gillot-vestiaireTout le monde ne cesse de le répéter, l’arrivée de Francis Gillot à la tête des Girondins représente un espoir pour le futur du club. Sa réputation de manager le précède. Mais ce dernier donne une grosse importance à ceux qui l’entoure au quotidien :

« Je prends davantage les commandes de l’équipe le jeudi et le vendredi, avant les rencontres. Il est vrai que j’accorde beaucoup d’importance à mon staff pendant la semaine. Il ne faut pas que les joueurs se lassent trop du discours au quotidien. Quand vous restez trois ou quatre ans dans un club, ils ne vous supportent plus.
Mon staff technique est expérimenté, il connaît les tactiques de jeu. C’est pour cela que je le laisse faire durant la semaine. Tout est dans la lignée de ce que je demande. »

Nicolas Maurice-Belay, avec qui il a l’habitude de travailler, confirme les propos : « Ses adjoints tiennent une grande place dans la vie de tous les jours, confie t-il. On parle souvent avec eux. Mais pour les grosses discussions, c’est tout de même avec le coach que cela se passe. »

On se souviendra bien évidemment de l’extrême complicité qui liait Jean Tigana et Michel Pavon un an plus tôt dans le même vestiaire…

via 20 minutes

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.