Eduardo Macia, sur les possibilités de recruter un attaquant après la venue de Hwang Ui-Jo, a expliqué que si une opportunité se présentait, le club y réfléchirait, mais qu’il fallait aussi prendre en compte les joueurs dans notre effectif….

« Si une occasion se présente, que l’on trouve qu’un attaquant soit un atout pour l’équipe, on n’hésitera pas à l’acheter. Mais la priorité pour le moment, en concertation avec le coach, c’est que les joueurs présents s’adaptent au style de jeu. On va voir comment Hwang Ui-Jo interagit avec Samuel Kalu et les autres, et on laisse le temps pour que Paulo Sousa impose son style sur l’équipe, pour comprendre comment ces joueurs vont opérer ensemble au niveau de l’attaque. Avant d’acheter qui que ce soit, il faut vraiment laisser ce temps de travail et voir comment l’équipe prend forme. Il faut donc d’abord travailler avec les joueurs que l’on a, regarder leur marge de progression, et on verra si le coach est capable de faire avancer des joueurs. C’est un nouveau coach qui impose un nouveau style. Si ensuite Paulo Sousa vient me voir et me dit qu’il a besoin d’un milieu de terrain ou d’un attaquant, à ce moment-là on met les options sur la table. Il nous montre ce qui est sur le marché et ce qu’on peut acheter, et on en discute ».

En clair, il faudra laisser la nouvelle équipe se familiariser à sa nouvelle identité de jeu, avant d’ajouter les plus-values nécessaires… Et donc, pour les insatisfaits du Mercato d’été attendre le Mercato d’hiver, en priant que les résultats ne soient pas au rendez-vous d’ici là ! Simple.

Petite piqûre de rappel : 

Parmi ses principales réussites, Macia a fait passer la valeur de l’effectif de Valence de 45 à 180 millions d’euros durant son passage par le club. En plus de ses pérégrinations à l’Olympiacos et Liverpool, il a aussi participé à la résurrection de la Fiorentina, avec deux quatrièmes places consécutives en Serie A avant une demi-finale de Ligue Europa, et permis le retour en Liga du Betis. Ce n’est donc pas pour rien que Manchester United, le Milan AC et Aston Villa se sont aussi intéressés au profil de Macia.

Questions : Si un CV pareil laisse dubitatif, à qui faire confiance ? Et comment croire  qu’un Directeur Sportif de ce standing porte un tel projet sans garanties financières obtenues ? 

A vos claviers !

Sodapop