver , la placardisation au profit de Pellenard , ça lui a mis quelques coups de pieds au cul !?!
      autre interrogation , Gajic s installe , ça semble assez bouché dans la charniere la saison prochaine sauf si on prolongeait pas Pallois mais y en a un qu on oublie et qui fait ses matchs a Caen , c est le petit Guilbert , que va t on en faire ?!
      au passage , Laborde a toujours pas prolongé ?!?

      • Contento qui se réveille, j’y crois pas à long terme.

        Gajic s’installe car il sait qu’il doit être performant pour empêcher Sabaly de revenir.

        Guilbert, c’est simple, il va prendre la place de Jova car on ne le conservera pas avec des prestations comme il sort avec nous… Même si Pallois, c’est limité…

          • Guilbert est très bon! Jova a fait 3 matchs, dsl mais s’il refait le match qu’il a fait contre Lille tous les 3 matchs moi je ne ramène direct en Russie!!!

          • Je précise que quand je dis « On ne le conservera pas » c’est dans le sens où il est tellement pétri de qualités que le Zénith voudra le conserver ou le vendre à prix fort !

          • Oui enfin je trouve que vous vous enflammez vite pour le Jova! Il est impliqué sur les 2 buts à Lille et on peut pas dire qu’il y avait une forte opposition offensive en face avec Eder ^^
            Moi j’attends de le voir à Lyon et face à du Fekir/Lacazette!!

          • Ah parce que tu crois que guilbert aurait fait mieux?
            Pallois qui est pallois avc son physique de déménageur s’est fait bouffer par eder!
            Il a laissé un rein sur le terrain !
            Jovanovic en kks matchs a démontre des qualités que ni guillert ni pallois ont!
            Avant la rentrée de eder c’était un sans faute !
            Guilbert se fait manger dans les airs et physiquement il est plus frêle que jovanovic!
            Demande à santini !

            Jovanovic doit confirmer et à choisir je vends guilbert pr prendre jovanovic !

          • On verra ms ce serait très con car gajic se révèle et il ya une bonne entente avc jovanovic !
            Et foutre jovanovic en équipe réserve pdt 1an et lui dire tu seras titulaire l’année prochaine euh j’y crois pas 1seconde!
            A gajic de le convaincre de rester!

          • Sabaly ne restera probablement pas !
            et moi cela ne me dérangerait pas une concurrence Gilbert-Gajic a l avenir , a voir ce qu en pensera Jocelyn !
            pour info , pour avoir fait connaissance de quelques sympatiques caennais sur Twitter et pour avoir suivi un soupçon leur site off’ , Guilbert est le joueur le plus régulièrement constant du club Normand donc il confirme bien ce qu ils nous a montré avant que Jocelyn arrive au club !

        • de toute façon je m en cague , seuls les choix de la Gourv’ m importent !
          j étais plus pour un Favre ou Kombouaré avant sa signature , mais il impose a nos Gigis la ligne de conduite qu il a pu inculquer a Guingamp et les résultats du moment suivent ! alors ça me va amplement , faut pas etre trop gourmand et se rappeler d ou l on vient !

      • Laborde va prolonger, il en a envie et il est de tte façon lié jusqu’en 2019 donc c’est une affaire de quelques jours, le temps que les 2 parties se mettent d’accord sur son nouveau salaire! Par contre plus Triaud attend et essaye de négocier son salaire et plus il risque de voir les prétentions de Laborde augmenter!! Après c’est normal de négocier, tout doit se négocier, sinon c’est la porte ouverte à n’importe quelle demande! Je pense qu’avec le doublé marqué, il devrait se grouiller à faire un petit effort le père Triaud!! C’est pas un Bellion qu’on a devant!!

        • ah milles excuses , je pensais qu il était libre a la fin de saison , ça m apprendra a ne plus me noyer dans les Gigis comme avant , heureusement je peux suivre la quasi totalité des matchs ….
          il a vraiment des qualités ce petit Laborde , de plus un local Aquitain formé au club en pointe , ça fait zizir !

  5. bien vu le prono Soda’ !
    on prend un but contre le cours du jeu vu les 3-4 tres grosses occaz’ que l on a !
    on égalise sur une position de hors jeu (je prends quand meme) , cela confirme le caractere de cette equipe ces temps ci et on fait le métier pour la gagne encore une fois avec Laborde qui s installe de plus en plus et met un certain Rolan aux oubliettes , c est le jeu ma pauv’ Lucette ! 😉
    on a évité les prolongations , un plus pour la reception prochaine de l OL !
    Allez Bordeaux les kikis !

  6. PAS TERRIBLE DANS LE JEU !! APRES ON S ETONNE DE VOIR UN STADE VIDE.

    On voit aujourd’hui il y a un vrai 11 Collectif qui se dégage !!
    Carasso / Gajic /Jova/ Pallois/ Contento/Toulalan/Vada/Sankharé/Kamano/Malcom/Laborde.

    Voilà sur quel base le club doit travailler pour s’améliorer la saison prochaine , avec pour moi une interrogation sur le poste entre Lewzuck et Pallois et exit les :

    -Ounas
    -Ménez
    -Prior
    -Sabaly (sauf si un transfert à – de 4M€).
    -Plasil
    -Rolan

    le 11 Hier est vraiment faible et pas bon !!! Bon cela passe merci Laborde qui pour moi est le plus bel espoir du centre en terme de potentiel !

    • Ounas sur ses deux matchs joués, il a été très bon, dans des jours comme ça, il est au dessus et est indispensable !

      • Alors tu vois Ounas je vais le ranger dans la Catégorie des Ménez,Thauvin,Ben Arfa,Nasri ,Imbula,Kondogbia,M’Villa,Obertan…….des joueurs pétri de talent mais avec un gros problème de mental !!! les « Ah si il avait su ….. » !!

        et pour pas reprendre une phrase célèbre de Timsit : » Eux c’est comme les crevettes tout est bon sauf la tête… »

        Alors Ounas qu’il Brille cette fin de saison de quoi en retirer un bon petit chéquos et bon vent l’ami…….tu peux rien construire de Viable avec des gars comme cela..!!

        • 20 piges Ounas. Faut arreter de juger aussi vite. Potentiellement c est le plus grand talent de l equipe. Ce qu il a realise contre lille, seuls les tres grands joueurs peuvent faire ca.

          • C’est pas comparable, pas le même football, pas la même époque, pas la même mentalité … Laisse lui le temps bordel !

          • ah d’accord la question de génération !!ok !!

            Alors génération 87 on a eut droit a cela !! Nasri,Benzema,Ménez ,Ben Arfa,…..

            La génération de 84 champion du monde en 2001 , avec des Le Tallec ,Sinama Pongole,Faé,Jacques faty,Meghni….et consort !!

            Donc excuse moi c’est Largement comparable surtout qu’il sortent en majorité du même sérail donc tu auras les mêmes effets !!

            Quand tu as un Gamin qui un melon que dis je une pastèque à la place de la tête il ira pas bien loin et c’est pas comme si on avait pas d’exemple dans le passé ….

            Alors dire que c’est pas la même époque je rigoles !! mais Bon OUNAS ballon d’OR lol !!!

          • Parmi toutes tes listes de joueurs … Y a que Benzema qui s’en sort bien. Quel exemple de réussite !

            Mais à 20 ans tu peux encore progresser et changer, ne t’arrête pas au joueur que tu as sous les yeux.
            Maintenant, comparer une génération à un seul joueur, c’est un peu hors-sujet.

          • D’accord avec..Big ! Ounas est trés prometteur mais perso…. Là il brille car sa valeur diminuera sinon, donc il doit se montrer pour espérer aller dans un « grand club » , car pour lui on est pas digne de son immense talent !!!
            Donc , un mec qui ne veut pas de nous , je suis ok pour en tirer le max , et surtout pas le brader .
            Mais , ici, à Bordeaux , ça fait un moment qu’on sait qu’il est préférable de le vendre , car c’est une source de problémes .
            L’âge ne change pas souvent la mentalité , hélas…

          • Ok alors on va juste a le comparer a 1 Killian M »Bappe qui a que 18 ans et qui a su fermer sa gueule quand Jardim l a mis sur le banc….il a pas osé secher un entrainement et a surement moins le boulard qu 1 Ounas et va surement LUI partir un jour vers un top club Mondial….

            Donc la.ca te va comme comparaison? 1 saison avec ASM et deja 13 buts….

          • C’est incroyable ta capacité à changer d’arguments une fois qu’on t’as prouver que tu avais tord sur le précédent…

          • ok j’ai tort et tu as raisons !!

            Ounas est magnifique et aura une grande Cariière au Barça et même le Ballon d’or !!

            Tiens m’bappé à twitter sur Kopa et pas ounas !! tu en dit quoi la dessus ?

            Ounas c’est une petite Racaille de merde qui a du ballon et qui aura une carrière de loosers comme ses ainé Obertan, Megnhi et Belmadi

          • C’est de pire en pire tes arguments… En vouloir à Ounas qui n’a pas tweeter sur Kopa xD Là tu fais fort !

          • no c’est juste un constant sur 2 jeunes (donc même génération ce qui te tiens à cœur apparemment) qui sont dans 2 club et qui evolue au même poste !!

            tu en as 1 qui prend le temps de faire un Hommage a Koppa quand l’autre lui préfère mettre ses exploits à l ‘échauffement des matchs !!

            Mais c’est pas grave il fait ce qu’il veut ounas , mais c’est juste un constat qui traduit toute la différence entre ces 2 jeunes …

    • Oui, il a mis du temps, mais enfin JG fait du bon boulot et les bons choix ( de systeme,de joueurs etc…).
      Systeme et joueurs que je préconisais avant même que la saison débute.

      C’est clairement cette équipe qui est et doit être le onze type et qui doit perdurer l’annee prochaine avec ,pour moi,les ajustements suivants:

      – Renforcer LE maillon faible de l’équipe : le poste de latéral gauche
      – Faire signer Sabaly
      – vendre Rolan et trouver un pur 9 finisseur

      • Ouais tu rajouteras dans les renforts

        1.Gardien de but
        1 Charniere centrale
        1 meneur de jeu
        1.recuperateur

  7. Déplacement à Angers pour les quart, ça aurait pu être pire mais j’aurais préféré un match à domicile :(! Pas de réel choc dans cette journée, surement un Monaco Lille… PSG ou Monaco sera donc quoiqu’il arrive en Finale! A suivre!

    • au moins si on passe ce prochain tour , on pourra pas nous reprocher de tout faire a la maison ! certes c est la coupe , certes c est sur un seul match mais cela reste abordable quand meme !

      • Oui abordable c’est clair! Je parlais plus pour la récup! C’est toujours plus facile de récupérer d’un match en semaine s’il est à domicile! Pas de trajet d’avion à 1h du mat, moins de fatigue le lendemain, etc…

        • arf on va pas les plaindre , les jambes seront moins lourdes qu avec un trajet a faire en bus … ils sont préparés pour ça !
          ce qui m importe désormais c est de faire un coup face a Lyon ! sur les 3 premiers du classement on a été capable de battre Nice déjà mais pour ce qui est des receptions du PSG et Monaco , on a su prendre le bouillon , que j aimerais que l on fasse une belle copie face a la bande a Aulas !

          • Ca c était le tout début de champ’ , là c est la course a l Europe , tout va couter cher et ils ont des choses a se faire pardonner ! on est bien placé , y a un coup a faire pour notre interet d autant qu ils ont un match de plus a jouer !
            a nous de rester dans le bon tempo , c est a la maison , mais ils auront enfin leur groupe entier a disposition , a nous de frapper fort !
            fait chier je bosserai !

          • Oui ça peut être un très beau match! Ils sont assez friables mentalement, si on plante les premiers, on prendra une grosse option pour la victoire! Ils peuvent facilement s’énerver aussi, à nous de ne pas rentrer dans leur jeu ou alors d’y rentrer intelligemment pour qu’ils prennent des rouges comme les lillois!!

          • pour ça , faut rester assez haut et un milieu rageur qui les pousse a courir apres la balle ! ça les Tolisso , Ferri et Gonalons , ils aiment pas du tout , on l a vu a l aller ! ils ont une défense friable aussi mais là ou ils sont bien plus fort c est avec leur quatuor Darder , Fekir , Lacazette , Depay … surtout si on met la doublette qui ne m a pas l air complémentaire Pallois-Lewczuk , j espere que Jova sera au coté de Pallois !
            si on se cherche trop , on peut prendre un peu le bouillon mais le point positif ces temps ci , c est qu on a un beau caractere !
            il faut faire cette perf’ parce qu ensuite , y aura pas grand chose a esperer a Monaco !

          • Oui! La clé sera la bataille du milieu! Chaque attaque est supérieure à la défense adverse, si notre milieu prend le dessus, on aura plus d’occasions de facto! Me tarde demain de voir ce match!

          • La si on veut l Europa faut prendre 3 pts….

            Moi perso je vois 1 nul….mais avec Lyon c est tout bon ou tout mauvais….

            d ailleurs la victoire la bas est arrivee car c etait le Mauvais lyon surtout….mais on restera dans l histoire de ce club le 1er a les faires tomber chez eux…

            Oui il faut faire l exploit de ramener des points contre OL Nice ou ASM….pour avoir assez de points ou gagner a Asse ou a Dijon

          • Mais arrete de dire des conneries 1 peu….

            On.parlait de la 5eme place qualificative direct….pas de la.6eme qui pour l instant te donnes le tour preliminaires

    • Ouais autant dire que c est mort…..pour gagner le trophé…..

      Par contre le.finaliste est il qualifié directement pourl Europa?

      • Non plus maintenant! Si PSG/Monaco remporte la coupe, on aura donc la 6ème place européenne (la 5ème étant déjà acquise avec la coupe de la ligue)

Comments are closed.