Le match

Bordeaux se verrait bien enchaîner une 4ème victoire de file au Matmut Atlantique après Dijon (2-0) en Coupe de la Ligue, Nantes (2-0) et Monaco (2-1) pour espérer se positionner sur le podium de cette Ligue 1. Les Girondins sont 5èmes à seulement une unité d’Angers (3 points) et restent sur un nul à Nice (1-1), un succès devant Monaco (2-1) et un partage des points à Reims (1-1). Le club au scapulaire pensait pouvoir réaliser un hold-up parfait mais le Rémois Dia à égaliser au bout des arrêts de jeu (90e+3). Une victoire aurait permis aux « Marine et Blanc » d’être 3èmes au général !

 

Le Nîmes Olympique n’en finit pas d’enregistrer les désillusion ces dernières semaines. Les Gardois n’ont plus gagné en championnat depuis le 21 septembre dernier et viennent d’aligner 8 matches sans victoire (4 nuls et 4 défaites), série en cours. Les Crocodiles n’ont pas réussi à gagner face à Metz (1-1) au stade des Costières le match qu’il fallait gagner face à un concurrent direct au maintien. Les Nîmois restaient sur 1 lourd revers à Strasbourg (4-1) et 1 défaite à Angers (1-0) avant cette dernière journée.

À savoir

  • Nîmes est co-lanterne rouge de Ligue 1 avec Toulouse.
  • Bordeaux, 5ème, est tout proche du podium.
  • Nîmes n’a plus gagné en Ligue 1 depuis 8 journées (4 nuls et 4 défaites) !
  • Bordeaux est invaincu depuis 5 rencontres (3 victoires et 2 nuls), toutes compétitions confondues.
  • Pas de vainqueur la saison passée au Matmut Atlantique entre ces deux clubs (3-3).

Pronostic

Incapable de gagner un match à l’extérieur cette saison en Ligue 1 (4 nuls et 4 défaites), le Nîmes Olympique a de forte chance de rentrer bredouille de Gironde… car si bateau bordelais semble naviguer actuellement en eaux troubles, sans capitaine, il reste néanmoins performant par la présence de son top chef en salle des machines ! 

Je vote donc une victoire des Girondins de Bordeaux 2-0.

Sodapop

PARTAGER
Article précédentREIMS – BORDEAUX
Who Dare Wins !