Pour le premier match de Ligue 1 de la saison 2013/14, Bordeaux recevait l’AS Monaco pour son retour parmi l’élite du football française. Malheureusement, ce premier match s’est soldé par la première défaite Marine & Blanc sur le score de 2 buts à 0.

La première mi-temps a globalement été dominée par Monaco, leur jeu collectif étant relativement bien huilé pour un début de championnat. Bordeaux ne se crée que quelques occasions sur des frappes lointaines de N’guémo, sans danger pour le portier monégasque. En deuxième mi-temps, Bordeaux revient avec de meilleures intentions et les occasions commencent à apparaître sans que les joueurs bordelais puissent les concrétiser, notament avec un centre à déstination d’Obraniak parti dans le dos de la défense de Monaco.

A la 82ème minute, Rivière fraîchement entré en jeu, profite d’un rebond sur la hanche de Planus, alors lobé, pour reprendre de volée le ballon et fusiller Carrasso. Monaco mène alors 1 à 0 et quelques minutes plus tard, sur une action semblable, c’est Falcao d’un petit pointu au ras du poteau qui bat Carrasso.

En fin de match, Diabaté aurait pu réduire le score mais Carvalho a sauvé son camp.

Les équipes :

Carrasso – Mariano, Sané, Planus, Poundjé – N’guémo (Sacko), Poko (FBK) – Obraniak, Plasil, Maurice-Belay (Diabaté) – Saivet.

Subasic – Fabinho, Carvalho, Abidal, Kurzawa – Toulalan, Obbadi – Occampos, Rodriguez (Rivière), Carrasco (Tisserand) – Falcao.

6 COMMENTAIRES

  1. Franchement, j’ai été surpris de leur cohésion sur le terrain, comme les joueurs bordelais apparemment. Mais coller 5 à 2 à Tottenham, c’est quand même pas rien …

    Falcao et Rodriguez c’est quand même impressionnant, et il n’y avait pas Moutinho … Leurs ailiers sont aussi supers rapides, ils vont faire mal !

    Côté bordelais, Poundjé a eu du mal à rentrer dans le match mais s’est bien repris ensuite, N’guémo n’est pas du tout sûr dans ses relances mais il gratte des ballons, Poko aurait du frapper au moins 2 fois mais il a du jus.

    Carrasso nous a encore sauver un bon paquet de fois, Mariano toujours aussi bon, Plasil et Obra, c’est pas ça … Saivet a pas vraiment eu de ballons exploitables et NMB s’est bien démené ! Sané toujours aussi costaud, Planus un peu limite par moment !

    • n’guémo il me fait peur sur tout ses passes. Mariano a quand meme soufert aussi impressionnant la vitesse des ailles monegasques. pour planus c’est pas le def le plus imperiale par contre c’est lui qui a les meilleurs relances. contres des petites equipes sa peut aporter

  2. Un Match qui mets au grand jour nos Carences Offensives !!

    – On a 12 tirs / 3 Tirs Cadré et Monaco 15 Tirs/ 7Cadrés et 2 Buts.
    -On a 3 Corners et Monaco en a 7 ……….

    Bref j’ai vu un Monaco Poussifs qui était en place mais vraiment pas Impressionnant, du moins loin du niveau qu’il vont avoir dans 1 mois !! et Pourtant cela leur a Suffit a nous en mettre 2…..et celui de Falcao est à l’image de la différence entre des Stars et des Bons joueurs….

    Aussi je le dis et le redis c’est Offensivement qu’il faut se renforcer, il faut absolument 2 Créateurs et un attaquant de plus …!!

    Obraniak et Plasil non plus la tête aux Girondins cela se voit !!
    Guémo est très moyens et Poko a de la qualité mais est encore trop Brouillon !!! Plasil n’est plus a son Niveau aussi et donc au Milieu c’est la Cata, on a perdu Beaucoup trop de Ballon !!
    NMB est comme Jussié un super match et un match en dessous il alterne !!

  3. C’est fou comme je suis pas d’accord avec vos analyses des joueurs durant le match.. J’ai trouvé par exemple que Planus a été pendant ce match archi-seul en défense central, il a sauvé son équipe à de multiples reprises! Sané lui je le trouvais pas à sa place, limite inexistant.. Mariano était très bon car lui remontait bien le terrain et poussait les joueurs vers l’attaque, mais il s’est vite épuisé et a vite disparu en deuxième partie de match. Poundjé était bon mais on notait encore son manque d’assurance et d’expérience durant les actions, avec des passes approximatives ou des interceptions loupées.. Coté milieu de terrain, j’ai trouvé que Plasil était éclatant, il remontait le terrain très rapidement et à bien tenu les deux périodes, se créant même des occasions de but! Obraniak lui par contre était vraiment à la masse, imprécis, on pouvait même voir un manque de volonté dans ses actions.. Il ne suivait pas, et dès que le jeu ne se déroulait pas comme il le voulait il s’arrêtait!

  4. J’ai clairement vu qu’il manquait un joueur en pointe durant la première période, nous empêchant d’être vraiment efficace offensivement, et démontrant donc réellement l’importance d’un joueur de pointe comme Diabaté durant la seconde période. Carraso lui je l’aurais nommé homme du match coté bordelais, vraiment bon, sauvant son équipe de multiples fois, très solide, et surtout on remarque que c’est un réel moteur pour le club, c’est fou comme ce joueur encourage et motive ses coéquipiers. Hormis tout ça, je ne sais pas si le fait d’avoir assister au match de mes propres yeux plutôt qu’à la télé explique mon point de vue bien différent des autres mais bon, voilà mon avis. 😉

Comments are closed.