Privés de nombreux joueurs (Henrique, Planus, Sertic, Diabaté, Jussiê), les Bordelais ont gagné dans la difficulté face à des Vosgiens aussi courageux que la saison dernière, lorsqu’ils avaient poussé l’équipe de Francis Gillot aux tirs au but. Cette fois, les girondins se sont qualifiés en toute fin de match (1-2) alors que Raon-l’Étape pensait tenir les prolongations.
Les choses avaient bien commencé pour Bordeaux, avec un pénalty offert par l’arbitre pour une faute commise à la limite de la surface de réparation sur Traoré. Saivet s’était fait fort de profiter du cadeau (0-1, 15e).
Puis, le FCGB est retombé dans ses travers : Pas de fond de jeu, peu d’occasions de but, des attaquants piégés par le hors-jeu, des défenseurs manquant de spontanéité… Seul Carrasso a surnagé, rassurant son équipe par ses interventions pleines d’autorité.
En deuxième mi-temps, ce fut pire, mis sur le reculoir par l’enthousiasme vosgien. Bilan : Raon a égalisé dans la foulée par Patin, étrangement seul au deuxième poteau, qui n’avait plus qu’à ajuster Carrasso (1-1, 71e).
Mais en faisant entrer en jeu David Bellion, le coaching de Francis Gillot a permis de rectifier le tir. Après un bon travail préparatoire d’Obraniak, Saivet manquait sa frappe qui revenait dans les pieds de Bellion, dont la frappe cadrée était propulsée dans le but par le défenseur Ba. La qualification était assurée.
L’entraîneur Francis Gillot expliqua ensuite : « Je suis content de la qualification, mais très déçu du contenu. On a fait un bon premier quart d’heure puis on s’est mis au niveau de notre adversaire (CFA). On déjoue complètement et au lieu de marquer le deuxième but qui les aurait assommés, on en prend un. »
Puis de continuer : « Ceux qui sont rentrés aujourd’hui n’ont pas amené ce que j’attendais d’eux. Certains avaient une chance à saisir, ils n’ont pas su la prendre. Si on joue comme ça en Ligue 1, on ne gagnera pas un match ».
Puisse 2014 être plus prolifique…
(source Sud-Ouest)
Quel match misérable..
une honte de voir des type qui se disent professionels être incapable de montrer une différence avec une équipe de chomeurs et de smicars
et qu’on me parle pas d’excuses bidons comme le terrain ou je ne sais quoi ça serait carrement de la provocation.
faut pas déconner en face j’avais l’impression de voir l’équipe de mon bled d’enfance avec la buvette qui va avec.
ces joueurs sont montrent qu’ils sont pros et compétent dans l’art de négocier leur salaires et contrats, dans leur metier j’ai pas vu de différence avec les amateurs.
une honte !!
Comments are closed.