Petit clin d’œil à notre fidèle internaute Pere Igord, avec ce dernier 8ème de finale de coupe de France opposant nos chers voisins Bergeracois aux Dogues de Lille…
Le match
Le LOSC a-t-il vraiment la tête à cette Coupe de France ? Aux portes de la zone rouge en championnat, les Lillois n’auront certainement pas envie de lâcher tout leur influx chez Bergerac. Le club de CFA compte bien en profiter. Tombeur de Lens (2-0) en 16e de finale il y a un mois à peine, Bergerac a vu plusieurs de ses homologues créer des sensations. En clôture de ces 8es, le club amateur rêve de se faire une place dans le top8 de la compétiton. Toujours aussi fragile en dépit de l’arrivée de ses recrues hivernales, le LOSC devra être très sérieux pour éviter une déconvenue…
Les points clés
- Lille s’est incliné lors de 4 de ses 5 derniers matchs.
- Bergerac s’est offert Lens (2-0) sur son sol lors du tour précédent. De quoi booster la confiance.
- Le pensionnaire de CFA s’est préparé de manière idéale en dominant Mantes (1-0) la semaine passée dans son groupe A.
- Le LOSC n’a remporté que 4 de ses 13 derniers matchs toutes compétitions confondues.
Pronostic
Si Bergerac a fait chuter des Lensois luttant pour la montée en L1, ses joueurss ont alors tout le potentiel pour rivaliser avec ce LOSC en grande souffrance parmi l’élite. Le club de CFA ne plaisante pas sur ses terres… Mais en sera-t-il de même au stade Jean-Antoine Moueix de Libourne ? La ferveur des supporteurs Bergeracois sans la solidarité entre clubs girondins risquerait-elle d’être un peu ébréchée ? (après la publication d’un arrêté préfectoral qui interdit « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Girondins de Bordeaux » de se présenter aux abords du stade). Je veux croire que non, et valide donc un 2-1 pour nos bleus… après prolongations !