Dans sa traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Francis Gillot ne semblait concentré uniquement sur son objectif de points. Il évoque également le prochain mercato et sa gestion de l’effectif :
Francis Gillot, Nicolas De Tavernost vous a apporté son soutien cette semaine. Vous l’attendiez ?
Je suis assez grand pour me démerder tout seul, ne vous inquiétez pas (sic). Je n’ai pas besoin de soutien, je connais ce métier. Il s’agit de bruits, ça arrive à tous les entraîneurs quand l’équipe ne marche pas. C’est vous qui extrapolez. Moi, ce qui m’intéresse, c’est le terrain et de gagner des matches. Le reste, ce n’est pas mon problème.
Mais que l’actionnaire appelle à l’union sacrée autour du coach est important ?
Bien sûr, mais je ne l’ai pas eu en direct. Je ne peux pas vous en parler. Je ne sais pas ce qu’il a dit. Je vais le voir vendredi, on verra ce qu’il va me dire.
Il a également confirmé que le club allait recruter lors du prochain mercato…
Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. On verra en temps et en heure. Les recruteurs travaillent. Ils connaissent le football. Ils sont un peu partout en ce moment et j’espère qu’ils vont trouver des oiseaux rares. Dans tous les domaines.
Vous prônez la durée pour sortir l’équipe de cette situation ?
J’ai demandé de la patience, je ne suis pas magicien. Les entraîneurs ont besoin de temps. On ne peut pas gommer les choses comme ça du jour au lendemain. Le club dégringole depuis deux ans, il faut repartir sur une bonne base. Après, si on ne me donne pas le temps, ils prendront quelqu’un d’autre, ce n’est pas un problème. Je ne peux pas faire en deux mois ce qu’il faudrait faire en un an.
Visiblement, vous ne comptez plus sur Matthieu Chalmé…
Je ne sais pas d’où vient ce truc, il est venu me le dire. Si je ne comptais plus sur lui, il s’entraînerait avec la CFA et n’aurait pas été remplaçant à Nice. Vous croyez que je vais me passer de joueurs alors qu’on est en difficulté ? Je n’ai jamais mis de côté un joueur. Je compte sur tout le monde. Je lui ai dit que ses prestations étaient insuffisantes.
Abdou Traoré et Grégory Sertic ne jouent plus également…
Je les ai convoqués pour en parler. Abdou a fait une bonne préparation, je l’ai fait jouer le premier match, mais il a disparu quand il a resigné son contrat. Je lui ai dit que ce n’était pas un aboutissement, mais plutôt une marque de confiance et qu’il fallait travailler. On parle beaucoup avec Sertic aussi. Il a lui aussi disparu de la circulation. Alors qu’il avait été très bon à Saint-Étienne en Coupe de la Ligue, je l’ai sorti à la mi-temps le match d’après. Mais il n’y a pas qu’eux.
via L’Equipe
Il est énoooormmme ce Gillot !!!! :super:
C’est vraiment un discours franc et réaliste et il le sait que les deux prochains matchs vont être primordial pour son avenir.
Et la cellule de recrutement, franchement je crains encore le pire pour notre mercato hivernal.
Au moins lui il n’a pas sa langue dans sa poche. C’est un anti langue de bois ce M.Gillot et c’est pas plus mal !!! 😀 😀
[quote name= »Kawasakii »]Au moins lui il n’a pas sa langue dans sa poche. C’est un anti langue de bois ce M.Gillot et c’est pas plus mal !!! 😀 :D[/quote]
C’est même TRES BIEN, Kawa!! :super: :super:
C’est vrai qu’il semble etre tres sincère et honnête dans ses déclarations. On sent aussi qu’il a la rage de voir le club à cette place. Malheureusement ce n’est pas le cas pour une grande partie de l’effectif. Le travail de la cellule de recrutement devrait consister à trouver un mentaliste, il hypnotiserait certain et leur ferait croire qu’ils sont de vrais joueurs de foot.
je trouve vraiment bidon c’est rumeure comme quoi on devrait virer le coach alors que je pense qu’il est compétent et qu’on lui laisse le temps meme s’il en a pas trop de temps
« Les recruteurs travaillent. Ils connaissent le football. Ils sont un peu partout en ce moment et j’espère qu’ils vont trouver des oiseaux rares. »
c’est bien la moindre des choses, cher francis… bonnissel & co ne sont pas bénévoles…
Comments are closed.